Des millions de comptes Twitter bloqués pour des raisons de sécurité

Si votre compte Twitter a été bloqué, c’est probablement parce que votre mot de passe est actuellement en balade sur le dark web.

Twitter (Source, Pixabay)

Hier c’était la panique générale sur Twitter. En effet, après qu’on ait découvert que de nombreuses célébrités ont été piratées, dont le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, on a aussi appris que des gens tentaient de revendre les couples mots de passe/noms d’utilisateurs de plus de 32 millions de comptes.

Aujourd’hui, la plateforme de microblogging sort de son silence. Et la première chose qu’elle semble tenir à communiquer est que si ces comptes ont été piratés, ce n’est pas de la faute de Twitter. « Nous sommes certains que ces informations n’ont pas été obtenues par le biais d’un piratage des serveurs de Twitter », explique Michael Coates, Trust & Information Security Officer.

Son hypothèse est que ces données ont été obtenues par les hackers en combinant celles provenant de piratages d’autres services, comme My Space, LinkedIn et VK.com avec des informations qu’ils ont probablement obtenu en installant des logiciels malveillants sur les navigateurs des internautes (Mark Zuckerberg, par exemple, a été piraté parce qu’il utilisait le même mot de passe pour LinkedIn et Twitter). « Quelle que soit l’origine, nous agissons rapidement pour protéger votre compte Twitter », explique cependant le patron de la sécurité chez Twitter.

Par mesure de sécurité, Twitter a donc décidé de bloquer certains comptes qu’il pense affectés et demandé à leurs propriétaires d’utiliser un nouveau mot de passe. La plateforme n’indique pas combien il y a de comptes concernés par cette mesure. Mais d’après le Wall Street Journal, il y en a « des millions ». « Twitter a notifié des millions d’utilisateurs que leurs comptes risquent d’être piratés », lit-on. En tout cas, si vous avez reçu ce message et que vous avez utilisé le même mot de passe pour d’autres services en plus de Twitter, changez-en aussi sur ceux-ci.


Un commentaire

  1. « balade », malgré la gravité de la situation, ne prend qu’un « L » 😉

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Des panneaux solaires (Pixabay)
Apple produit tellement d’énergie solaire qu’il pourrait maintenant en revendre une partie

Apple ne saurait-il plus quoi faire de son énergie solaire ?

Fermer