Google travaillerait sur ses propres montres intelligentes

Selon certaines indiscrétions, Google développerait deux smartwatches.

 

Une smartwatch sous Android Wear

Visiblement, la keynote de lancement d’Android Nougat, qui aura lieu dans quelques mois, sera très intéressante. Parmi les nombreuses nouveautés que la firme a dévoilées lors de sa conférence I/O (et qu’elle devrait aussi lancer lors de cette keynote), il y a Google Assistant, Google Home, une nouvelle application de messagerie et bien entendu la plateforme de réalité virtuelle Daydream.

Et selon les dernières rumeurs la firme de Mountain View travaillerait aussi sur deux nouvelles montres connectées sous Android Wear. A la différence des montres sous l’OS qui sont déjà disponibles sur le marché, celles-ci seraient fabriquées par Google lui-même et pourraient être intégrées à la gamme de produits Nexus. L’information provient du site Android Police qui cite des sources proches du dossier.

La première montre aurait un design sportif, et serait dotée d’une fiche technique assez intéressantes, avec le GPS, la connectivité LTE et un compteur de battements cardiaques. La seconde, quant à elle, serait plus petite et n’aurait ni GPS ni connectivité LTE.

Il est inutile (mais nous le faisons quand même) de rappeler que comme l’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé, elle doit être prises avec prudence.

Mais en tout cas, en produisant des montres connectées Nexus sur lesquelles il aura plus de contrôle (contrairement aux montres sous Android Wear de LG, Sony, Motorola et de quelques compagnies suisses), Google entend peut-être proposer aux fans d’Android un vrai concurrent pour l’Apple Watch.

Pour le moment, le marché des montres connectées (à ne pas confondre avec les bracelets connectés) est dominé par la firme de Cupertino. Samsung, quant à lui, a décidé d’utiliser Tizen OS et non Android Wear sur son dernier produit phare.

Les rumeurs disent aussi que cette nouvelle montre intégrera Google Assistant, la nouvelle intelligence artificielle de la firme qui pourrait remplacer Google Now sur ses produits.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Rachat de Moodstocks par Google
IA : Google rachète le petit français Moodstocks

Google toujours en quête de nouvelles technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle vient de faire une acquisition, qui fait...

Fermer