Découvert cette semaine, cet article sur iPhoneized qui propose 8 façons différentes d’accéder au code HTML d’une page web avec le navigateur Safari Mobile de l’iPhone, qui ne propose pas ce type de fonction d’origine. Un guide qui laissera de marbre ceux qui ne s’intéressent pas aux secrets de fabrication du web, mais qui pourra

Découvert cette semaine, cet article sur iPhoneized qui propose 8 façons différentes d’accéder au code HTML d’une page web avec le navigateur Safari Mobile de l’iPhone, qui ne propose pas ce type de fonction d’origine.

Un guide qui laissera de marbre ceux qui ne s’intéressent pas aux secrets de fabrication du web, mais qui pourra intéresser les webdesigners, ainsi que ceux qui affectionnent tout particulièrement de scruter le code source des pages de leurs sites favoris…

source iphone 7 façons de voir le code source dune page web avec votre iPhone

Directement dans le navigateur

Ces solutions permettent d’accéder directement au code source d’une page donnée en saisissant l’url de celle-ci.

Bookmarklets

Les bookmarklets sont des petits bouts de code (généralement Javascript) qui s’ajoutent dans les favoris de navigation sous la forme de boutons. En cliquant sur ceux-ci vous accédez au source d’une page.

Applications

Peut-être plus simple, mais moins gratuit, les applications à installer à partir de l’App Store.

Malheureusement disponible exclusivement sur l’App Store US.

Cette application permet de voir le code source mais également de changer le type de navigateur et d’envoyer le code d’un clic par email.

Ligne de commande

Cette méthode permet d’accéder au code source des sites qui proposent une version spécifique pour iPhone mais qui ne sont accessibles que sur ce dernier et renvoient tous les autres navigateurs sur une autre page. Un peu geek et pas indispensable si l’on utilise l’une des méthodes précédentes mais intéressant si l’on veut faire cela depuis son PC.

Voilà, avec ça vous connaitrez tout des dessous affriolants des applications web pour iPhone. C’était le billet sexy du jour.

Article original (en anglais) : http://iphoneized.com/2009/05/8-ways-view-page-source-code-iphone/