Xamance lance son service web Xambox Anywhere !

Paris, le 4 novembre 2010 – Pionner du classement automatique des papiers sur le marché professionnel depuis 6 ans, Xam-box lance son service web de gestion documentaire en ligne gratuit et dédié au marché grand public. Présentation de Xambox Anywhere Accessible gratuitement sur www.xambox.fr depuis un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette numérique, Xambox

Paris, le 4 novembre 2010 – Pionner du classement automatique des papiers sur le marché professionnel depuis 6 ans,
Xam-box lance son service web de gestion documentaire en ligne gratuit et dédié au marché grand public.

Présentation de Xambox Anywhere
Accessible gratuitement sur www.xambox.fr depuis un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette numérique, Xambox est une solution de gestion documentaire couplée à un coffre-fort numérique pour archiver tous ses documents. Ce service web gratuit offre un moteur de recherche full-text pour documents papier et électroniques, un classement auto-matique des supports de l’information, une fonctionnalité de partage de document avancée et un archivage sécurisé de toutes ses données.

Trois packs sont disponibles :
– une version Free destinée au plus grand nombre et à usage personnel, incluant 200 Mo d’espace de stockage.
– Une version Individual (à partir de 4,90€/mois, offre de lancement) offre dix fois plus d’espace de stockage, un accès illimité à l’OCR (137 langues), un algorithme d’ultra-compression divise la taille des documents par 10.
– La version Business pour professionnels offre un stockage illimité, 4 utilisateurs, une très forte priorité de traitement des docu-ments et inclut un support personnalisé (à partir de 19,90€/mois).

Qu’est-ce qu’apporte le service Xambox Anywhere ?
Techniquement en avance sur toutes les solutions d’archivage en ligne et autres coffres-forts numériques, le service Xambox Anywhere inclut dans tous ses packs :
– Un moteur de recherche full-text : fonctionnalité majeure du service, la recherche dans tout le contenu de chaque document (mot du texte, titre et commentaires associés) est rendue possible grâce au traitement Xambox qui inclut systéma-tiquement la reconnaissance de caractères (« OCR » en anglais) et l’indexation des données contrairement aux autres solu-tions du marché qui imposent de renommer et de labéliser les documents avant de les classer dans des répertoires virtuels ;
– L’ajout aisé des docs sur www.xambox.fr : Xambox récupère sur ses serveurs les PDF (hébergés en « cloud ») par glis-ser-déposer (« drag & drop »), grâce à l’upload (téléchargement par champs « Parcourir ») ou l’envoi d’un email sur une adresse personnelle de réception Xambox. Une imprimante virtuelle archive en pdf tous types de documents électroniques. Xambox permet aussi à l’utilisateur d’ajouter directement et rapidement des papiers depuis sa propre imprimante multifonc-tion (service disponible sur PC, prochainement sur Mac) ;
– Un outil de visualisation de documents : chaque document, papier ou électronique, est converti au format PDF et sou-mis à ultra-compression (jusqu’à 10 fois afin d’en faire des fichiers légers) puis son accès est facilité, d’une part, grâce au moteur de recherche et, d’autre part, grâce au viewer PDF intégré à l’interface www.xambox.fr. Il est alors possible de con-sulter d’un clin d’œil chaque document, mais aussi de partager (puis de « dé-partager ») des documents avec ses proches (pas besoin d’un PDF Reader, ni de joindre les documents aux emails).

Thomas HENRY, créateur de Xamance :
« La gestion documentaire évolue très rapidement et sera demain accessible à tous. Le grand public attend un outil intuitif, rapide, sécurisé et nomade ; cet outil doit être capable de gérer si-multanément papiers et documents électroniques ; une recherche sur un seul mot clef doit retrouver instantanément le doc cherché. Notre position de pionnier, notre expérience, nos brevets et notre avance technologique nous ont permis de créer ce coffre-fort seconde génération absolument unique.»

Bénéfices pour le particuliers
Ranger sans classer grâce à son système d’organisation, retrouver sans chercher grâce au moteur de recherche, accéder à des documents lorsque l’on est dans sa résidence secondaire, se prémunir contre un sinistre, partager facilement un docu-ment avec ses proches et amis… la Xambox répond aux besoins de classement, mobilité et sécurité.

Thomas HENRY : « Nos clients professionnels gagnent 20 minutes par jour (soit l’équivalent de deux semaines de boulot par an) avec Xambox. Notre défi est de permettre au grand public d’avoir plus de temps pour profiter de sa famille, son boulot ou sa retraite. »


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre