La première vidéo officielle du BlackBerry Priv sous Android

Le premier BlackBerry sous Android se dévoile un peu plus.

Après avoir tenté en vain de propulser son système d’exploitation BlackBerry 10, la firme canadienne a décidé cette année de se tourner vers le système d’exploitation Android de Google pour son nouveau smartphone appelé « Priv », notamment pour que les utilisateurs de celui-ci puissent jouir de plus d’applications, grâce au Play Store.

Actuellement, les précommandes du Priv ont déjà débuté dans certains pays. Et par ailleurs, après une présentation complètement ratée par le PDG John Chen devant une caméra de journaliste, il y a quelques jours, le Priv a enfin droit à sa première vidéo officielle, qui montre celui-ci sous son meilleur jour.

Celle-ci ne dure pas très longtemps mais elle montre très bien ce qu’est le Priv : un smartphone BlackBerry qui tourne sous Android (une version proche de celle utilisée par les téléphones Nexus de Google). La vidéo montre également certaines des particularités du smartphone, comme le clavier coulissant qui sert également de trackpad, l’écran incurvé ou encore la présence du BlackBerry Hub. Au niveau des caractéristiques, on a un SoC Snapdragon 808, un écran QHD de 5,4 pouces et 3 GB de RAM.

Mais le principal atout du Priv face aux autres smartphones qui tournent sous l’OS de Google pourrait bien être la sécurité. En effet, le constructeur décrit le Priv comme un téléphone qui jouit de la richesse de l’écosystème Android, mais qui est plus sécurisé. D’ailleurs, selon le PDG du constructeur, seul BlackPhone peut prétendre à un niveau de sécurité plus élevé que celui du BlackBerry Priv.

Sinon, on notera également que BlackBerry envisage à long terme d’abandonner BlackBerry 10 au profit d’Android si les ingénieurs de l’entreprise parviennent à transférer toutes les fonctionnalités relatives à la sécurité de son OS sur celui de Google. Mais dans une publication de blog, John Chen a aussi indiqué qu’il continuera le support de BlackBerry 10.

(Source)


Nos dernières vidéos