Les infidèles sont plus méfiants envers la technologie

Une étude effectuée auprès de 2568 infidèles français a montré que technologie et infidélité jouaient un double jeu.

Infidélité : 62% des sondès espionnent leurs partenaires

Ce sondage montre que les personnes infidèles sont très nombreuses à être suspicieuses avec la technologie qui peut leur jouer un mauvais tour, les obligeant à être extrêmement méfiants et dans le même temps, elles sont ravies de pouvoir disposer d’outils high-tech pour espionner leur propre conjoint…

Infidélité : ils sont 62% à espionner que leur partenaire ne les trompe pas

Le sondage réalisé sur les utilisateurs d’un site de rencontres Victoria Milan, dont la spécificité est de s’adresser aux personnes mariées ou en couple, a montré que les infidèles sont particulièrement méfiants vis-à-vis de la technologie, qui serait souvent l’élément qui les trahis. Ils avouent qu’ils sont 71% à effacer toutes les traces de leurs historiques dans les terminaux ou leur téléphone. Ils sont même 19% à accéder à internet depuis un appareil non traçable. Une extrême vigilance qui leur permet de faire tenir leurs relations extra-conjugales dans le temps.

Pourtant dans le même temps, les infidèles sont nombreux à avouer qu’ils utilisent la technologie pour espionner les faits et gestes de leur concubin. Ils sont 62% à espionner leur partenaire et près de 26% à utiliser des moyens technologiques sophistiqués pour réaliser cet espionnage, tels que des caméras, des systèmes de géolocalisation, de logiciels de surveillance des historiques, etc.

C’est ce paradoxe plutôt insolite que le PDG du site de rencontre qui a servi de panel pour la réalisation de ce sondage a souligné, en déclarant : « La technologie a vraiment facilité l’infidélité mais l’a aussi rendue plus risquée. Ce qui est ironique c’est de voir des hommes et des femmes qui trompent leur partenaire utiliser des dispositifs, des applications et plus encore pour surveiller et vérifier qu’il ou elle ne fasse pas la même chose ».

Source


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Spotify: vers le lancement d'un service vidéo le 20 mai ?
Spotify va lancer son propre service de streaming vidéo

Malgré des résultats financiers en baisses, Spotify le leader de la musique en streaming envisage le lancement d’un service de...

Fermer