Suivez-nous

Internet

Y a-t-il encore un pilote dans l’avion Snapchat ?

Snapchat fait face à un véritable exode de ses dirigeants. Pas vraiment un bon signal pour les actionnaires.

Il y a

  

le

 

Plusieurs départs chez Snapchat

Evan Spiegel, le boss de Snapchat doit faire face à l’ivresse des sommets. A la solitude qu’éprouvent tous les responsables d’entreprises. Une situation démultipliée par la vague de départ qui secoue son entreprise. Une hémorragie commencée depuis un moment déjà et qui semble destinée à continuer.

Dernier en date ? Tim Stone, qui va prendre le départ dans peu de temps selon une annonce de Snapchat. Rien de moins que le directeur financier de l’entreprise qui est seulement en poste depuis 8 mois. Signe que le problème est sérieux chez Snapchat, il s’ajoute à une liste qui compte déjà une vingtaine de noms depuis l’introduction en bourse, en mars 2017, il y a un peu moins de 2 ans. Dans le même temps, la croissance est au point mort. Un nouveau signal qui ne devrait pas arranger les choses, surtout que Wall Street n’a pas apprécié l’annonce avec une chute immédiate ou presque de 15% pour l’action.

Une atmosphère interne qui poserait problème

Pourquoi l’entreprise a-t-elle perdu deux directeurs financiers en moins d’un an ? Pourquoi aucun signe positif n’a été observé du côté financier par Snapchat ? L’entreprise a perdu 1 milliard de dollars sur les trois premiers trimestres de 2018.

Stone qui part, c’est aussi un aveu d’échec sur la stratégie interne de Spiegel, réputé pour avoir une attitude désinvolte, tant dans sa gestion interne que dans sa communication avec les marchés.

Officiellement, son départ n’est pas lié à des dissensions en interne. Bloomberg a révélé qu’il aurait récemment demandé une augmentation et surtout que les deux hommes avaient des très mauvaises relations depuis plusieurs mois.

Si une partie des départs était liée à la volonté des anciens cadres de toucher le pactole en revendant leurs actions, les derniers en date ne répondent plus du tout à cette logique. La situation générale ne devrait pas arranger les choses.

Source

Snapchat
Par : Snapchat Inc
4 / 5
24,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests