Vidéos 3D : maintenant vous pourrez vomir en regardant YouTube

YouTube vient de débuter la diffusion de vidéos en 3D sur certains clips. Pour les voir, il vous suffit de vous équiper de ces fameuses lunettes en carton qui ont fait la joie des photographes dans les salles obscures depuis que cette technique a été inventée (et ça ne date pas d’hier), et que vous

YouTube vient de débuter la diffusion de vidéos en 3D sur certains clips.

Pour les voir, il vous suffit de vous équiper de ces fameuses lunettes en carton qui ont fait la joie des photographes dans les salles obscures depuis que cette technique a été inventée (et ça ne date pas d’hier), et que vous allez maintenant passer la journée à chercher frénétiquement au fond de vos tiroirs.

youtube3d

YouTube propose plusieurs options correspondant à vos lunettes pour visionner ces vidéos (pas de bol, je viens d’en retrouver une paire mais elle ne correspond à aucune des options listées), comme celle-ci par exemple.

Les options, au cas où vous trouveriez la paire correspondante :

Red / Cyan Glasses: Optimized (Dubois)
Lunettes rouge/cyan : B
Lunettes ambrées/bleues : en couleur
Lunettes ambrées/bleues : B
Green / Magenta Glasses: Full Color
Green / Magenta Glasses: B&W
Parallel
Vision croisée
Technique du miroir
Image de gauche uniquement
Image de droite uniquement

Heureusement que les vidéos YouTube sont limitées à 10 minutes : au-delà de cette durée, la vision d’une vidéo en 3D dans ces conditions risque fort d’être relativement incompatible avec votre récent petit déjeuner.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Sans lunette, ça marche plutôt bien en choisissant « parallèle » et en louchant. Par contre…euh…burps

  2. rhoooo mais non voyons, de belles lunettes 3D aux couleurs de presse-citron, un tit coup marketing en fait !

  3. Ce qui est dommage, c’est que j’ai le sentiment que les lunettes de type rouge/vert disparaissent au profit des lunette polarisantes utilisées maintenant au cinéma, dans les centres comme le Futuroscope, etc.

  4. toujoursalouest on

    Pareil que toi Eric, nous avons eu ( enfin payé 2,50 euros tout de même ) des paires de lunettes « real 3d » lors de la diffusion de l’age des glace 3 mais cela ne correspond à aucune paire proposé par youtube. Les mienne ont les deux verres de la même couleur et on peut regarder un film non 3d sans être gêné. Dommage !

  5. Pour ceux qui comme moi on une œil faible (strabisme), la vision 3D est complètement inopérante 🙁 je ne gouterais jamais à ce plaisir, non plus en sale de ciné. Donc pas de vomi non plus 🙂

  6. Hello,
    A ce propos, y a-t-il une marque de lunettes de références. J’aimerais bien tester et en commander une paire mais on trouve tellement de tout sur le net.

    ++

  7. « vomir », tout dépend de ce qu’on regarde :p .

    J’ai un léger doute… Si on a des lunettes polarisantes, Youtube a une fonction ou les écrans ne peuvent pas faire ça ?

    Merci 🙂 .

  8. Non, mais attends, tu test la 3D avec des lunettes de merde et avec un ecrans de marde …

    Avec des ecrans avec ou sans lunettes je peut te garantir qu’il y a des contenus qui jettent !! (mais pas tous .. )

  9. J’ai recemment achete la version BluRay 3D de « My Bloody Valentine », qui est livree avec les fameuses lunettes et je peux vous assurer que ca ne donne pas du tout envie de vomir, ni mal a la tete. Je pense que la technologie a du se perfectionner, et commence a arriver a maturite. Par contre c’est vrai que les couleurs sont pas terrible avec ces lunettes!

  10. Pingback: L’agence web Comète réalise son clip de promotion en 3D | Jérôme Bouchon

Répondre