Yandex.Disk : un service de stockage qui propose d’aspirer vos photos sur les réseaux sociaux

Yandex.Disk, le « Google Drive russe », propose une fonctionnalité qui permet d’aspirer les photos depuis les réseaux sociaux.

Russie Pixabay 700

Dans une carte du monde (du web) réalisée à l’Université d’Oxford, nous avons pu observer que le web est principalement dominé par des sociétés américaines. Ceci est le cas un peu partout. Néanmoins, il existe des exceptions, telles que la Russie, où le marché est dominé par l’entreprise russe Yandex.

Celle-ci est notamment connue pour son moteur de recherche mais propose également un service similaire à Google Drive qui se nomme Yandex.Disk et qui compterait actuellement 24 millions d’utilisateurs, dont 5 millions sont en dehors de la Russie. Et en plus de dominer son marché domestique, Yandex sait également se faire distinguer.

Sur Yandex.Disk, ils lancent une fonctionnalité qui intéressera certainement ceux qui sont actifs sur les réseaux sociaux et les entreprises qui travaillent beaucoup avec les photos. Celle-ci permet tout simplement d’aspirer ses  photos (et celles où on est identifié) sur Facebook et de les stocker dans le cloud. Actuellement, cette fonctionnalité intéressante est disponible pour les comptes Facebook mais également sur les réseaux sociaux russes VK.com et Odnoklassniki. Mais un support d’Instagram serait également prévu.

Et si le « Google Drive russe » permet d’aspirer les photos publiées sur les réseaux sociaux, il permet également de faire l’opération inverse. C’est-à-dire : exporter les photos depuis le cloud pour les publier sur les réseaux sociaux. Espérons que les autres puissent en prendre de la graine.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Yandex.Disk : un service de stockage qui propos...

  2. Pingback: Un service cloud qui aspire les images depuis l...

Send this to a friend