Passer au contenu

Xiaomi lance un bracelet connecté ultra low cost qui n’arrivera peut-être jamais en France

Xiaomi a récemment officialisé le bracelet Mi Band 3i, une version low cost du Mi Band 3.

Si Xiaomi est l’un des principaux acteurs dans le domaine des wearables (les accessoires connectés à porter sur soi), c’est grâce à ses bracelets connectés Mi Band très abordables. Il y a six mois, le constructeur a présenté le Mi Band 4 qui propose le tracking des activités physiques, l’affichage des notifications, ainsi qu’un écran AMOLED en couleur, pour seulement 40 euros.

Mais si les Mi Band sont déjà considérés comme faisant partie des bracelets connectés les plus abordables, il y a quelques jours, Xiaomi a lancé une nouvelle version encore moins chère : le Mi Smart Band 3i.

« i » comme India ?

Lancé en Inde, ce nouveau bracelet coûte l’équivalent de 16 euros. Et dans l’ensemble, la fiche technique est presque identique à celle de l’excellent Mi Band 3 lancé en 2018 (écran AMOLED, 20 jours d’autonomie, notifications et alertes, étanchéité 5ATM).

Cependant, contrairement au Mi Band 3, le Mi Band 3i (i comme India ?) n’a pas de capteur pour les battements cardiaques. C’est probablement ce qui a permis à Xiaomi de faire baisser le prix de ce bracelet de manière significative.

Malheureusement, il semblerait que cette version ultra low cost du Mi Band 3 ait été spécialement développée pour le marché indien et de ce fait, il est possible que celle-ci n’arrive jamais en Europe. Mais la bonne nouvelle, c’est que grâce aux réductions, il est parfois possible d’avoir un Mi Band 3 ou Mi Band 4 à un prix très intéressant.

On notera que de plus en plus d’entreprises développent des offres spéciales pour l’Inde, un pays très peuplé, mais où le pouvoir d’achat des consommateurs n’est pas comparable à ceux dans les pays occidentaux. Netflix, par exemple, y propose un abonnement low cost qui permet de regarder les films et les séries uniquement sur mobile. Spotify a également lancé une offre à 1,5 euro par mois pour ce pays.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *