Instagram: ne perdez plus jamais le fil avec Highlight

Instagram a été sensible aux besoins de ses utilisateurs qui regrettaient souvent de rater des post importants durant leur absence. Le réseau social vient donc de lancer Highlight.

selfie instagram

La nouvelle fonction d’Instagram baptisée Highlight, est une sorte de Newsletter de votre propre compte, afin de recevoir par mail une liste de tous les posts importants qui ont été publiés durant votre absence. Ce procédé devrait permettre aux utilisateurs d’Instagram d’avoir une sorte de « Best-Of » quotidiennement.

Highlight : la fonction qui permet de garder le fil en permanence sur Instagram

L’idée n’est pas d’Instagram puisque Facebook ou plus récemment Twitter, propose depuis un certain temps une fonction similaire à Highlight, car le réseau de microbloging avait noté qu’un pourcentage des posts n’était jamais vu par les utilisateurs. Une perte inacceptable, car non seulement l’internaute n’a pas une visibilité complète des posts qui lui sont destinés, mais en plus le réseau perd un temps de présence, des rebonds, des partages, etc.

Instagram a remarqué la même déperdition au niveau de ses statistiques et a décidé de suivre la même voie en proposant le service Highlight à sa communauté. Il sera désormais possible de voir tous les posts importants de la journée du service de partage de photos et de vidéo, directement par mail. Une simple alerte par mail, fournira la liste des meilleurs posts publiés dans la journée, uniquement dans les heures où l’utilisateur ne s’est pas connecté à son compte.

Highlight va devenir un véritable allié pour tous ceux qui ont beaucoup trop de contacts à suivre ou qui n’ont pas le temps de venir quotidiennement sur Instagram. Le réseau social devrait ainsi faire revenir plus régulièrement ses utilisateurs. Pour l’instant seuls quelques abonnés profitent de Highlight, mais Instagram va déployer progressivement la fonction à l’ensemble de ses utilisateurs.

Source


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
5 astuces pour améliorer votre stratégie réseaux sociaux grâce à Google Analytics

Vous êtes community manager et vous gérez un site web ? Vous utilisez sûrement déjà des outils tels que SumAll...

Fermer