Passer au contenu

WWDC : les nouveaux MacBook Pro seront-ils présentés ce mois de juin ?

D’après une rumeur, Apple profiterait de sa conférence WWDC pour présenter de nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces. En plus d’utiliser une nouvelle puce, ceux-ci auraient un nouveau design.

Ce mois de juin, lors de la conférence WWDC, Apple présentera ses nouveautés sur le plan logiciel. On s’attend notamment à ce que la firme de Cupertino lève le voile sur les nouvelles versions d’iOS, iPadOS, watchOS, macOS et tvOS. Néanmoins, en plus des nouvelles moutures de ses systèmes d’exploitation, Apple pourrait aussi nous réserver une surprise : la présentation de nouveaux MacBook Pro !

Bien entendu, Apple n’a pas fait de teasing suggérant que ces nouveaux ordinateurs seront dévoilés lors de la WWDC. Mais cela est suggéré par un article récemment publié par nos confrères de MacRumours, qui relaient une note qui aurait été rédigée par un analyste de Wedbush et qu’ils estiment être une source fiable.

En substance, les nouveaux MacBook Pro de 14 pouces et de 16 pouces seraient présentés par Apple lors de la conférence WWDC. Et ceux-ci profiteraient d’un tout nouveau design.

Un nouveau design et une meilleure puce Apple Silicon ?

Pour rappel, les MacBook Pro présentés par Apple au dernier trimestre 2020 faisaient partie des premiers ordinateurs utilisant la puce M1 d’Apple (ce qui a permis un gain de performance et d’efficacité énergétique). En revanche, le design n’a quasiment pas changé par rapport aux modèles précédents.

Parmi les nouveautés des nouveaux MacBook Pro de 2021, il y aurait la suppression de la Touch Bar, un design plus plat, le retour du port HDMI, un emplacement pour les cartes SD, ainsi que le retour de la technologie MagSafe. Et en plus d’un nouveau design, ces nouveaux MacBook Pro profiteraient aussi d’une puce plus performante que la M1 (soit une version améliorée, soit carrément une puce M2).

On notera que cet article de MacRumours corrobore d’autres sources. En effet, un journaliste de Bloomberg avait déjà indiqué que la firme de Cupertino devrait lancer ses nouveaux MacBook Pro cet été. Et Jon Prosser, une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias, avait déjà indiqué que les nouveaux MacBook Pro pourraient être présentés à la WWDC.

Pour rappel, en 2020, Apple avait indiqué que la transition de ses ordinateurs des puces Intel vers les puces Apple Silicon durerait deux ans. Actuellement, en plus des MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini lancé au dernier trimestre 2020, la firme de Cupertino propose également les nouveaux iMac M1 qu’il a dévoilés lors de l’événement Spring Loaded au mois d’avril.

Une autre surprise de taille : homeOS ?

En plus de ces nouveaux MacBook Pro, une autre surprise serait prévue pour la WWDC d’Apple. En effet, d’après une nouvelle rumeur, la firme pourrait également profiter de cette conférence pour les développeurs afin de présenter… un nouveau système d’exploitation appelé homeOS.

Dans une offre d’emploi, la firme a accidentellement mentionné ce système d’exploitation dont on n’a jamais entendu parler.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *