Collez un deuxième écran sur votre iPhone 6s avec PopSLATE 2

Popslate vient de lancer une nouvelle version de sa coque. Elle va vous permettre de coller un deuxième écran au dos de votre iPhone.

popslate2

PopSLATE a défrayé la chronique l’année dernière lorsqu’il a commercialisé une coque équipée d’un écran à encre électronique, une coque pensée exclusivement pour l’iPhone 6.

Le concept ne manquait pas d’intérêt mais le produit présentait de nombreux défauts et il n’est finalement pas parvenu à trouver sa place sur le marché. Le fabricant n’a pas baissé les bras pour autant et il vient de lancer une nouvelle version bien plus aboutie que la précédente.

La PopSLATE 2 va plus loin que le modèle précédent

La PopSLATE 2 reprend un peu le même principe. L’accessoire se présente ainsi sous la forme d’un étui de protection compatible avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6s. Il est noir (ou blanc) et assez épais mais c’est assez logique car il intègre une batterie et un connecteur.

Il sera donc capable de recharger le terminal.

Le constructeur a opté pour une nouvelle dalle. L’écran du PopSLATE 2 atteint les 4,7 pouces et il peut afficher une résolution de 200 ppp. A titre de comparaison, le premier modèle ne dépassait pas les 4 pouces, avec une résolution de 115 ppp.

En outre, il ne se contentera pas d’afficher des informations statiques et ses différents écrans se mettront à jour en temps réel. Cela vaut pour les informations affichées, comme les résultats sportifs ou les rendez-vous de la journée, mais également pour les notifications générées par les applications installées sur le téléphone.

PopSLATE a également revu son application mobile pour la rendre plus intuitive et plus agréable à utiliser. Il sera possible de créer plusieurs tableaux de bord et de choisir les informations à afficher.

La coque sera en mesure de faire office de liseuse et elle pourra lire la plupart des formats existants sans la moindre difficulté. En marge, le fabricant l’a équipée d’un port Lightning et il sera possible de recharger sa batterie et celle de l’iPhone simultanément.

La PopSLATE 2 est aussi 40% plus fine que la génération précédente. Avec autant de qualités, elle risque de bien marcher. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur Indiegogo en suivant ce lien et participer dans la foulée à la campagne de financement mise en place par le constructeur.

2 commentaires

  1. La référence en terme de smartphone dual-display e-ink, c’est quand même le Yotaphone! Une vraie solution complètement intégrée, avec des applis dédiées, sur une plate forme Android. C’est un bon produit dont on parle trop peu dans ces lignes…

  2. Intéressant, mais je trouve que le video montre trop l’utilisation de l’écran arrière. Sans montrer le réel intérêt par rapport à l’écran de devant. Pourquoi faire tt cela, alors qu’on a un écran devant ? Économie de batterie ?

    Je ne suis pas convaincu (mais je suis impatient de lettre).

Lire les articles précédents :
MAJ Instagram
Si vous avez moins de Like sur Instagram, c’est normal

Le taux d’engagement sur Instagram est toujours en baisse, mais il reste plus élevé par rapport à ceux de Facebook...

Fermer