Facebook travaille sur la télépathie comme moyen de communication

Pour Mark Zuckerberg, être à la tête de l’un des plus grands moyens de communication moderne ne suffit pas, il voit plus loin et rêve d’offrir la télépathie au monde entier.

Facebook travaille très sérieusement sur la télépathie

Une équipe de chercheurs au sein de Facebook travaille exclusivement sur un moyen d’offrir un jour la télépathie, comme moyen de communication ultime. Un projet qui pourrait voir le jour, bien plus vite qu’on ne le pense.

Facebook veut proposer la télépathie comme moyen de communication ultime

Avec 1,4 milliard d’utilisateurs répartis dans tous les pays de la planète et un réseau social traduit dans plus de 84 langues, on pourrait penser que Mark Zuckerberg est satisfait de la tâche accomplie, et pourtant pas du tout ! Le patron de Facebook multiplie les projets ambitieux, comme offrir internet partout sur terre ou plus insolite, de proposer un jour la télépathie.

Une équipe de scientifique est dédiée uniquement à cette technologie, car Facebook souhaite être le premier à offrir un jour un moyen de communication via la pensée. Sur le sujet, Mark Zuckerberg a notamment déclaré : « Vous pourrez simplement penser à quelque chose et vos amis seront capables d’en faire également l’expérience si vous le souhaitez». Même si pour beaucoup, l’idée de pouvoir un jour utiliser la télépathie apparait comme de la science-fiction, voire du domaine de l’impossible, il faut savoir que plusieurs ordinateurs sont déjà capables d’interpréter des ondes cérébrales et de faire l’opération inverse.

La télépathie existe déjà en réalité

A titre d’exemple, la chaine CNN explique que «L’Université de Washington a mis en place un système qui permet aux chercheurs d’envoyer des signaux cérébraux d’une personne à l’autre grâce à internet. Un participant a même été en mesure de faire bouger le doigt d’un autre participant à l’étude uniquement par la pensée. Les deux personnes portaient des casques spéciaux équipés d’électrodes savamment agencées».

Facebook ayant racheté Oculus pour proposer un casque de réalité virtuelle, la prochaine étape pour une immersion complète serait précisément de proposer la télépathie, non seulement pour commander l’ordinateur, mais aussi pour communiquer avec d’autres personnes. Pour conclure, le PDG de Facebook a affirmé : «Nos vies s’améliorent quand nos outils de communication sont rendus meilleurs.»

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Boire de la bière avant de tester un nouveau design ? Pas si bête lorsqu’on y réfléchit

Non, il ne s’agit pas d’un prétexte pour boire.

Fermer