Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi : un Mi 9 avec une caméra qui ‘pop-up’ comme le OnePlus 7 Pro ?

Xiaomi s’apprête à lancer une version sans encoche du Mi 9. Et il y aura de quoi faire de l’ombre au OnePlus 7 Pro.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi Mi 9 T
© Xiaomi

Après les smartphones sans bordures et avec une encoche, la nouvelle mode est maintenant les smartphones avec des caméras frontales « pop-up ». En substance, l’idée est de placer cette caméra frontale sur un élément en tiroir sur la tranche de l’appareil au lieu de mettre celle-ci sur l’écran (sur une encoche ou sur un trou, comme avec le Galaxy S10).

Grâce à ce nouveau design, il est possible d’avoir des écrans borderless et sans encoche. L’appareil frontal n’apparaît donc que lorsqu’on en a besoin. De nombreux modèles ont déjà adopté ce nouveau design, dont le Redmi K20 Pro récemment lancé par Xiaomi, ou encore le OnePlus 7 Pro qui a été l’un des premiers à être équipé d’une telle technologie. Selon les dernières rumeurs, le constructeur chinois Xiaomi a aussi l’intention de proposer une nouvelle version du Mi 9, son porte-étendard, avec cette fameuse caméra pop-up.

Xiaomi Mi 9 T : un nouveau modèle sans encoche ?

Sur Twitter, Xiaomi a en effet commencé à faire le teasing du « Xiaomi Mi 9 T ». Si l’on ne connait pas la signification du suffixe « T », les images qui accompagnent les tweets du constructeur ne laissent aucune place au doute : le nouvel appareil n’aura pas d’encoche, contrairement au Xiaomi Mi 9.

A priori, l’écran sans encoche et le capteur photo frontal seront les seuls éléments qui vont distinguer le Xiaomi Mi 9 T du précédent Mi 9. Normalement, l’appareil devrait donc avoir quasiment la même fiche technique que le Mi 9, qui a un excellent processeur Snapdragon 855 et un capteur photo principal de 48 Mpx sur le dos.

Comme OnePlus vient de lancer le OnePlus 7 Pro et que celui-ci a aussi un écran sans bordures et sans encoche, le lancement du Mi 9 T par Xiaomi est tout à fait logique. Le Xiaomi Mi 9 T et le Redmi K20 Pro devraient donc être les principaux concurrents du nouveau porte-étendard OnePlus.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests