Microsoft fait l’acquisition de Beam, le concurrent de Twitch

Microsoft ne semble pas vouloir laisser le terrain du streaming de jeux vidéo à Amazon qui a racheté Twitch il y a deux ans, d’autant que Google avait suivi le pas en lançant YouTube Gaming. La firme de Redmond a donc décidé de racheter Beam.

Microsoft rachète Beam un concurrent de Twitch

En faisant l’acquisition de Beam, un spécialiste du streaming en direct de jeux vidéo, Microsoft veut se placer face à ses concurrents de toujours : Google et Amazon. Cette décision n’est pas une surprise car depuis toujours les marchés de la vidéo et du jeu vidéo sont deux secteurs particulièrement juteux. Le montant de la transaction est resté inconnu.

Streaming de jeux vidéo : Microsoft rachète la start-up Beam

Microsoft ne souhaite pas laisser sa part du gâteau, d’autant que Microsoft est le père de la Xbox et qu’il a donc beaucoup à gagner dans ce domaine, pour mettre en valeur ses titres et pour créer une communauté active autour des jeux vidéo. Une question vient naturellement à l’esprit, pourquoi Beam ?

Si Microsoft a fait le choix de racheter Beam c’est aussi parce que la plateforme de streaming dispose d’une originalité assez insolite dans le secteur. En effet, Beam propose des boutons en dessous de la zone de diffusion en direct, afin de pouvoir interagir avec le diffuseur de la vidéo en temps réel. Un excellent moyen pour que diffuseurs et spectateurs puissent avoir de vraies interactions, ce qui devrait ravir les joueurs du monde entier. Une originalité de la start-Up Beam qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de la firme de Redmond.

Beam dispose d’un modèle économique particulier, qui allie publicité (sans grande surprise), mais aussi un système « d’étincelles » (Sparks), qui permettent de rémunérer les diffuseurs. De cette façon, pour certaines actions des spectateurs, les diffuseurs percevront une rémunération. Et pour obtenir des étincelles, il suffit d’utiliser le service sans bloqueurs de publicité (à hauteur de 2 étincelles par minute) ou de les acheter.

Il n’est pas impossible que les utilisateurs qui utilisent actuellement Twitch sur Xbox One, voient une alternative arriver rapidement et un peu d’interactivité ne sera pas pour leur déplaire !

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
test-semaine-honor-5c-photo-(9)
Le test de la semaine : Honor 5C, un smartphone à moins de 200 euros qui ne manque pas d’atouts

Cette semaine dans le test de la semaine nous nous intéressons au Honor 5C, un smartphone d'entrée gamme du constructeur...

Fermer