Facebook va peut-être lancer une application dédiée au Live et aux photos

Cette application pourrait à la fois concurrencer Periscope et Snapchat.

Smartphone camera pixabay

Lors de sa dernière conférence F8, Facebook a montré que le Live, la fonctionnalité qui permet de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social, est important pour lui. Et on apprend aujourd’hui que le numéro un des réseaux sociaux entend lancer une application séparée qui permettra de diffuser ces vidéos Live, à l’instar de Periscope, une application de Twitter.

L’information n’est pas officielle, puisqu’elle provient de sources anonymes du Wall Street Journal (les pincettes sont donc de rigueur). Celles-ci indiquent qu’on devrait aussi trouver des fonctionnalités photos similaires à celles proposées par Snapchat sur cette application.

Avec cette nouvelle appli, Facebook entendrait encourager ses 1,6 milliards d’utilisateurs à partager plus de photos et de vidéos. En effet, depuis un moment, les gens partageraient de moins en moins leurs vies privées sur le réseau social, ce qui ne convient pas tout à fait au groupe de Mark Zuckerberg.

Il y a quelques semaines, le PDG de l’entreprise avait organisé une session Live durant laquelle il a fait une démonstration sur une application Facebook pour iOS encore testée en interne. Et sur celle-ci, des modifications ont été faites côté design pour encourager les gens à publier un peu plus.

Lorsque le Wall Street Journal a contacté Facebook à ce sujet, son porte-parole n’a pas confirmé l’existence de cette application. Cependant, concernant les partages des utilisateurs, il a indiqué que les statistiques sont similaires à celles des années précédentes.

(Source)

3 commentaires

  1. J’avais aperçu il y a quelques semaines de cela des vidéos en direct sur le réseau social, je pense que c’était un prélude à cette nouvelle application.

Répondre

Lire les articles précédents :
Commission Européenne Bruxelle Union
Pourquoi bloquer les bloqueurs de pubs pourrait être illégal

La Commission Européenne vient de s’exprimer sur le sujet.

Fermer