Les appels audio (et vidéo) arrivent sur Slack

Slack muscle son service avec des appels vocaux et bientôt des appels vidéo.

Slack Chat

Depuis un moment, on ne cesse de parler de Slack dans le monde des entreprises. En substance, s’il y a des services qui peuvent remplacer l’e-mail, l’application de travail collaboratif Slack en fait partie. Par ailleurs, celle-ci se lance aujourd’hui dans les appels audio (en natif).

Et bien qu’elle ne soit actuellement qu’en beta, la fonctionnalité est déjà annoncée comme un skype-killer (tueur de Skype) par certains médias. Comme expliqué dans une page support du service, la version beta de cette fonctionnalité sera déployée progressivement chez tous les utilisateurs. Elle permet en substance de passer des appels vers d’autres membres de son groupe, mais aussi des appels à plusieurs, via les discussions de groupe ainsi que via les « channel ».

Mais ce n’est pas tout. En effet, en plus de ces appels vocaux, Slack envisage également d’introduire plus tard une fonctionnalité native d’appels vidéo ainsi que de partage d’écran.

A ce jour, Slack ne compte pas moins de 2,3 millions d’utilisateurs actifs par jour, un nombre élevé pour une appli destiné au monde des entreprises. Pendant un jour ouvrable, un utilisateur de l’application passe en moyenne 140 minutes sur celle-ci.

Après, il faut savoir que Slack n’est pas le seul à vouloir se faire une place dans le monde des entreprise. Facebook, notamment, propose déjà Facebook At Work, une version du réseau social qui a été imaginée pour ce milieu et pour le travail collaboratif. D’ailleurs, Facebook At Work dispose déjà de sa version de Messenger appelée Work Chat et qui permet de passer des appels vocaux.

(Sources :  1 / 2 )


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
graphics-882726_1280
Apple vs FBI : une première victoire pour Apple

Un juge de New York a donné raison à Apple dans une affaire similaire à celle qui oppose le géant...

Fermer