Xiaomi arrive enfin en France !

L’époque où il fallait faire un petit voyage en Asie ou passer par un site d’importation avec des délais d’acheminement parfois très long pour s’acheter un produit Xiaomi est sur le point d’être révolue. A partir du 22 mai prochain, vous pourrez acquérir des produits Xiaomi simplement en vous rendant dans une boutique parisienne !

Xiaomi arrive aussi en France

Objectif ? Casser les prix

C’est une très bonne nouvelle et surtout elle était particulièrement attendue par les fans de la marque. A partir du 22 mai prochain, vous n’aurez plus besoin de vous tourner vers l’importation ou de voyager à l’étranger pour acquérir des produits Xiaomi. Si la marque est présente dans 70 pays à l’heure actuelle, il avait fallu attendre 2017 pour qu’elle se rapproche vraiment de chez nous, en arrivant en Espagne.

Comment cela va-t-il se passer ? Dans un premier temps via un site web et une présence chez différents revendeurs qui assureront les ventes, puis une boutique physique sera aussi ouverte le 22 mai à Paris. Comment va-t-elle se différencier ? Sans aucun doute à nouveau avec une politique tarifaire agressive et  des smartphones à partir de 120 €.

Quels produits ?

En Espagne, cette installation lui a permis de prendre une place dans le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones. Sa marge devrait ici encore être limitée à 5 %. Selon Le Monde, si Xiaomi arrive aujourd’hui c’est à cause du contexte favorable. « Alors que le marché était historiquement dominé par les opérateurs, il est en train de s’ouvrir davantage » explique Lilian Liu, une des responsables de l’entreprise à l’international. La présence devrait aussi être forte sur les réseaux sociaux et la grande distribution.

La principale question quand on parle de Xiaomi, c’est le catalogue. Que va-t-on trouver en France ? Des smartphones bien sûr. Mais, la marque chinoise propose bien plus que cela. On a ainsi des bracelets connectés, des trottinettes électriques, des sacs à dos ou des machines à cuire le riz. Bref, les possibilités sont immenses.

Dans un premier temps, cela devrait rester limité, puis aller en s’étoffant. Selon les informations disponibles, vous pourrez acheter dès le début, la fameuse trottinette ou les dernières modèles de smartphone dans la boutique de Paris. Le temps que l’écosystème se déploie, cela laissera sans doute un peu de répit aux sites qui vivaient de l’importation de produits Xiaomi dans l’hexagone…


Commenter