Facebook préparerait bien un concurrent pour Spotify et Apple Music

Facebook voudrait enrichir sa plateforme vidéo avec des clips mais aussi lancer un service de streaming audio.

Facebook pixabay Femme

Il y a quelques jours, le site The Verge apprenait de ses sources que Facebook serait entré en contact avec de nombreux labels de l’industrie musicale.

Et si les objets de ces rencontres ne sont pas connues, on a commencé à spéculer que le numéro un des réseaux sociaux a peut-être demandé aux ayants droit de publier plus de clips musicaux sur sa plateforme vidéo, qui est le nouveau concurrent de YouTube et via laquelle il va commencer à partager des revenus publicitaires avec les créateurs.

Mais une autre théorie voulait que Facebook soit sur le point de mettre en place un service de streaming musical. Donc, après Tidal et Apple Music, Facebook pourrait bien être le prochain à vouloir se faire une place dans cette industrie naissante.

Et par ailleurs, de nouvelles sources confortent cette théorie. Cette fois-ci, l’information provient du site Music Ally, qui a été relayé par Business Insider.

Selon la nouvelle rumeur, Facebook a bien l’intention d’enrichir sa plateforme vidéo avec des clips musicaux et partager les revenus publicitaires avec les ayants droit, de manière à mieux faire face à YouTube.

Mais en plus de cela, le numéro un des réseaux sociaux s’intéresserait également au streaming audio et compterait lancer un service similaire à Spotify et Apple Music.

Il est peut-être inutile de noter qu’avec sa base d’utilisateurs et les informations qu’il détient sur ceux-ci, Facebook pourrait assez aisément monétiser les clips vidéo ainsi que son service de streaming.

L’enrichissement de la plateforme vidéo en clips serait plus imminent par rapport au présumé service de streaming audio qui mettra plus de temps à arriver, surtout que Facebook aurait décidé de créer un nouveau service au lieu de faire une acquisition.

Bien entendu, toutes ces informations n’ont rien d’officielles et sont donc à prendre avec les pincettes d’usage. Cependant, elles sont loin d’être insensées. Après, si le marché du streaming musical devient plus concurrentiel, il sera peut-être mieux en mesure de lutter contre le piratage.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend