Six mois après la version pour iPhone 4, Skype vient de publier une mise à jour de son application Android qui permet donc les appels vidéo, en 3G et en WiFi.

Alors que l’application de messagerie et de téléphonie Skype est disponible depuis octobre 2010 sur les smartphones Android, les appels vidéo n’étaient jusqu’à ce jour pas possibles avec cette version, contrairement à la version pour iPhone.

skype android Les appels vidéo Skype maintenant disponibles sur certains mobiles Android

Ce retard est maintenant partiellement comblé puisque Skype vient de publier une mise à jour de son application Android qui permet donc les appels vidéo, en 3G et en WiFi. Partiellement car malheureusement cette nouvelle version ne concerne pas tous les mobiles Android mais seulement les modèles suivants : Google Nexus S, HTC Desire S, Sony Ericsson Xperia neo et Sony Ericsson Xperia pro. Selon certains utilisateurs, l’application fonctionnerait également sur le Samsung Galaxy S à condition de mettre à jour le téléphone avec Samsung Kies.

Skype indique que d’autres smartphones Android seront ajoutés à la liste des mobiles compatibles dans les prochaines semaines.

Télécharger Skype pour Android sur l’Android Market.

 Les appels vidéo Skype maintenant disponibles sur certains mobiles Android
Fondateur et rédacteur en chef de Presse-citron, Éric est blogueur, éditeur de contenus numériques. Par ailleurs il conseille et accompagne occasionnellement quelques entreprises dans leur développement sur internet.