Suivez-nous

Internet

YouTube accueille trois nouveaux streamers au détriment de Twitch

Les trois streamers LazarBeam, Valkyrae et Muselk ont signé un accord exclusif afin de rejoindre YouTube et de quitter Twitch. Cette annonce met en lumière la guerre active que se livrent les acteurs du secteur du streaming.

Il y a

  

le

 
YouTube excuses
© Unsplash / Szabo Viktor

Lundi, YouTube a annoncé qu’il avait signé des accords exclusifs avec trois streamers qui cumulent déjà plus de 21 millions d’abonnés sur la plateforme de Google. Il n’est donc pas si étonnant que LazarBeam, Valkyrae et Muselk se tournent vers un service où ils rassemblent déjà une importante communauté. Désormais, les trois streamers diffuseront leur contenu en direct uniquement sur YouTube plutôt que sur Twitch.

La guerre du streaming continue entre YouTube, Twitch et les autres

Cette nouvelle met en exergue la guerre que se livrent aujourd’hui YouTube et Twitch, deux plateformes de streaming particulièrement imposantes sur le marché. Depuis sa création en 2011 et son rachat par Amazon en 2014, Twitch doit faire face à la montée en flèche de plusieurs concurrents, dont la plateforme de Google, mais pas seulement.

Il y a cinq mois, c’est le service Mixer qui a réalisé un gros coup en signant une exclusivité avec le streamer très populaire Ninja. L’adepte de Fortnite a également quitté Twitch au profit de ce dernier, une arrivée remarquée, car celle-ci a provoqué une vive augmentation de la fréquentation sur la plateforme. Les streamers Shroud et KingGothalion ont également fait ses adieux à Twitch pour Mixer en octobre dernier. Ces recrutements tendent à montrer que la plateforme de Microsoft prévoit également de se développer et de se faire une place de choix sur le marché dans les années à venir —le tout en attirant des personnes déjà réputées dans le secteur du streaming.

De leur côté, les streamers concernés par ces changements de plateforme ne semblent pas inquiets de perdre leur communauté, —et il semblerait que beaucoup de leurs viewers soient prêts à les suivre vers leur nouveau service. L’attrait de l’argent est à prendre en compte également car, si Microsoft n’a pas confirmé, Ninja aurait touché la bagatelle de 50 millions de dollars en rejoignant Mixer. Les termes de l’accord passé entre LazarBeam, Valkyrae et Muselk et YouTube n’ont pas été rendus publics pour l’instant.

En tout cas, les efforts de YouTube face à Twitch seraient en train de payer, car ce dernier est vraisemblablement passé de 67,1% de parts de marché en 2018 à 61% en 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests