YouTube : les chaînes de 1000 abonnés peuvent désormais faire du Live mobile

YouTube défie Facebook Live.

YouTube permettait de faire des diffusions en direct depuis longtemps. Cependant, cette fonctionnalité n’était possible que depuis des ordinateurs.

Mais afin de surfer sur la vague des Facebook Live et de Periscope, la plateforme de Google a lancé en 2016 une fonctionnalité qui permet aussi de faire des diffusions en direct depuis les smartphones.

Le petit souci, c’est que comme d’habitude, YouTube a déployé cette fonctionnalité de manière progressive. Ainsi, au début, seules quelques chaînes triées au volet pouvaient  l’utiliser.

Puis, en février, la plateforme a commencé à ouvrir les vannes, en permettant aux chaînes de plus de 10 000 abonnés de se servir de ce nouveau format.

Et aujourd’hui, cette limite est officiellement descendue à 1 000 abonnés. Cela signifie que si vous répondez à ce critère, vous pouvez désormais poster en direct depuis l’appli mobile comme vous le feriez sur Periscope ou Facebook Live. Si vous êtes éligible, un nouveau bouton Live est normalement intégré.

En plus de ce ormat, YouTube a également introduit, au mois de février, une nouvelle manière pour les créateurs de monétiser ces Live.

Baptisée Super Chat, celle-ci peut être activée durant les diffusions en direct. Ne s’agissant pas vraiment de publicité, elle permet aux fans de payer pour que leurs commentaires soient épinglés et mis en avant pendant le Live. La durée de cette mise en avant dépend de la somme dépensée par l’internaute. Le Super Chat est déjà disponible en France.

Facebook a trouvé un autre moyen de monétiser ses Live. Pour le moment testé aux USA, un nouveau bouton permet aux pages ou profils éligibles de faire passer une pause publicitaire durant les diffusions en direct.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre