Le Search Pad de Yahoo! disponible pour tous

Après quelques mois d’incubation, Yahoo! vient de rendre publique dans une quinzaine de pays, dont la France, une version beta de son Search Pad. Le Yahoo! Search Pad est une sorte de bloc-notes que vous pouvez activer dans les pages de résultats de Yahoo! Search et qui permet d’enregistrer, d’annoter et de partager votre historique

Après quelques mois d’incubation, Yahoo! vient de rendre publique dans une quinzaine de pays, dont la France, une version beta de son Search Pad.

yahoo_sp

Le Yahoo! Search Pad est une sorte de bloc-notes que vous pouvez activer dans les pages de résultats de Yahoo! Search et qui permet d’enregistrer, d’annoter et de partager votre historique de recherche. Le service fonctionne de façon transparente sans que vous ayez à noter quoique ce soit puisqu’il enregistre tout seul comme un grand les urls des sites que vous avez visités après les avoir choisis dans la liste des resultats de recherche proposés.

Vous pouvez également organiser vos recherches en créant des dossiers thématiques dans lesquels vous les classez.

Pour activer le Yahoo! Search Pad, il suffit de lancer une première recherche puis de cliquer sur l’icône à droite de la page de résultats. Bien sûr si vous voulez conserver les données de vos historiques vous devrez avoir un compte membre Yahoo! et être connecté à celui-ci.

Une fonction pertinente qui pourrait attirer quelques utilisateurs de Google, notamment lors de recherches documentaires liées par exemple à la constitution d’un dossier thématique.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Je viens de tester ce nouveau service.
    C’est pas mal,bien foutu mais au final je préfères l’utilisation du marque-pages.
    En effet ici on doit retourner sur la page de recherche yahoo pour accéder au service.
    Un truc que je trouve vite agaçant aussi c’est que ça enregistre toutes les pages lues, il faut donc effacer celles que l’on ne désirent pas.

  2. Je ne pense pas que ce service reste longtemps. Je préfèrerais un système de marques-pages amélioré directement sur le navigateur.

  3. Pingback: Yahoo Search Pad sauvegardez vos recherches | Descary.com

  4. Et ben voilà , il y a des commentaires ! Allez remercie nous Eric! Un truc genre ERRATUM : j’ai des commentaires sur mon article mais Yahoo Search Pad ne soulève toujours pas les foules ! ^^

  5. Le service est très ergonomique et joli graphiquement. Par contre je trouve également, que c’est un inconvénient de devoir systématiquement passer par la page de recherche Yahoo, quoique c’est le but principal pour Yahoo de ramener des utilisateurs sur son moteur de recherche 😉

    En concurrence direct on peut coter Google bloc notes et la multitude de plug in pour Firefox qui améliore les marques pages.

Répondre