Passer au contenu

Xiaomi 12 : présentation le 12 décembre ?

Pour la présentation de son prochain flagship, le Xiaomi 12, le constructeur chinois aurait choisi la date du 12/12.

Alors que la fin de l’année approche, on attend désormais l’arrivée des prochains smartphones premium pour 2022. Normalement, le 30 novembre, Qualcomm présentera sa nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 1, qui équipera la plupart de  ces smartphones premium.

D’après les rumeurs, Xiaomi devrait présenter son nouveau flagship, le Xiaomi 12, après que Qualcomm ait dévoilé cette puce. Et aujourd’hui, nous avons une date.

En effet, selon un article de GSMArena, qui relaie une MyDrivers, un site d’info chinois, Xiaomi voudrait présenter le Xiaomi 12 le 12 décembre. Normalement, cette présentation aurait été prévue pour le 16 décembre, mais les responsables de l’entreprise auraient estimé que ce serait une bonne idée de présenter le Xiaomi 12 le 12/12, même si ça tombe sur un dimanche.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit encore que d’une rumeur. De plus, la présentation de décembre ne devrait encore concerner que le marché chinois. Une autre présentation internationale devrait avoir lieu, plus tard, en 2022, pour lancer le produit dans le reste du monde.

L’un des smartphones les plus attendus

Si Xiaomi lance le Xiaomi 12 le 12 décembre, il pourrait s’agir du premier smartphone utilisant la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. D’après les rumeurs, en plus de cette nouvelle puce premium, le nouveau flagship de Xiaomi pourrait aussi être équipé d’un écran exceptionnel.

En effet, l’appareil aurait un écran de type borderless, avec un poinçon au centre pour l’appareil photo frontal, un taux de rafraichissement de 120 Hz, et une résolution 2K. Sur le dos, il y aurait un ensemble de trois capteurs, dont un capteur de 50 mégapixels (Samsung ou Sony). Et il est également possible que le Xiaomi 12 profite d’une technologie de recharge rapide à 120 W.

A priori, le Xiaomi 12 devrait être livré avec le système d’exploitation MIUI 13, qui devrait inclure certaines des nouveautés d’Android 12. D’ailleurs, Xiaomi profitera certainement aussi de cet événement en Chine pour dévoiler son nouveau système d’exploitation basé sur Android.

En plus du Xiaomi 12, le constructeur chinois pourrait aussi lever le voile sur une version abordable appelée Xiaomi 12X. À la place du Snapdragon 8 Gen 1, celui-ci pourrait utiliser un composant moins cher et moins performant : le Snapdragon 870. Quant au Xiaomi 12 Ultra, celui-ci devrait être présenté plus tard, en 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *