YouTube cherche ses nouvelles stars françaises

YouTube, qui a déjà servi de tremplin vers la gloire (parfois éphémère, parfois involontaire) a de nombreux internautes et vidéastes en herbe, est en quête de nouveaux talents pour donner un peu plus de sens à son contenu pléthorique.

YouTube, qui a déjà servi de tremplin vers la gloire (parfois éphémère, parfois involontaire) a de nombreux internautes et vidéastes en herbe, est en quête de nouveaux talents pour donner un peu plus de sens à son contenu pléthorique.

Ainsi le géant du vidéo buzz a-t-il lancé le 5 avril le programme le programme « Deviens une YouTube star », une initiative destinée à encourager la nouvelle génération de créateurs de contenu en ligne à devenir partenaires de YouTube et ainsi avoir la possibilité de tirer des revenus de leur talent et vidéos originales.

Initié en partenariat avec l’EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de
Réalisation) dans ce nouveau volet, le Programme Partenaire de YouTube, lancé en Franc en 2008, a déjà donné l’opportunité à des maquilleurs, comédiens, danseurs, cuisiniers, ou encore musiciens de profiter des possibilités offertes, et parmi elles la possibilité d’arrondir ses fins de mois (de nombreux partenaires du programme gagnent plus de 10.000 dollars par an avec YouTube, mais YouTube ne dit pas combien).

D’autre part, afin de soutenir les futures stars françaises de la vidéo en ligne, YouTube annonce également le lancement de NextUp en France, un programme ayant pour ambition d’accélérer la carrière des prochaines stars montantes de la plate-forme vidéo. Vingt-cinq personnes en Europe pourront participer à ce programme qui comprend notamment un financement de 20 000 euros pour la réalisation d’un nouveau projet, la promotion de leur travail et de leur chaîne. Les candidatures pour YouTube NextUp s’ouvriront à la fin du mois de mai.

Si vous avez des idées, du talent, un caméscope et que vous voulez réveiller le Godard qui sommeille en vous pour le faire exploser à la face du monde, vous pouvez vous inscrire gratuitement au programme partenaire de YouTube. C’est par ici : http://www.youtube.com/partners


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Le problème c’est que « Deviens une YouTube Star », c’est passé :
    Date: Lundi 4 avril 2011

    Horaires: 11:00 – 17:00

    Inscription dès 11h, l’événement commencera à 12h

    Lieux: Les Docks de Paris – Dock Eiffel

    50, av. du Président Wilson, 93200 La Plaine-Saint-Denis, Paris

Répondre