Les vidéos de profil (à la place des photos de profil) arrivent sur Facebook

Facebook teste l’utilisation de courtes vidéos en boucle à la place des photos de profil.

En lisant le titre de cet article, vous avez peut-être cru à une blague. Pourtant, le numéro un des réseaux sociaux vient bel et bien d’annoncer un nouveau design pour le profil Facebook sur mobile. Et l’une des principales nouveautés de ce profil 2.0, c’est la possibilité d’utiliser une vidéo qui va tourner en boucle, un peu comme les Gif animés, à la place de sa photo de profil.

01-video_gifs_final_opt3_large-2

La mauvaise nouvelle, c’est que cette fonctionnalité, ainsi que toutes les nouveautés concernant le profil Facebook, ne sont pas encore disponibles pour tous les utilisateurs du numéro un des réseaux sociaux. Dans un billet de blog, celui-ci explique qu’il est actuellement en train de tester ces nouvelles fonctionnalités avec quelques utilisateurs de l’appli iOS en Californie et au Royaume-Uni, mais qu’il les déploiera sur plus d’utilisateurs bientôt.

Sinon, parmi les autres nouveautés concernant la photo de profil, il y a aussi la possibilité de choisir des photos de profil provisoires. En fait, Facebook a remarqué que la photo de profil est l’un des meilleurs moyens de s’exprimer sur internet. Et la photo de profil provisoire permet de faire passer un message pendant une période donnée, par exemple pour montrer qu’on est en vacance, qu’on supporte une équipe pendant un événement sportif, etc. Une fois le délai spécifié par l’utilisateur passé, Facebook restaure l’ancienne photo de profil.

Facebook profil new

Par ailleurs, comme vous avez pu le constater, Facebook va aussi utiliser un nouveau design sur mobile, celui qu’il teste depuis un moment et sur lequel la photo de profil ou la vidéo de profil est placée sur le centre et où certaines infos comme les amis en commun sont plus mises en avant. Et, le numéro un des réseaux sociaux veut donner plus de contrôle à l’utilisateur sur ce qui est affiché sur son profil. Ainsi, il sera par exemple possible de choisir l’information qui sera mise en avant dans la partie bio ou encore les cinq photos qui seront montrées.

Facebook profil new

Mais comme je le précisais plus haut, ces fonctionnalités sont encore expérimentales.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un rasoir laser !
Hey les mecs ! un rasoir laser cela vous intéresse ?

Voilà une technologie qui va intéresser les hommes, plus qu’une autre. Un rasoir laser, pour un rasage plus net, sans...

Fermer