Alors que Facebook a annoncé cette semaine le lancement de son moteur de recherche Graph Search en partenariat avec Bing de Microsoft, c’est aujourd’hui Microsoft qui lance l’intégration des résultats extraits de Facebook dans Bing Social.

Petit rappel pour ceux qui auraient manqué un épisode sur cet aspect du Web finalement assez peu connu : Microsoft est actionnaire de Facebook, dont il détient 1,6% des parts.

A ce titre, les deux firmes entretiennent des relations rapprochées qui les aident à tisser leur toile et à contenir l’hégémonie du tout puissant Google. Après que Facebook ait annoncé cette semaine le lancement de son moteur de recherche Graph Search en partenariat avec Bing de Microsoft, c’est aujourd’hui Microsoft qui lance l’intégration des résultats extraits de Facebook dans Bing Social.

Bing Social se présente sous la forme d’une colonne (sidebar) à droite de la page de résultats de Bing, qui va chercher dans Facebook des compléments d’informations extraits de votre graphe social, comme des statuts, des liens partagés et des commentaires. Concrètement, vous cherchez un restaurant à Berlin : en plus des résultats proposés par le moteur de recherche, une liste de suggestions sociales en provenance de vos amis ayant déjà visité Berlin ou évoqué le sujet « restaurant à Berlin » dans Facebook sera poussée dans la sidebar.

bing social results Bing propose maintenant des résultats de recherche extraits de Facebook... pour les USA seulement

Concernant les notions de confidentialité, Microsoft précise que les paramètres de chaque utilisateur sont respectés, que rien n’est partagé automatiquement, et que seuls les contenus autorisés sont publiés.

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour les internautes américains. Au cas où, vous pouvez toujours vérifier si elle est accessible chez vous : allez sur Bing.com, si un lien Connexion Facebook apparait en haut à droite de l’écran, vous avez gagné le gros lot.