Facebook travaille sur une solution contre les invitations à jouer (à Candy Crush Saga)

Le numéro un des réseaux sociaux va en faire une priorité.

Candy Crush Saga

Les sessions Q&A de Mark Zuckerberg permettent aux utilisateurs de Facebook de poser des questions concernant la communauté au jeune PDG. Et durant celle qui s’est récemment déroulée à New Delhi, une question a particulièrement attiré l’attention de Mark Zuckererg, en raison du fait qu’elle a eu un grand nombre de like : « Je ne veux plus voir d’invitations à jouer à Candy Crush. Comment puis-je les bloquer ? ». Lorsque la question a été lue, le public a applaudi.

Mark Zuckerberg a alors annoncé qu’il a déjà évoqué le problème avec la personne responsable de la plateforme d’applis de Facebook et demandé à celle-ci de trouver une solution au plus vite.

Par ailleurs, avant la session Q&A, il aurait reçu un courriel dans lequel la responsable a évoqué « certains outils » qui permettent d’envoyer des invitations aux personnes qui ne s’intéressent pas aux jeux et qui ne jouent pas aux jeux sur Facebook.

Le jeune PDG a aussi expliqué que si Facebook n’a pas encore stoppé cela, c’est parce que l’entreprise a d’autres priorités, mais que puisque le problème semble faire partie des principaux soucis des utilisateurs, le numéro un des réseaux sociaux va maintenant en faire une priorité.

En revanche, Mark Zuckerberg n’a pas donné de détails concernant la manière dont cette solution sera mise en œuvre, ni la date à partir de laquelle elle pourrait être déployée.

Mais en tout cas, le fait que Facebook reconnaisse que ces notifications inutiles (et qui sont presque des spams) agacent les utilisateurs est déjà une victoire. Cependant, on peut supposer que Facebook pourrait faire des compromis car ces jeux sont aussi des sources de revenus pour le réseau social, bien que ces revenus ne soient pas aussi élevés que ce que Facebook gagne grâce aux publicités de ses annonceurs.

En attendant, il existe déjà un moyen officieux de stopper les invitations. Mais elle peut perturber certaines fonctionnalités utiles du réseau social.

Sinon, durant cette même session Q&A, Mark Zuckerberg a également révélé que le projet Internet.org compte déjà 15 millions d’utilisateurs.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Facebook travaille sur une solution contre les invitations à jouer (à Candy Crush Saga) - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Hello.

    Enfin une bonne nouvelle… Plus on a d’amis et plus on reçoit ce genre d’invitations indésirables, une vraie plaie (surtout quand on bosse sur Facebook et qu’on reçoit ce genre de notification bidon).

    Reste que c’est déjà possible d’empêcher les notifications d’un jeu en particulier. Quand on la reçoit, on peut la désactiver et entrainer la désactivation des futures notifications de ce jeu 😉

  3. Cela fait bien longtemps que, à chaque invitation de jeu, je bloque le jeu, ce qui me permet de ne plus recevoir de notifications concernant ce jeu.

  4. Pingback: Instant Articles Facebook, RankBrain, Content Marketing... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Motorola ShatterShield : un écran de 5 couches
Motorola dévoile sa protection ShatterShield pour des écrans de smartphone incassables

Motorola a dévoilé sa technologie ShatterShield, qui offre des écrans de smartphone incassables ou du moins très nettement plus résistants...

Fermer