La NASA dévoile la première fleur à éclore dans l’espace

Grâce à l’astronaute Scott Kelly, nous avons eu droit à un moment aussi historique que poétique. Il nous a montré la première fleur à éclore dans l’espace.

Une première fleur parvient à éclore dans l'espace

La science et le hightech laissent peu de place à la poésie d’instants aussi magiques qu’une fleur qui éclot, mais lorsque cette fleur se trouve dans l’espace, cela change un peu la donne, car il s’agit d’une expérience unique au monde. Un Zinnia (c’est le nom de cette fleur) est la première fleur à éclore dans l’espace, on peut même affirmer qu’il s’agit de la première fleur extraterrestre.

On doit ce moment unique à l’astronaute Scott Kelly qui s’est ému, en découvrant qu’une fleur avait vu le jour dans la station spatiale. Cette nouvelle est également importante pour toute l’humanité, car cela ouvre la voie à la culture de plantes dans l’espace ou sur d’autres astres, notamment Mars ou la Lune. Ce point est très important pour envisager de longs voyages sans ravitaillement, car les hommes devront produire leur propre nourriture. Juste pour information, la Nasa fait précisément des recherches au Pérou sur la pomme de terre afin de trouver la variété la plus adaptée, dans un pays connu pour compter plus de 3000 variétés différentes de pommes de terre.

L’apparition de cette fleur dans l’espace est aussi un vrai défi, car si le Zinnia n’a aucune difficulté à croître sur notre bonne vieille terre, dans la station spatiale, les choses se sont révélées nettement plus complexes. Le souci majeur à résidé dans la microgravité.

Il semble que Scott Kelly à la main verte, puisqu’il y a trois semaines il tweetait : « Nos plantes n’ont pas l’air très bien, ça pourrait être un problème sur Mars ». Avec un  peu d’attention, on peut voir le résultat magnifique aujourd’hui ! Scott Kelly doit passer un an dans l’espace en compagnie du cosmonaute russe Mikhaïl Kornienko, cette petite fleur devrait leur apporter un peu de couleurs dans un habitacle aseptisé…

Source

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Surface-Pro-probleme-alimentation-rappel
Echange mondial en en vue pour les cordons d’alimentation des tablettes Surface Pro

Mauvaise nouvelle pour la Surface Pro de Microsoft, la tablette souffrirait d’un problème d’alimentation et la firme de Redmond doit...

Fermer