YouTube se met au Material Design, se dote d’un mode sombre et devient plus rapide

La version web de YouTube a eu droit à un gros lifting.

Cela fait un moment que nous savions que Google travaille sur une nouvelle version de l’interface graphique de YouTube sur les ordinateurs.

Il était d’ailleurs déjà possible de tester l’une des nouveautés de cette nouvelle interface, le mode sombre, en déposant un cookie sur son navigateur.

Aujourd’hui, ce nouveau design est officiel et une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus revenir à l’ancien.

Ce qui est le plus remarquable, c’est le passage de la version web de YouTube au Material Design, un langage graphique inventé par Google et qui est déjà utilisé par la plupart des meilleures applications Android.

En plus de ce changement d’apparence générale, Google a également ajouté un mode sombre. Cela permet d’avoir un fond noir à la Netflix qui permet de se focaliser sur les vidéos mais aussi d’épargner ses yeux lorsqu’on reste longtemps sur le site.

Et d’après Google, YouTube devient aussi plus rapide. La firme de Mountain View affirme avoir changé d’architecture, ce qui permet d’accéder au contenu plus vite.

Si vous voulez passer au nouveau design de YouTube sur le web, il vous suffit de vous rendre sur la page youtube.com/new et de suivre les instructions. Si cette nouvelle apparence ne vous plait pas (mais je ne pense vraiment pas que ça va arriver), vous pourrez toujours revenir à l’ancienne version en changeant un paramètre dans le menu du compte.

L’équipe de YouTube a également indiqué qu’elle continue de travailler sur ce nouveau design, ce qui signifie qu’on pourra s’attendre à d’autres transformations plus tard. Celle-ci ajoute que cette nouvelle version a été créée en utilisant le framework Polymer, ce qui permettrait de développer les nouvelles fonctionnalités plus vite.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Phishing : Gmail ciblé via une fausse application Google Docs
Gmail confronté à une vague de Phishing, soyez prudents

La messagerie Gmail est actuellement victime d’une vaste campagne de phishing, mais cette fois l’attaque est relativement élaborée, Google lui-même...

Fermer