Le nouveau profil Facebook va-t-il vous plaire ?

Le profil Facebook pourrait bientôt avoir une nouvelle apparence. Mais va-t-elle plaire à tous les utilisateurs ?

Facebook ne cesse d’itérer et de tester de nouvelles choses sur son réseau social. Mais s’il y a une chose qui est restée inchangée pendant des années, c’est le profil ou plus exactement, la disposition des informations sur la page de profil de l’utilisateur. Sur mobile, nous sommes familiers à ceci.

FB Profil

Mais cette disposition pourrait bientôt changer. En effet, Facebook teste un nouveau profil sur lequel la photo de profil est sur le centre et le nom en-dessous cette photo de profil, comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran partagées sur Twitter.

Par ailleurs, un représentant de Facebook a confirmé à nos confrères de The Next Web que le numéro un des réseaux sociaux teste bien un « redesign de la version mobiles du profil Facebook » afin de mieux présenter les informations sur une personne.

> Lire aussi :  Combien d’internautes européens sont touchés par la faille de sécurité de Facebook ?

Pour le moment, il ne s’agit donc que d’un test. Cependant, si la nouvelle disposition permet au réseau social d’avoir plus d’engagements, il n’hésitera certainement pas à généraliser ce nouveau profil sur tous les comptes.

(Source)


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.