Les fans d’Apple ne vont peut-être pas aimer cette déclaration d’Oculus

Si l’Oculus Rift ne supporte pas les Macs, c’est parce que les caractéristiques ne sont pas assez bonnes.

Mac PIxabay

Comme vous le savez certainement déjà, Oculus commercialise la version finale de son casque de réalité virtuelle Rift à compter de cette année. Mais ce que vous ignoriez peut-être encore, c’est que ce casque requiert un ordinateur puissant qui coûte assez cher et qu’il ne fonctionne pas avec les Macs.

Par ailleurs, durant une récente interview avec ShackNews, il a été demandé à Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, si l’entreprise envisage de supporter les Macs plus tard. Et voici ce qu’il a répondu : « ça dépend d’Apple. Si jamais il sort un bon ordinateur, nous le ferons ».

Le fondateur d’Oculus a par la suite développé pour faire comprendre que le problème des ordinateurs d’Apple, c’est le processeur graphique. Cet élément est important pour la réalité virtuelle, mais il n’est pas prioritaire pour Apple. Ainsi, d’après Parlmer Luckey, même si vous avez un Mac Pro à 6 000 dollars avec un AMD FirePro D700, cela ne correspond toujours pas aux caractéristiques requises par l’Oculus Rift.

Après, il faut savoir que d’après certaines indiscrétions, Apple travaillerait lui aussi sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Mais il reste à savoir si la firme de Cupertino va suivre de modèle d’Oculus (un casque de réalité virtuelle qui se connecte à un ordinateur), celui de Samsung et Google (un casque de réalité virtuelle qui utilise un smartphone) ou bien penser à un casque tout-en-un qui n’aura pas besoin d’autres appareils.

(Source)

7 commentaires

  1. Une bonne voiture n’est pas toujours celle qui a le plus gros moteur…

    • Non mais une voiture à pédale sur autoroute, ça le fait pas !

  2. marcuscaledo on

    pas grave, les possesseurs de mac n’auraient de toute façon aucune idée de ce que a quoi cela peut bien servir!!!!!…

  3. Lekangourou on

    L’occulus ne supporte que les ordinateurs qui affichent Erreur 404 Not Found! J’attendrai donc qu’un créateur qui connait l’informatique s’intéresse à la question

  4. Ils ont pas completement tort. C’est simple pour avoir une carte graphique dediee dans un laptop oblige d’acheter le top specs a 2500E. Apres c’est une bonne machine. Suis dessus la, elle va avoir 5 ans dans un mois, et ca tourne nickel. Mais bon si on arrive pas a branche un oculus et jouer correctement il y a vraiment un GROS probleme.

Lire les articles précédents :
iPhone écouteurs
Quand Spotify s’invite sur Facebook Messenger

Facebook et Spotify veulent que vous partagiez des chansons sur Messenger.

Fermer