BlackBerry va proposer deux smartphones Android abordables

BlackBerry persiste. Il va lancer des smartphones Android dans le segment moyen de gamme.

BlackBerry Pixabay

Il y a quelques jours, les réfections de l’analyste Richard Windsor d’Edison Investment Research suggéraient que si BlackBerry veut redevenir profitable, il ferait mieux d’abandonner le marché des smartphones et de se recentrer sur les logiciels.

A ce jour, le système d’exploitation propriétaire du canadien, BlackBerry 10, a une part de marché proche de zéro. Et son dernier smartphone, le Priv, qui tourne pourtant sous Android (et qui a fait couler beaucoup d’encre) ne s’est vendu qu’à 600 000 unités en un trimestre.

Cependant, bien que rien ne présage un avenir meilleur pour les smartphones BlackBerry, la firme canadienne n’a pas encore décidé d’abandonner ce marché. Le PDG John Chen vient même d’annoncer lors d’un entretient avec The National, un média basé à Abu Dhabi, que la firme va lancer deux nouveaux smartphones Android cette année.

Et contrairement au Priv qui se positionne dans le segment haut de gamme, les deux prochains smartphones se positionneront dans celui du moyen de gamme. L’un sera entièrement tactile tandis que l’autre aura un clavier physique. Pour le moment c’est tout ce que l’on sait.

Comme le Priv est un smartphone plutôt cher, BlackBerry entend séduire d’autres anciens (ou pas) fans avec des appareils un peu plus abordables. Mais le segment moyen de gamme est déjà saturé et il sera difficile pour BlackBerry de s’y faire une place, face à des concurrents comme Xiaomi, Huawei ou encore Lenovo. La loyauté des crackberry suffira-t-elle ?

(Source : 1 / 2 )

7 commentaires

Répondre

Lire les articles précédents :
Etonnement laptop ordinateur bureau employé pixabay
Le droit à l’oubli, faut-il en profiter ?

Selon la CNIL, les internautes accordent de plus en plus d’importance l’e-réputation. Le droit à l’oubli fait partie des principaux...

Fermer