YouTube se fait beau pour la rentrée et annonce des nouveautés

YouTube a décidé de prendre la rentrée du bon pied avec une refonte de son site. Au programme, des changements visuels (design, nouveau logo) et de nouvelles fonctionnalités.

YouTube

YouTube change de look…

Pour cette rentrée 2017, YouTube a décidé de s’offrir de nombreux changements visuels. Cela commence dès le logo que Google a décidé de modifier. Une icône « lecture » fait son apparition à l’avant du logo et récupère le fond rouge qui permettait jusqu’ici de mettre en avant le « Tube ». On notera également un changement de police.

Cette petite mise à jour du logo permet surtout d’introduire la nouvelle interface pour smartphone et desktop. Cette dernière n’est pas tout à fait nouvelle puisque Setra avait évoqué ce coup de peinture dès le mois de mai.

Sans surprise, la nouvelle interface reprend les codes du Material Design et gagne en modernité. Si le blanc est de mise, on peut facilement switcher vers le thème foncé, bien moins agressif pour les yeux.

L’application mobile bénéficie également de cette refonte et devient plus épurée avec un en-tête blanc. YouTube justifie ce choix en expliquant vouloir donner plus de place au contenu et annonce avoir déplacé les onglets de navigation en bas de l’application pour qu’ils « soient plus proches de vos pouces ». À noter que Google en a profité pour ajouter deux nouveaux onglets : Bibliothèque et Compte.

et annonce de nouvelles fonctionnalités !

Du côté des fonctionnalités, il est désormais possible de modifier la vitesse de lecture d’une vidéo sur mobile. La possibilité de ralentir ou d’accélérer une vidéo était jusqu’ici réservée à la version desktop.

YouTube explique également que de nouvelles commandes gestuelles vont faire leur apparition prochainement. Il sera par exemple possible de passer d’une vidéo à une autre d’un simple coup de main.

Autre annonce, le lecteur sera bientôt capable de s’adapter au format de chaque vidéo (vertical, carré ou horizontal). Enfin, la colonne de vidéos suggérées qui a récemment fait son arrivée lorsqu’on regarde une vidéo en plein écran devrait connaître une amélioration.


Nos dernières vidéos