YouTube recommande les meilleurs smartphones pour le streaming et l’iPhone n’en ferait pas partie

Sacrilège !

Jeudi soir, Samsung a tenu un événement Unpacked pour dévoiler le Galaxy Note 9. Et lors de sa présentation, le constructeur a brièvement évoqué le fait que son tout nouveau porte-étendard est un « Signature Device » YouTube, afin d’en vanter l’écran.

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette nouvelle certification YouTube, c’est parce qu’elle vient aussi d’être officialisée.

Des smartphones optimisés pour YouTube ?

En substance, il s’agit d’une certification pour les appareils qui offrent une expérience optimale pour du streaming sur la plateforme de vidéo.

D’après les explications de YouTube, « Pour être qualifié, un téléphone doit prendre en charge le HDR, une fréquence d’images élevée, des performances DRM fiables, un décodage 4K et utiliser des codecs vidéo de nouvelle génération. Nous avons travaillé avec les fabricants pour vérifier que ces dispositifs répondent ou dépassent nos attentes en matière de performances ».

> Lire aussi :  Adobe lance Premiere Rush CC, un outil tout-en-un pour ceux qui débutent sur YouTube (ou Facebook)

Actuellement, les appareils certifiés sont le Galaxy Note 9 de Samsung, le Xperia XZ2 Premium, le HTC U12+, le OnePlus 6, le LG G7 ThinQ, le Xiaomi Mi 8, le Nokia 8 Sirocco, le Xiaomi Mi Mix 2S, le Galaxy S9, le Galaxy S9+, le Pixel 2, le Pixel 2 XL, le Mate 10 Pro, le Galaxy Note 8, le Xperia XZ1, le LG V30, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Comme vous l’auriez remarqué, l’iPhone n’est pas dans la liste.

Est-ce normal ? (Juste au cas où…, on rappelle que YouTube et Android font partie de la famille des produits Google)

En tout cas, on peut déjà imaginer comment les constructeurs vont utiliser cette certification afin de promouvoir leurs smartphones.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.