Airbnb passe aux voyages d’affaires

Après les particuliers, Airbnb a décidé de s’attaquer aux indépendants et aux sociétés, avec un portail dédié.

airbnb-business

Airbnb a ouvert ses portes en 2008, sous l’impulsion de Brian Chesky et de Joe Gebbia. L’idée de cette plateforme est née une année avant, lors d’un congrès organisé à San Francisco.

Les hôtels étaient effectivement complets et les deux amis ont subitement décidé d’accueillir des étrangers chez eux pour leur offrir un logement et pour leur permettre de se restaurer. Il fallait oser.

Et maintenant, et bien Airbnb propose plus de 300 000 logements répartis dans 34 000 villes de 192 pays. Selon des chiffres datant de l’année dernière, plus de quatre millions de voyageurs seraient passés par le service pour trouver une location.

10% des personnes utilisant Airbnb sont des professionnels

Avec pas mal de professionnels dans le lot. Près de 10%, si l’on en croit les derniers chiffres en date.

C’est précisément ce qui a poussé Airbnb à lancer un nouveau portail entièrement dédié aux indépendants et aux entreprises.

Accessible à l’adresse https://www.airbnb.fr/business-travel, ce dernier propose exactement les mêmes fonctionnalités que le portail original, avec quelques fonctions supplémentaires. Par son entremise, les professionnels pourront suivre plus facilement leurs dépenses, et même conserver une trace de leurs notes de frais.

En outre, dès l’automne prochain, le service sera parfaitement capable de se connecter à la plateforme Triplink, de Concur. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez juste que cette dernière s’est précisément spécialisée dans la gestion automatique de notes de frais.

Voilà qui devrait grandement faciliter la vie de nos amis les comptables.

Mais le meilleur reste à venir car Airbnb va aussi signer d’autres partenariats avec plus d’une trentaine d’entreprises comme Evernote, Eventbrite ou même Lyft.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bolt 2
Instagram est déjà menacé de poursuites à cause du nom « Bolt »

Alors que l’existence de sa future application Bolt n’est pas encore confirmée, Instagram est déjà menacé de poursuites par un...

Fermer