Facebook affirme qu’il n’a pas l’intention de lancer un service de streaming musical

Voilà qui met fin à certaines rumeurs sur les projets du numéro un des réseaux sociaux.

facebook pixabay

Facebook a-t-il l’intention de lancer un concurrent pour Spotify et Apple Music ? Nombreux sont ceux qui y on crut.

Il y a quelques jours, le site The Verge a appris de sources proches du dossier que Facebook aurait discuté avec des labels.

Si l’objet de ces rencontres entre les géants de l’industrie musicale et le numéro un des réseaux sociaux n’est pas connu, les sources de The Verge avaient aussi indiqué que Facebook aurait l’intention de s’impliquer d’avantage dans la musique et que celui-ci voulait créer quelque chose d’unique.

Puis, des sources du site Music Ally ont affirmé que le numéro un des réseaux sociaux compte enrichir sa plateforme vidéo avec des clips musicaux mais également proposer un service de streaming audio similaire à Apple Music et Spotify.

Et comme je l’indiquais dans mon précédent article sur le sujet, cela aurait eu un sens.

Cependant, un porte-parole de Facebook vient de déclarer à nos confrères de The Verge que l’entreprise n’a pas l’intention « d’entrer dans le streaming musical ».

Après, rien ne dit que Facebook n’a pas l’intention de convaincre les ayants droit de mettre plus de clips sur sa plateforme vidéo, qui est de plus en plus une menace pour YouTube, ou qu’il prépare quelque chose de spécial qui aura un rapport avec la musique.

Actuellement, la seule différence entre Facebook et YouTube c’est que les personnes qui voient des vidéos Facebook les découvrent généralement grâce au fil d’actualité alors que sur YouTube, l’utilisateur se connecte spécialement pour engager avec ce type de contenu.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend