@AppleSupport : Apple lance son SAV sur Twitter

Les fans de produits Apple qui n’ont pas forcément la chance d’habiter proche d’un point de vente pour aller poser certaines questions, seront heureux d’apprendre que la firme de Cupertino a lancé un Service Après-Vente sur Twitter.

Twitter et la limite des 140 caractères

Apple vient en effet de créer un compte Twitter dédié uniquement à son SAV, de cette façon les utilisateurs des produits griffés à la pomme pourront poser des questions, découvrir des astuces, avoir des informations régulières sur la marque, les produits, les mises à jour, etc.

Le SAV d’Apple à la sauce Twitter, sera @AppleSupport

Le compte Twitter en question est @AppleSupport  et il sera destiné uniquement à la gestion des questions relevant du service après-vente. Une stratégie qui s’avérera payante pour Apple, pour se rapprocher davantage de ses clients et leur offrir une alternative plus simple et moins frustrante, que les interminables attentes au téléphone ou les rendez-vous dans les Apple Store au Genius Bar.

Si vous êtes déjà en quête d’une réponse concernant un problème sur votre iPhone ou votre iPad par exemple, il est possible de poser des questions sur le service après-vente de la marque avec toutefois une contrainte importante puisque pour le moment, il s’agit évidemment d’un compte en anglais et que les horaires sont ceux de la Californie, à savoir entre 14h00 et 05h00 du matin en France.

Il est probable si ce SAV en ligne fonctionne correctement, que Twitter décidera de créer des comptes dans plusieurs langues afin de répondre au maximum, aux interrogations de ses clients dans le monde. Il s’agit d’une excellente initiative à saluer.

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
On Google
Et si Google Search devenait un réseau social ?

Aux Etats-Unis, les candidats aux primaires peuvent « publier sur Google ».

Fermer