Yokway, entre bookmark social et bons plans entre amis + 10 invitations

Pour ceux qui trouveraient Facebook trop compliqué, Twitter trop basique et Friendfeed trop merdique et qui veulent quand même disposer d’un endroit sympa pour partager des bons plans avec leurs amis, voici Yokway (encore en beta privée mais j’ai des invitations pour vous). Yokway, encore un service de micro-blogging ? Oui mais non en tout

Pour ceux qui trouveraient Facebook trop compliqué, Twitter trop basique et Friendfeed trop merdique et qui veulent quand même disposer d’un endroit sympa pour partager des bons plans avec leurs amis, voici Yokway (encore en beta privée mais j’ai des invitations pour vous).

Yokway, encore un service de micro-blogging ? Oui mais non en tout cas pas tout à fait. Davantage que sur le signal social ou le lifestream, Yokway met l’accent sur le partage d’infos et les discussions qui en découlent. Un peu à l’image d’un Facebook, vous pouvez créer un cercle de discussion, proposer des liens, lancer un thème et inviter vos amis à participer.

Ainsi untel créera un sujet sur les plus beaux endroits à visiter en Californie (avec géolocalisation Google Maps), un autre lancera une discussion politique, un autre encore un fil de conseils sur la photo numérique, et tout ce petit monde se retrouvera pour commenter, noter et placer les meilleurs plans en favoris dans son compte.

Bien sûr la fonction basique de bookmarling social est le moteur qui fait tourner le service puisque tout se passe en ligne et que ce sont avant tout des liens que vous partagez. Vous pouvez d’ailleurs intégrer des flux RSS pour une syndication automatique de votre blog par exemple (même si ça n’a pas fonctionné quand j’ai testé et que l’intégration du RSS de Presse-citron a provoqué un joli message d’erreur, bug passager probablement).

Le service est fluide et bien conçu mais un peu déroutant : aucune explication ni FAQ et le fait d’arriver sur une page vide de toute information (et en anglais par défaut alors que le créateur de Yoway est je crois français) n’arrange pas les choses. Un site qu’il faudra prendre le temps d’explorer à son rythme pour en tirer le meilleur parti.

Je dispose de 10 invitations pour Yokway : les 10 premiers qui en feront la demande en indiquant leur adresse email dans les commentaires remporteront chacun une invite.


Nos dernières vidéos

26 commentaires

  1. Pour ceux qui n’auraient pas commenté à temps pour recevoir ces précieuses invits, j’en ai à distribuer ;), ayant publié un billet sur Yokway!

  2. question idiote mais j’assume: est ce que les éléments partagés sont visibles de l’extérieur ou bien comme d’habitude on ne partage qu’avec les « friends »?…

  3. Reponses aux questions posees dans le thread:
    @jcfrog: les éléments partagés sont visibles de l’extérieur. Le prochain déploiement proposera cependant la création de cercles « privés » permettant le partage d’éléments entre personnes du cercle seulement.
    @Thoams: le connecteur openID est pret mais non-encore utilisé pour des raisons de simplicité. Nous suivons OpenSocial avec attention et attendons des développements plus avancés de l’API.

  4. Pingback: Yokway, 100 invitations pour la beta privée, cette fois | Presse-Citron

Répondre