Microsoft est prêt à tout pour vous faire passer de Chrome à Edge

Microsoft utilise les notifications de Windows 10 pour tenter de vous faire passer à Edge.

microsoft edge

Incapable de concurrencer Chrome et Firefox avec Internet Explorer, Microsoft a lancé un nouveau navigateur, Edge, en même temps que Windows 10, l’an dernier. Et depuis, la firme de Redmond fait de son mieux pour encourager les utilisateurs de cet OS à adopter le nouveau navigateur.

Microsoft cible par exemple les utilisateur de Google Chrome via une notification qui apparaît sur Windows 10. Sur Twitter, quelques internautes rapportent en effet un message très explicite de Microsoft qui indique que « Google Chrome est en train de vider la batterie » et que pour avoir plus d’autonomie, il faudrait « basculer vers Microsoft Edge ».

Et interrogé par nos confrères de The Verge, la firme de Redmond a indiqué que le but de ces notifications est d’informer les gens « pour les aider à améliorer leur expérience Windows 10, y compris les aider à prolonger la vie de leur batterie ».

Le plus drôle, c’est que Google a déjà utilisé la même technique sur son moteur de recherche pour encourager les utilisateurs d’Internet Explorer à basculer sur Chrome. En ce qui me concerne, si je continue à utiliser le navigateur de Google, même si j’ai Edge sur Windows 10, c’est principalement parce que mes préférences y sont déjà enregistrées.

(Source)


Un commentaire

  1. Ah oui C si dur d’exporter ses favoris ? :)) laissez.tomber chrome pour Firefox et Qwant.
    Google sait assez de choses sur nous a notre insu pour ne pas en rajouter volontairement.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fermeture du site Torrentz
Torrentz met la clé sous la porte

Torrentz vient d’annoncer qu'il allait mettre fin à son activité. Une décision qui surprend tous les acteurs du secteur, car...

Fermer