Cette nouvelle startup vous permet de commander des photos ou des vidéos par drone en quelques clics

Dronestajob est une nouvelle plateforme de services de photo et vidéo par drone conçue pour faciliter la mise en relation entre opérateurs de drones professionnels agréés et donneurs d’ordre.

Dronestajob prestas par drone

Vous connaissez certainement Dronestagram, notre réseau social de partage de contenus photo et vidéo captés avec des drones. Après plus de trois années d’existence et de développement, nous avons acquis suffisamment d’expérience, de notoriété et de recul pour envisager une nouvelle étape et enrichir le projet avec de nouvelles orientations, axées cette fois sur les professionnels et la mise en place d’un vrai business model.

Avec notre base unique et qualifiée de milliers de pilotes de drones dans le monde, amateurs et professionnels, grâce aux données que nous avons glanées au cours de ces années et après prise en compte des demandes les plus fréquentes qui remontaient des membres de la communauté, il était temps de lancer le deuxième étage de la fusée sur un marché en très forte croissance : une plateforme de services mettant en relation pilotes de drones professionnels dotés de tous les diplômes et agréments et personnes ou organisations demandeuses d’images par drone.

Nous avons donc décidé de développer une plateforme fonctionnelle conçue pour permettre aux professionnels du secteur de promouvoir leur activité et de recevoir directement des demandes de particuliers et entreprises à la recherche d’une prestation d’imagerie aérienne : www.dronestajob.com. Cette plateforme généraliste vise principalement les marchés professionnels en s’adressant à des domaines aussi variés que l’immobilier, l’agriculture, l’inspection et le suivi de chantier, le cinéma et la publicité, mais les particuliers peuvent également commander une prestation de tournage par drone pour des évènements privés comme les mariages ou autres festivités familiales.

Dronestajob, comment ça marche ?

C’est très simple : vous avez besoin d’une prestation de prise de vues aériennes (par exemple pour valoriser un bien immobilier), vous saisissez votre demande sur le site en indiquant votre budget, le lieu et la date. Une liste géolocalisée d’opérateurs proches de vous (rayon 100 km qui se réduira au fil des inscriptions) vous est proposée. Il vous suffit alors de choisir parmi cette liste et vous obtenez tous les détails de l’opérateur. Si celui-ci vous convient il ne vous reste plus qu’à réserver la prestation. Vous serez alors mis en relation via la plateforme pour conclure votre deal.

Dronestajob

Dronestajob, tiers de confiance

Le service permet aux opérateurs de drones professionnels de bénéficier d’une vitrine pour présenter leurs services, leurs compétences, leurs disponibilités, leurs tarifs. Il prend en charge les transactions avec le paiement en ligne, une assurance annulation, et offre un service de notation et de commentaires.
En cas de transaction, Dronestajob prélève une commission de 10 % auprès des opérateurs de drones et de 6 % auprès des donneurs d’ordre.
Afin de garantir aux clients de la plateforme une mise en relation avec des opérateurs de drones professionnels fiables, l’équipe Dronestajob contacte chaque nouvel opérateur inscrit afin d’obtenir une copie de son extrait KBIS ainsi qu’une copie de son certificat DGAC. Une fois ces informations reçues, le pilote obtient le label « annonce certifiée » visible sur son annonce ce qui permettra aux utilisateurs de réserver en toute sécurité.
A noter qu’à la différence de Dronestagram, la plateforme est disponible uniquement pour le marché Français pour le moment. Elle s’ouvrira à l’international rapidement après le lancement.

Vous vendez un bien immobilier, vous avez des doutes sur étanchéité de votre toiture ou vous mariez votre neveu prochainement ? Rendez-vous sur Dronestajob pour commander vos images par drone, vous serez épatés par le résultat 🙂

Note aux lecteurs : je suis fondateur et actionnaire principal de Dronescape SAS, la société éditrice de Dronestajob et Dronestagram


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Félicitation Eric, beau boulot, dans la continuité de Dronestagram.
    C’est de beaux projets, et je n’ai aucun doute que ce nouveau venu aura autant de succès que le précédent.
    Bon vent ! (mais pas trop fort quand même 😉 )

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Vous pouvez maintenant poster des albums sur Instagram

Les albums Instagram arrivent.

Fermer