Instagram lance l’application Boomerang pour animer les images

Instagram vient de lancer une toute nouvelle application baptisée Boomerang, qui permet de créer facilement des mini vidéos à partir de plusieurs clichés.

Instagram

Instagram, qui appartient à Facebook depuis 2012, lance régulièrement de nouvelles applications pour susciter continuellement l’intérêt de ses jeunes aficionados. Après Bolt, Hyperlapse ou encore Layout, le service de partage de photos et de vidéos vient de lancer Boomerang.

Créer des mini vidéos à partir de photos

Comme l’explique Instagram, Boomerang est une application extrêmement facile à utiliser qui permet de créer « des mini vidéos en boucle ». Pour cela c’est très simple, il suffit de trouver un sujet à photographier et d’appuyer sur l’unique bouton de l’interface pour prendre 10 photos en rafale. L’application prend alors  « dix photos, les regroupe, accélère la vidéo et la passe en boucle ». Après avoir pris les clichés, vous obtenez une mini vidéo au format MP4 de quelques secondes seulement.

Avec Boomerang, il est possible de réaliser des vidéos au format portrait ou paysage en utilisant aussi bien le capteur photo avant de votre smartphone que celui se trouvant à l’arrière. Vous pourrez aussi partager directement vos vidéos sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Pour partager les vidéos via d’autres applications de votre smartphone, il suffit de cliquer sur l’icône « Plus ».

Instagram Boomerang

Une vidéo qui se lit dans les deux sens

Avec Boomerang vous pourrez donc créer des vidéos qui ressemblent à des GIF mais qui sont bien plus faciles à réaliser, de plus, ces vidéos peuvent être jouées en boucle dans un sens puis dans l’autre. Ce format, très à la mode sur les réseaux sociaux, peut se prêter à différents types de vidéos : des chutes, des jeux de grimaces, des animaux au comportement étrange, etc.

Boomerang est disponible gratuitement sur iOS et Android et à en croire les retours des utilisateurs (4,1 étoiles sur 5 chez Google et 5 étoiles chez Apple), l’application a encore de beaux jours devant elle.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. C’est une excellente application. Personnellement depuis la création de l’appli Instagram je l’ai sur mon Iphone. Je l’adore surtout quand je fais des photos, y plusieurs effets esthétiques.

  2. Pingback: Twitter | Pearltrees

  3. Pingback: Instagram lance l’application Boomerang pour animer les images

  4. Je débute avec Instagram, je pense que l’utilité de cette appli pour créer des vidéos…peut être éphémère, comme pour créer des mini-vidéos de grimaces etc… mais vu la démocratisation des appareils photos, et l’intégration de la vidéo dans la plupart des gsm, l’appli restera en second plan pour ma part. Mais comme j’ai dis, ça peut avoir un effet nostalgique (comme dans il y’a quelques peu d’années, ou les gifs animés avaient un certains charme).
    Sinon, Instagram est une très chouette appli!, je regrette de ne l’avoir pas essayer avant.
    Bonne journée ou soirée à vous tous!

  5. Pingback: Instagram : une fonctionnalité pour gérer plusieurs comptes

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Pour HTC, c’est Apple qui l’a copié et non l’inverse

Le HTC One A9 ressemble à l’iPhone 6 (et l’iPhone 6S). Et selon HTC, voici pourquoi.

Fermer