Passer au contenu

Yahoo s’occupe de vos mises en pages avec CSS Grid Builder

Yahoo! ne ménage pas sa peine quand il s’agit de filer un coup de main aux webdesigners, notamment avec The Yahoo! User Interface Library, un ensemble…

Yahoo! ne ménage pas sa peine quand il s’agit de filer un coup de main aux webdesigners, notamment avec The Yahoo! User Interface Library, un ensemble d’utilitaires prêts à l’emploi en Javascript et Ajax censés faciliter et accélérer le développement d’applications web.

Témoin le CSS Grid Builder, un générateur de mise en page à base de CSS, intégralement personnalisable et d’une facilité d’utilisation déconcertante. Avec cet outil vous pouvez définir l’ossature de votre page en CSS, puis récupérer le code pour retravailler le tout en finesse dans votre éditeur favori.

Yahoo User Interface

A noter quand même : contrairement à d’autres utilitaires, Yahoo n’ayant pas vocation à vous mâcher le travail mais plutôt à donner des outils aux développeurs, le code n’est pas fourni dans un fichier téléchargeable, il vous faudra aller récupérer la feuille de style manuellement et faire également un copier-coller du HTML.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Je viens d’essayer… Je ne vois pas trop l’intérêt de ce machin. Pour faire le choix de 2 ou 3 colonnes, menu à gauche ou à droite, récupérer un vilain source, et une feuille de style à aller chercher après sur le web, lourde et inintéressante…
    Là, je ne comprends vraiment pas à quoi sert ce… "service".

  2. En fait moi non plus, mais l’exécution est simple et permet de manipuler plusieurs layouts, après c’est vrai que le truc parait un peu inachevé, faut se récupérer le code à la main, pas terrible

  3. Je ne suis pas de l’avis des 2 premiers commentaires. Je trouve l’initiative intéressante pour des débutants complets^pour leur accélérer le travail. Plutôt que de perdre quelques jours ou semaines à apprendre les bases du CSS, du javascript, … ils ont là des modèles prêts à l’emploi qu’ils peuvent ensuite corriger.

  4. Exact, Ghislain, mais il existe aussi d’autres services de même type qui vont jusqu’au bout de la démarche en proposant le téléchargement dans un zip de la page HTML et de la CSS que tu viens de créer.

  5. Whaou. J’ai testé quelques minutes puis j’ai cliqué sur "Show Code". Résultat: que des div et des class! C’est vraiment nul. Ce truc est un énième WYSIWYG qui génère un code atteint de divite et de classite aïgues! Un outil pour webdesigner ça? Plutôt un outil pour ceux qui savent pas faire de webdesign plutôt! Et question pédagogie, vive les mauvaises habitudes. Ca s’adresse pas à ceux qui veulent (bien) apprendre le webdesign, ni à ceux qui savent déjà le faire. Il reste qui?

  6. @bbx :
    "Résultat : que des div et des classes! C’est vraiment nul ce truc"
    Et ben moi je pense le contraire, c’est bien mieux d’avoir des <div> que des <table>!

  7. Ce que tu penses n’est pas le "contraire", c’est de l’"évidence". Produire des table… No Comment… Il y a autre chose que les div (et les span). Ca s’appelles les p, a, hn, abbr, ul, li, ol, pre, form, label, input, acronym, address et j’en passe.

  8. Et bien disons que si je cherche à créer un site qui se décompose en 5 blocs, je suis bien content d’avoir 5 <div> sans avoir à me casser la tête pour les placer correctement ^_^

  9. Et bien si vous voulez des modèles, vous passez sur Openweb ou Alsacreation, ils ont des tas de gabarits (html + css) expliqués, téléchargeables, propres.
    Ca me parait "achte" mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *