Ne passez plus jamais l’aspirateur ! Gagnez votre robot Kobold VR200 #AdopteunKoboldVR200

Découverte du Kobold VR200, le robot aspirateur intelligent que vous allez pouvoir gagner en fin d’article.

sponso vorwerk

Qu’est-ce qui possède 14 capteurs, dont 3 capteurs à ultrasons et un scanner laser 360° SLAM (également utilisé par les voitures sans conducteur de Google) ? Il ne s’agit pas de la dernière Tesla ou d’un avion à réaction… mais bien d’un aspirateur autonome : le Kobold VR200.

Ce petit aspirateur a ainsi trouvé sa place dans mon salon (et peut-être bientôt dans le vôtre grâce au concours en fin d’article) depuis quelques jours. Sa « tête » (si on peut l’appeler ainsi) posée sur sa station de charge, en attente. Nous sommes jeudi à 10:00 heures tapantes et je l’ai programmé pour aspirer la pièce à cette heure précise. Il s’éveille pour s’écarter de sa base avant de parcourir méticuleusement la pièce.

kobold

Le Kobold VR200 utilise son scanner 360° SLAM pour cartographier en permanence la pièce à nettoyer pour naviguer intelligemment. En effet, il possède un algorithme pour calculer le parcours le plus logique et rapide. Le petit robot de 9 cm de haut utilise constamment ses 14 capteurs pour détecter les obstacles sur sa route et va contourner les meubles (dans la plupart des cas) et va aspirer les angles et le long des murs grâce à sa forme unique en D. En effet, il n’a pas besoin de se cogner constamment sur les murs pour choisir sa route et les collisions seront assez rares. Une fois la maison aspirée entièrement (ou lorsqu’il a épuisé ses 90 minutes de batterie), le Kobold retourne tranquillement vers sa station pour recharger ses batteries. Et, une fois chargé, si le nettoyage de votre maison n’est pas terminé, il reprendra le travail là où il s’était arrêté.

Ce Kobold VR200 est ainsi très facile à utiliser, ultra-pratique et performant.

Proposé au prix de 699€, vous êtes en mesure de gagner votre propre robot aspirateur en déposant un commentaire à la suite de cet article où vous nous direz ce qui vous plaît dans ce produit et/ou ce que vous n’aimez pas faire comme tâche ménagère (et que le Kobold VR200 pourrait peut-être faire à votre place).

Retrouvez plus d’infos sur le site : www.monrobotkobold.fr

C’est Laurine qui remporte le Kobold VR200 grâce à son commentaire :

« Kobold est le bienvenu chez moi où nous serons une équipe de choc contre la poussière ! Ce que j’aime chez lui c’est son p’tit nom ça me fait penser à R2D2 🙂 »


Nos dernières vidéos

663 commentaires

  1. J’avoue être curieux des robots aspirateurs. Ayant un chat et un lapin nous n’arrêtons pas de passer l’aspirateur, ça en devient agaçant… Est ce que ce type de produit gère suffisamment bien la saleté générée par les animaux ?

  2. Si ce robot aspirateur est à la hauteur de leurs thermomix je suis preneur. Plus de temps libre grâce au robot aspirateur Worwerk pour plus de temps passé avec le Thermomix Worwerk. #JaimeMangerMaisPasAspirer

  3. Parfait pour gagner du temps ! il ne reste plus qu’a faire en sorte qu’il se vide tout seul et ce sera au top 🙂

  4. J’aime que la technologie travaille pour moi ! Un aspirateur bardé de capteurs c’est malin et en plus s’il va dans les coins … Maintenant que le problème de l’aspirateur est réglé, vous pouvez trouver la solution pour le repassage ? 😉

  5. Le plus pénible lorsque l’on a un chat c’est la corvée quotidienne du passage de balai dans la maison et du ramassage des croquettes que ce monsieur éparpille autour de sa gamelle. Un tel aspirateur me permettra de ne plus râler tous les soirs en rentrant du boulot après ce chat qui ne comprend pas un sel mot de ce que je lui dit.

  6. Kevin Labécot on

    Ce qui me plait ? La performance de ce robot. Avec 3 chiens et 2 achats, un robot aspirateur aiderait nettement au ménage quotidien des poils ^^

  7. La semaine passée, je dis à ma femme qu’il faut qu’on s’achète un robot aspirateur et celui-ci, bien qu’assez cher, semble prometteur. Pas emballé par les aspirateurs ronds qui vont laisser la poussière dans les coins, ce Kobold répond à ce besoin.
    Et si en plus on pouvait le gagner, ce serait le pied 🙂

  8. L’aspirateur autonome c’est le top et Vorwerk est une marque vraiment bien (j’ai déjà un thermomix).

  9. J’ai horreur de passer l’aspirateur en général et celui-ci me plait bien. De par sa forme, avec sa poignée en forme de sourire et son drôle de rond sur le dessus, on dirait un minion. Il lui manque juste la couleur !

  10. Ce robot, c’est la liberté ! Plus besoin de penser à passer l’aspirateur. C’est vous qui le voyez passer !

  11. Ce que je n’aime pas faire dans le ménage: le ménage 😀 ça prend du temps et c’est répétitif.. je doute que quelqu’un trouve ça sympa ! Parce que bon l’épanouissement personnel quand on passe l’aspirateur, bof !

  12. Un bel appareil, capteurs à 360* et une bonne autonomie. Maintenant reste plus qu’à savoir comment il réagit fasse à un animal de compagnie 😉

  13. Je ne supporte pas le bruit de l’aspirateur. J’en profiterai donc pour le faire tourner quand je ne suis pas chez moimoi.

  14. Plus besoin de penser à passer l’aspirateur. C’est vous qui le voyez passer ! La liberté !

  15. Cool! Merci je connais la marque depuis quelques temps et je suis celà de près! Je cherche un remplaçant à mon Samsung Navibot et je trouve vraiment pratique ce genre de robot pour dégrossir le ménage durant la semaine !
    Merci PC pour ce concours 🙂

  16. A chaque repos ma compagne m’oblige a passé l’aspirateur quelle galère, grâce a ce robot fini les corvées et les disputes !

  17. C’est le genre d’invention que je trouve vraiment top. Bravo les concepteurs et les programmeur, s’il est aussi efficace que ce qui est décrit, c’est une belle avancée pour la domotique.
    Est-ce qu’il est « Catproof » ce petit robot ? Non parce que le félin qui rode dans mon appart n’aime pas les aspirateur ^^
    Et plus sérieusement, quel superficie peut-il nettoyer avant d’être plein ?

  18. Gain de temps et une tâche en moins à faire (avec des béquilles depuis 2 ans ça m’epargnerai déjà ça!)

  19. J’ai toujours rêver d’avoir un robot Aspirateur je déteste passer l’aspirateur.
    Il peux faire ma Vaisselle et le linge aussi ?

  20. Ce que je n’aime pas faire : le ménage. Ce que j’aime bien sur ce produit : il le ferait pour moi 😀

  21. Pour ma part, c’est la cartographie que je trouve chouette. Pour avoir vu le roomba de base à l’oeuvre, c’est peu productif la technologie aléatoire. S’il peut faire le ménage quotidien et qu’il ne me reste qu’un coup de serpillère le weekend, ça ma va !

  22. Avec les enfants, tant de choses à faire… et du temps passé en moins à passer l’aspirateur est toujours bon pour autre chose 🙂

  23. Ce que j’aimerai trouver dans un robot aspirateur… simplement qu’il soit capable d’aspirer mon salon sans s’emmêler dans les franges de mon tapis. Si celui-ci en est capable, c’est un atout indéniable. Sinon, les fonctionnalités présentées en font déjà un bon model…pour le reste de la maison 🙂

  24. Ce que je n’aime pas faire dans le ménage: passer le balais et l’aspirateur. Ca fait du bruit, de la poussière, et faut répéter le faire trop souvent, inlassablement. Un robot serait tellement plus productif à ma place.

  25. Moi je déteste faire le repassage… Mais du coup ce n’est pas un robot pour ça! Ou alors vu que je ne devrai plus aspirer, ça me laissera encore plus de temps pour me plaindre que je n’aime pas repasser.

  26. Rien de plus fastidieux que de rentrer chez soi et devoir passer une demi heure à faire l’aspirateur. Avec le Kobold, je pourrais le programmer pour nettoyer l’appartement la journée lorsque je travail, le rêve en fait !!!

  27. Il évite les obstacles, et surtout : il pourrait passer l’aspirateur à ma place ! Je le veux !!

  28. Passer l’aspirateur après les soirées ! Je pense qu’il sera parfait pour s’enclencher à ce moment là 🙂

  29. Ce que je n’aime pas faire dans le ménage c’est clairement les allers et retour avec l’aspirateur et son fil trop court… En plus de ça il faut toujours faire 35 000 mouvements pour contourner les meubles, puis on se rend compte que de toute façon pour nettoyer correctement il va falloir déplacer le meuble parce que on arrive pas à passer correctement l’aspirateur dessous!
    Alors forcément un robot qui arrive à calculer mieux que moi (et en même temps c’est pas difficile –‘) où et comment il faut passer l’aspirateur et qui peut passer sous mon canapé sans avoir à se casser le dos, je dis oui!

  30. Passer l’aspirateur dans les recoins et sous les meubles devient un exploit héroïque quand on est handicapé comme moi avec une jambe qui ne plie pas ! Le mieux, ce serait donc pas de jambe du tout, comme le Kobold VR200 ?! Fallait y penser !

  31. Enfin une solution contre les milliers de cheveux de madame qui traînent partout !

    Reste plus qu’a rajouter des mini jambes et des ventouses pour qu’il puisse aussi faire les vitres et c’est le rêve 🙂

  32. Il sera très bien pour faire croire à ma femme que j’ai fait le ménage toute la journée, alors que je me suis tranquillement reposé. 🙂

  33. Me faire gagner un temps fou en ménage ! Je rentre chez moi : c’est déjà fait. Le top !

  34. Avec 2 chiens et 3 chats à la maison, s’il pouvait venir en renfort de mon neato, ça serait cool. Un qui tourne le matin, un qui tourne l’après midi, maison niquel en toute circonstance !

  35. La perspective de ne plus passer l’aspirateur est vraiment très séduisante !

  36. Ce qui me plait chez ce robot aspirateur : qu’il fait le ménage à ma place ;-). Ce que je n’aime pas faire ? Sortir mon lourd aspirateur du placard, dérouler tout le fil pour le brancher, le traîner pour aspirer, le débrancher pour le brancher dans une autre pièce parce que le fil est trop court, m’entraver les pieds dans le fil… Bref le Kobold VR200 me simplifierait bien la vie !

  37. Un appareil qui permet de dégrossir le ménage à la maison alors que je suis au travail. C’est gagnant gagnant. Le Kobold VR200 de Vorwerk pourvu des dernières nouveautés dans le domaine des robots aspirateurs mais en oeuvre une aspiration efficace et silencieuse. Ce sont ces deux points forts.A voir cependant de ce qu’il en est quand il y a beaucoup d’obstacle dans la pièce à nettoyer.

  38. Je rejoins totalement l’avis de Seby, les aspirateurs classiques sont bien trop bruyants. On peut utiliser un robot aspirateur durant notre absence.

  39. dondelinger on

    Le problème du ménage c’est quand on a fini, on peut être sur que dans les 2 jours qui suivent on est bin pour recommencer (vive les miettes et la poussière ! ) !
    Alors qu’avec le robot kobold VR200 cette tâche répétitive sera de l’ancien temps !

  40. Mais c’est un tout mignon appareil qui fait une tache que beaucoup n’aime pas!!!! Alors oui dans ma maison, pourquoi pas? J’aime particuliérement le fait qu’il ne se cognera pas contre les obstacles!!!! Grâce à lui, une tache ménagère de moins à faire, cela se prend et en plus cela permet d’avoir du temps en plus pour ceux que l’on aime!!!!!

  41. alors ça c’est le pied , c’est mon chien qui va être content , lu qui adore courir après l’aspirateur .:-)

  42. Alexandre LEJEUNE on

    Les poils de chats !!!! (Et les graines de litières… )
    Après avoir tenté de leur mettre des petits swiffers à chaques pattes, j’abandonne… Cet Aspirateur saura-t-il être mon sauveur ?
    3 chats à la maison… (et même un petit garçon qui adore jouer par terre)

  43. Le top, c’est d’y coller une go pro sur le dos! Après ça un coup de stabilisation et d’hyperlapse , et hop, t’as une video originale de ta maison ! (Surtout avec un chat qui flippe pas loin #evil)
    Le gros atout de ce robot c’est d’avoir des capteurs pour voir « sous » le rayon laser de cartographie. Il y manque une carte wifi pour dl les maj en direct et pour l’actionner à distance!

  44. Un coup de main sympa pour ne plus avoir à passer l’apirateur, ce que j’aime vraiment pas faire.

  45. Bourguignon on

    Je suis développeur COBOL et pourtant j’ai 26 ans !
    Alors pourquoi pas un KOBOLD pour faire une tache plus vieille que le monde ?

  46. Le pied de pouvoir laisser tranquillement travailler l’aspirateur à ça place.

  47. Je l’offrirai à ma maman afin de la voir un peu plus souvent. Blague à part, ce petit aspirateur à l’ai dément !

  48. Je ne passe jamais l’aspirateur, seulement le balai… Peut être que cette petite chose me fera sauter une génération entière de technologies 🙂

  49. Moi j’adore faire le ménage ! Mais je le laisse faire à ma femme, mon côté galant sûrement !
    Et je suis même prêt à laisser un robot le faire, mon côté geek sûrement … 😉

  50. J’adore l’idée de gagner du temps et de m’épargner la corvée de l’aspirateur… Je le veux !

  51. Un ami m’avait prêté un aspirateur de ce genre et je confirme que c’est une tuerie.

  52. Entre les 2 chats et le chien qui se déplacent dans un nuage de poils, un Kobold qui ramasserait les moutons régulièrement serait un vrai soulagement 🙂

  53. Quand je sors l’aspirateur, ma fille râle, elle n’aime pas le bruit qu’il fait. Là au moins le robot pourra aspirer quand elle est à l’école et moi au bureau, tout le monde sera content

  54. Je déteste passer l’aspirateur. Je suis sûr que le Kobold fait ça mieux que moi 🙂

  55. Will Bourne on

    Pour avoir tester un de ces rivaux, le système de cartographie du Kobold VR200 est l’un de ses point fort. Sa capacité et son autonomie lui permettre aisément de remplir sa tâche quotidienne et parfaitement exécuté, ce qui nous laisse plus que la serpillère a passer derrière lui. Un grand confort a la maison, et c’est toujours un grand plaisir de rentrer chez soi, surtout quand c’est toujours propre.

  56. Mon chat est feignant, ce robot devrait lui permettre de se déplacer plus facilement

  57. Coucou à Kobold il est le bienvenu chez moi où l’on fera une équipe de choc contre la poussière ! Je lui offrirait toute l’énergie dont il a besoin 🙂

  58. Avec du parquet dans le salon, et deux enfants en bas age, je passe le balai au moins deux fois par jours, alors un petit coup de main serait le bienvenue 😉

  59. Passer l’aspirateur le matin avant d’aller au travail, revenir le soir et voir plein de poils de chien… C’est quand épuisant et démoralisant. Si j’avais cet aspirateur je le programmerais en fin d’après midi pour que le sol soit propre en arrivant chez moi 🙂

  60. hum, voila que cet article m’aspire a plus de retenue par rapport au ménage. J’ai tout lu sans en laisser une miette, brossé la page de haut en bas, essuyé mon écran un peu sale tout en rêvant d’un appareil capable de tout faire à ma place. Magique car en fait cet article en parle, un robot qui aspire à devenir meilleur en cartographiant ma maison, qui va faire le boulot à ma place (à la place de ma femme aussi d’ailleurs) …. mais alors qu’est ce qu’on va faire ???? ok on pars en vacances et on le laisse bosser 😉 EUHHH il fait alarme aussi, genre il aboit si la femme de ménage vient ? ah mais non je n’en ai plus besoin non plus c’est vrai :-). Cool la bestiole, je prends, merci ;-).

  61. Enceinte un tel Robot est une véritable aide-ménagère ! C´est également rassurant de savoir que l on peut compter sur un nettoyage complet du sol lorsque bébé s´y trouvera !

  62. Youpy !

    Le ménage c’est pas notre fort ici… Mais avec deux enfants c’est quand même un peu obligatoire.

    Le pire c’est évidemment le balayage parce qu’il faudrait presque le faire 2 fois par jour. À peine passé je remarque qu’il reste des choses, c’est limite déprimant.

    Avec un robot comme celui-ci c’est une ballade du chien à plusieurs, ou une partie de console avec les enfants ! Du temps à bien utiliser en tout cas…

  63. Avec des enfants, il y a toujours des miettes et de la poussière à ramasser. Avec le Kobold, plus besoin de sortir l’aspirateur plusieurs fois dans la semaine : il suffit de le laisser travailler dans la journée pendant notre absence. Ses capacités de navigation sont un gros plus pour lui permettre d’aller dans les différentes pièces et de contourner les pieds de meubles..

  64. J’ai du mal à comprendre à quoi sert ce genre de produit vu que de toute façon il faudra passer derrière pour faire les coins proprement, soulever/déplacer certains meubles etc…

  65. Ce type d’appareil permet de réaliser des taches indispensables mais pas vraiment fun à faire. Si en plus il pouvait ramasser tout les petits objets qui traine dans la maison ce serai top. avec le temps economiser, je pourrait essayer de sauver la planete ou glander dans mon canapé 🙂

  66. Intéressant produit.
    Peut rapidement faire disparaître une tâche ménagère ! Restera plus qu’à vider le bac !

  67. Ah l’aspi robot… à la fois très tenté depuis pas mal de temps : j’ai en mire Vorwerk et Neato … Mails bon les prix me font peser le pour et le contre en se demandant si l’investissement faut le coup (efficacité dans un appart avec meubles etc…)
    Bref… une bonne occasion de jouer avec ce joujou !

  68. Super pratique si en rentrant du boulot le robot s’est assuré d’aspirer tous les poils de chats de l’appart 😀 J’y vois un grand intérêt et une flemme enfin justifiée lol

  69. Avec trois chats à la maison ça me serait bien utile, et je suis sûr que, cerise sur le gâteau, il y aurait matière à faire de belles vidéos de lolcats vs robot 🙂

  70. Plus obligé de poursuivre ses animaux de compagnie avec l’aspi qd ils perdent leurs poils, le robot s’en charge 😛 Je prends!

  71. Ce que je n’aime pas dans le ménage:passer le balais a causes des cheveux de mademoiselle !

  72. Avec des enfants, il y a toujours des miettes et de la poussière à ramasser. Avec le Kobold, fini de passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine. C’est idéal en complément du nettoyage du week end.
    Sa navigation est un plus pour parcourir et nettoyer efficacement toutes les pièces.

  73. Très bon concours, merci 🙂 Un aspirateur plus performant que moi pour faire le ménage, c’est top 😀

  74. Arthur Beal on

    Partir le matin au boulot et revenir le soir dans une maison propre ? Quoi de mieux ?!?

  75. Je commence à avoir mal de passer l’aspirateur 2 à 3 fois par semaine. Cela fait déjà un moment que je comptais acheter un robot aspirateur. Ce Kobold me parait assez robuste et intelligent pour bien faire son travail. Vivement le mien!

  76. Alors si y a bien un truc que personne n’aime faire, c’est bien le passage de l’aspirateur. Sujet de conflit et parfois de divorce ? Ce robot risque de sauver beaucoup de ménage (notez la bonne blague. Oui j’ai beaucoup d’humour).

  77. Une tache ménagère, donc rébarbative par définition, faite à ma place. Je prends!

  78. j’ai lu l’article sans en laisser une miette, brossé ma page de haut en bas, essuyé mon écran pour voit si j’avais bien lu ….. maintenant j’aspire à une vie meilleure, calé dans mon fauteuil en regardant le robot faire à ma place ce que j’aurais du faire….cool en plus je ne vais plus me faire engueuler si j’ai pas passé l’aspi 🙂 …. hé le robot tu veux encore des miettes ? bon j’avoue je n’aime pas trop le ménage mais …. qui aime hein ? Du coup on fera ménage à trois avec lui, ca c’est plus sympa :-). Ca fait un moment que je me demande si j’en adopte un ou pas ???? je vais surement me laisser tenter un jour c’est sur… et pour finir sur un air d’un film de disney (vous allez reconnaitre c’est sur)… Libérééééé, délivréééééé….. de toutes les corvées 😉

  79. Oh *.* super truc pour gagner du temps ça ! Pour ma part le ménage je trouve pas ça extra cool, mais bon on a pas le choix sinon après vivre dans un taudis c’est pas du tout mon truc ! Alors moi j’aimerai bien l’avoir pour qu’il aspire quand je ne suis pas là, et j’utiliserai le temps gagner à passer plus de temps sur presse-citron 😀 !

    Merci 😀

  80. Ce que j’aime dans son produit c’est son autonomie, le fait qu’il ne soit pas rond permet également d’aspirer les coins.
    Ce que je n’aime pas faire ce sont toutes les tâches répétitives qui peuvent être automatisées et l’aspirateur en fait parti… tout comme la vaisselle 🙂
    Merci pour le concours 😀

  81. Si celui-ci est aussi solide que le thermomix, alors je prend ! surtout que le passage de l’aspirateur, ce n’est pas mon truc…

  82. Kobold est le bienvenu chez moi où nous serons une équipe de choc contre la poussière ! Ce que j’aime chez lui c’est son p’tit nom ça me fait penser à R2D2 🙂

  83. Ce qui me plait le plus, c’est sa forme en D qui lui permet d’aspirer dans les coins et de trop se cogner

  84. Avec un enfant en bas âge et bientôt 2, cet aspirateur qui semble si efficace nous serait d’une grande aide pour faire un brin de ménage la semaine !

  85. Je suis allergique à la poussière et au pollen. Chaque matin, je suis réveillé par le nez qui coule et une incontrôlable envie d’éternuer, ce que je fait une bonne 15aine de fois d’affilé… je ne tiens plus ! Il faut que je trouve une solution mais je n’ai tout simplement pas le temps d’aspirer mon appart dans les moindres recoins plusieurs fois par semaine, même si l’allergologue me le recommande. Pour moi, un aspirateur robot pourrais faire le boulot en mon absence en toute autonomie et me permettrait de redécouvrir les grasses mat’ ! Mais je n’ai pas les moyens d’en acheter pour le moment, alors le gagner ce serait juste.. ENORME !

  86. Avoir une maison propre en permanence et sans effort voilà le compromis parfait !

  87. Moi j’adore parce qu’il y la place pour poser 2 bières dessus! Il risque de faire beaucoup d’aller-retours cuisine-salon…

  88. Kobold est le bienvenu chez moi 😀 nous ferons une équipe de choc contre la poussière (qui revient sans cesse!!). J’aime bien son p’tit nom qui fait penser à R2D2 🙂

  89. Si je gagne cet aspirateur alors je pourrais avoir plus de temps pour faire mes autres devoirs conjugaux :p

  90. L’aspect pratique par rapport a d’autre produit du même type est qu’il reprend son travail là où il s’est arrêté!
    Les enfants ne mangent pas toujours très proprement, donc il est impératif de passer l’aspirateur quotidiennement.

  91. Étant un peu maniaque et commençant une vie à 2 dans un appart avec une copine qui possède un chat (qui comme tout les chats perd ses poils et ses griffes) je ne serais pas contre me venger et avoir un aspirateur robot qui tout en aspirant l’appart en profiterai pour faire peur au chat!!
    Par contre il manque toujours une option dans les aspirateurs robots qui passerait la serpillère et nettoierai le sol en même temps…

  92. Le ménage, c’est nécessaire mais tellement ennuyeux, autant le faire faire par des machines ! Après tout, on a bien des machines à laver et des lave-vaisselle, alors pourquoi pas un robot pour nettoyer le sol ? Je le veux ! 🙂

  93. Une chose dont j’ai horreur, passer l’aspirateur dans les chambres, plus particulierement sous les lits et armoires. Le Kobold va devenir mon meilleur amis!

  94. Préparation du déjeuner avec mon thermomix pendant que ce temps là le robot fait le ménage
    Merci vorwerk pour tous le temps libre dispo

  95. La semaine passée, je dis à ma femme qu’il faut qu’on s’achète un robot aspirateur et celui-ci, bien qu’assez cher, semble prometteur. Pas emballé par les aspirateurs ronds qui vont laisser la poussière dans les coins, ce Kobold répond à ce besoin.
    Et si en plus on pouvait le gagner, ce serait le pied 🙂

  96. Martin Nicolas on

    Un super robot aspirateur pour aspirer les salletées au quotidien sans se fatiguer 😉

  97. Super. Je pourrai enfin être débarrassé de cette corvée : le Kobold aspirera tout seul, il pourra aller sous mes meubles enlever la poussière et dans les coins, et tout ça sans que je sois gêné par le bruit, puisque je l’aurai programmé pour faire ça en mon absence. Un grand soulagement…

  98. Bonjour,
    Ça ne me gène pas de faire le ménage, mais quand on a des personnes sensibles à la poussière à la maison, ça permet d’avoir un sol entretenu très régulièrement, surtout quand on y est pas !!!
    Bravo pour le concours !

  99. On est 21ème siècle… Retour vers le futur nous prévoyait des voitures volantes mais que nenni, nous avons des aspirateurs robots !!! J’en veux un !!!!

  100. Ce que je n’aime pas faire dans le ménage. C’est devoir utiliser plusieurs outils plusieurs fois par semaine pour avoir un appart niquel… Chienne de vie : -)

  101. Avec Kobold, je ne perdrai plus mon temps et asipirer les poils de mon chat et je pourrai passer plus de temps sur mon blog préféré > presse-citron.net 🙂

  102. Mon rêve ce nouveau kobold , j’ai déjà été séduite par son petit frère lors de vacances chez des amis … il tournait chaque jours dans une des pièces de la maison … j’adore car cela nous permet de gagner pas mal de temps . J’en parle souvent autour de moi !

  103. Nous avons eu l’occasion de tester la première version de ce robot cet été en vacances chez nos cousins (nous gardions leur maison … et leurs chiens … pendant leur voyage à l’étranger ) !! Ce robot nous a vraiment soulagé, et on a pu nous aussi profiter à fond de nos vacances (et de la piscine 😉 Mis en route tous les jours, il nous permettait de maintenir la maison en parfait état en ramassant notamment les nombreux poils de chiens (le bac de ramassage était plein chaque jour!). Le robot n’a jamais été mis en défaut et s’est révélé hyper efficace ! Ce robot est de plus hyper bien fini, avec une coque et des composants très robustes …

    Et depuis, cette version du Kobold VR200 nous fait rêver … avec l’excellente réputation de Vorkwerk dans tous ses produits, et aussi la qualité de son SAV (ce point est important surtout pour un investissement conséquent ! Pas sûr d’avoir autant de garanties chez les constructeurs concurrents !)

  104. Avec un robot comme ça, fini l’aspirateur avec son fil qui traine et renverse tout ce qu’il croise. Et surtout, fini l’aspirateur qui se prend systématiquement le mur quand j’avance. C’est si compliqué de faire un aspirateur qui roule correctement ?

  105. J’aimerai bien que ce robot fasse la vaiselle et la salle de bain en prime mais bon il lui faudrait des petites pattes et des petits bras pour ca =D Donc je me contenterai volontier d’un aspirateur robotique (mon chaton va adorer se balader dessus et mon compteur de vue Youtube aussi je pense xD)

  106. Avec un robot comme ça, fini l’aspirateur avec son fil qui traine et renverse tout ce qu’il croise. Et surtout, fini l’aspirateur qui se prend systématiquement le mur quand j’avance. C’est si compliqué de faire un aspirateur qui roule correctement ?

  107. Vivant dans un appartement avec pleins de recoins les plus inaccessible les uns que les autres, ce petit robot serait le bienvenue ! Personnellement, je préfère passer du temps à d’autres occupations que le ménage ! #AdopteunKoboldVR200

  108. Ce qui me plait dans ce produit : il fait gagner du temps car on a besoin de passer l’aspirateur moins souvent pour que la maison reste propre. Comme il est programmable, ça se fait tout seul sans qu’on ait besoin d’y penser ou presque.
    Ce que je déteste : ranger mais ca je ne pense pas qu’il pourra faire grand chose pour moi 😀

  109. Quel bonheur de partir le matin au travail et de revenir le soir avec son sol nickel ou de jouer avec ses enfants pendant que la maison se nettoie toute seule avec efficacité et style !

  110. Le compagnon idéal pour ma nouvelle maison et ses grandes pièces. Je n’aurai plus d’excuse pour ne pas profiter de mon jardin ou sortir de chez moi pendant qu’il travaille à ma place. Les robots devraient être remboursés par la sécurité sociale 😉

  111. Nouveau papa célibataire qui a du mal avec ces deux enfants cet aspirateur me permettrais de gagner un peu de temps dans mon nouvel appartement ou les enfants viennent me voir. Merci de nous donner cette chance de le gagner car c est impossible pour moi de mettre ce montant actuellement c’est balais pour tous vous dire. Bonne journée à vous tous.

  112. Ce qui me plait dans ce produit : c est qu’il se passe tout seul bien sur 🙂
    Ce que je deteste dans le ménage: ranger mais la il ne pourra pas grand chose pour moi 😉

  113. j’ai horreur de passer l’aspirateur toute les semaine. ce produit a l’air parfait pour supprimer cette corvée 🙂

  114. Avoir une maison propre en permanence et sans effort. Le compromis parfait !
    😉

  115. Enceinte il devient de plus en plus difficile de se baisser pour ramasser les poussières, tirer ou bouger les meubles devient fastidieux : le robot Kobold VR200 est une véritable aide-ménagère! Et quel soulagement de savoir que le sol est bien aspiré lorsque bébé y sera placé 😀 Un outil indispensable à toute jeune et/ou future maman dont le repos est aussi indispensable que la propreté des lieux !

  116. Il à l’air vraiment sympa ce petit robot, moi ce que je n’aime pas dans le fait de passer l’aspirateur est qu’il faut passer l’aspirateur tout simplement et que je me prend toujours les pieds dans le câble secteur… en tout cas merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  117. C’est mes chats qui vont être content, un aspirateur qui ne va pas les aspirer avec ces 14 capteurs …

  118. Ce que j’aime: qu’il soit indépendant et se mette en marche quand la maison est vide, pour rentrer dans une maison propre.
    Question en suspens: peut-il franchir une petite marche (5 / 6 cm) ?

  119. Ce qui me plait ? Son algo qui va calculer le chemin à l’avance plutôt qu’avancer aléatoirement comme d’autres modèles. Et s’il pouvait nettoyer à ma place pendant que je dors encore ce serait parfait 😉

  120. Laisser le VR200 faire le ménage à ma place me permettrait de me consacrer à des activités plus intéressantes 🙂

  121. Tout est prévu pour recevoir le VR200 à l’appart’, sa place en sécurité sous un meuble, les meubles sur-élevé pour qu’il passe partout, mais aussi pour ne pas qu’il s’ennuie, les cheveux de Madame, les poils de Eos notre chat sans oublier ses grains de litières qu’il sème partout!! Offrez nous le Kobold et il ne s’ennuiera pas !!

  122. Fini la corvée de l’aspirateur et les poils d’animaux qui se baladent avec le VR200 !

  123. C’est pas très grand chez moi mais il sera le bienvenu pour me remplacer!! Finies les corvées aspirateur, merci Kobold!!

  124. Mon mari étant allergique aux acariens, c’est toujours moi qui passe l’aspirateur. Un robot me ferait bien gagner du temps sur le ménage.

  125. J’hésite depuis longtemps, avec deux chiens un chat et deux enfants, la corvée d’aspirateur est régulière… Rentrer et trouver un sol tout propre (ou plutôt sans poils) ce serait top !

  126. megablaster38 on

    Avoir une maison en permanence propre et sans effort, le compromis parfait !

  127. Ce qui me plait c’est sa faible épaisseur et le fait qu’il soit intelligent pour faire la tâche tout seul. ce que je n’aime pas c’est passer l’aspirateur le soir en rentrant d’une journée de travail, au moins avec ce robot plus à m’en inquiéter!

  128. Parce que je suis pour le partage du ménage avec ma femme: les lessives et les carreaux pour elle, l’aspirateur (robot) pour moi 🙂

  129. J’aime la cartographie en permanence, la faible hauteur de cet aspirateur automatique.

  130. On dit que l’Homme crée et invente pour se faciliter la vie !! Et bien, en voici encore la preuve !! Gagner du temps avec mon fils en bas âge plutôt que de le laisser dans son coin pendant les tâches ménagères !! Rien de pus plaisant, je signe tout de suite !

  131. Ça me faciliterait bien la vie en béquilles depuis maintenant deux ans bon ou pas si je le gagne je prends 😉

  132. Moi qui passe l’aspi au moins 2 fois par semaine, je rêverai d’avoir un appareil comme ça !! ^^

  133. Je passe l’aspirateur 2 fois par semaine, comme je suis pas très concentré, j’oublie toujours des coins (en plus j’ai un chat qui ne me facilite pas la vie), je me casse le dos pour passer sous les meubles… Avec un robot, je pourrais faire autre chose en rentrant du boulot sans parler de la fin de la corvée de sortir et ranger l’aspi…. Il peut rapporter une bière?

  134. ho, moi qui ai des allergies aux acariens ça me faciliterait un peu la vie, plutôt que devoir passer l’aspi moi même plusieurs fois par semaine !

  135. Ce qui me plaît c’est l’idée de ne plus avoir à passer l’aspi.c’est toujours une tâche ménagère en moins à faire 😉

  136. avoir une maison propre tous les soirs en rentrant du travail, voila une belle invention ces aspirateurs autonomes

  137. Ce magnifique robot ira sous le buffet & le canapé, je n’aurai plus à me baisser pour y accéder ! #MercimonKoblodVR200

  138. La Nasa envoie bien des robots sophistiques sur Mars pour en connaitre plus et je serais ravis d’envoyer en reconnaissance ce bijoux de technologie dans mon appartement mettre a l’épreuve ses capacités : d’aspiration et de jonglage entre le parquet et carrelage ses manoeuvres d’évitement et ses prouesse de faufilement sous les canapés j’habite sur terre mais avec un jeune chien ça devient vite Bagdad

  139. Je n’aime pas étaler le linge, pas sur que ce robot puisse le faire. Enfin j’aime pas spécialement passer l’aspirateur non plus hein. Surtout le bruit (du coup hop il se passerait tout seul pendant la journée)

  140. Pouvoir passer un coup d’aspi régulièrement là où les miettes s’entassent vite, et sans s’en occuper 🙂

  141. Il a l’air top celui-là 🙂
    Il serait parfait pour remplacer mon vieillissant Roomba 555.
    Et merci à PC bien sûr !

  142. Neuromancien on

    Pouvoir sortir avec ma moitié et revenir avec l’aspirateur qui à fait son boulot, c’est le rêve 😀

  143. Michael Sarrazin on

    J’adorerais lire mes news sur presse citron sachant qu’un petit robot passe l’aspirateur…

  144. Il est vraiment chouette ! Et je pense qu’il pourrait m’épargner cette corvée que je n’aime vraiment pas. Surtout que j’ai des chats qui sèment des poils et des grains de litière partout dans l’appartement…
    Je le veux *-*

    (Et merci Presse Citron pour le concours !)

  145. J’ai acheté un modèle low cost pour voir si a pouvait être utile. Je confirme ! Ce robot permettrait de garder les allées de passages propres (poils de chat, cheveux, etc…). Suffit de le programmer comme il faut et hop ! tout propre en rentrant 😀

  146. Yes mon rêve ce Kobold .. pour l’avoir vu dernièrement j’adore son rapidité et son efficacité.
    On gagne ainsi un temps fou !

  147. Passez le balai après chaque repas avec mes enfants. C’est fou ce qu’ils arrivent à mettre par terre !

  148. Le plus embêtant dans le ménage ce sont les poils de chat qui volent partout & les miettes que laisse mon fils après son repas. Si un robot peut récupérer tout ça à ma place je signe immédiatement !

  149. Le coté « rayon laser » du robot ! Avec 14 capteurs en plus, il risque d’éviter pas mal de mur. Si en plus avec ce concentré de techno, on peut éviter de faire le ménage quand on rentre chez soit, c’est parfait 🙂
    Merci pour l’opportunité 😉

  150. Je rêve d’avoir tout un tas de robots pour faire tout ce que je n’aime pas à ma place !
    Merci pour ce concours, en espérant que c’est pour moi! 🙂

  151. Mon rêve depuis sa sortie .. je l’ai vu chez des amis, je le trouve redoutable par rapport à ses concurrents ! merci pour ce concours .

  152. Je déteste passer l’aspirateur, plus que tout, et mon cher mari refuse d’enlever ses chaussures à la maison. Autant dire que gagner ce petit bijoux ferait de moi une femme libérée !

  153. c’est ma femme qui sera contente, et puis moi aussi , il a l’air bien Geek cette aspi

  154. Moi j’aimerais tester sa forme spéciale pour voir comment il nettoie les angles !

  155. J’ai déjà un aspirateur robot, mais celui-ci aura l’avantage de passer sous mes meubles bas (<10cm) ! Je déteste me pencher pour passer l'aspirateur !

  156. Se serai génial pour les poils de chiens 🙂 faire travailler le Kobold VR200 pendant que je suis au travail pour revenir dans une maison propre, le rêve !!!

  157. Moi je l’adore déja cet aspirateur. Perso j’avoue détester faire le ménage, me galerer a aspirer ds les coins etc. De plus avec lui tout est automatique donc c’est l’assurance d’avoir toujours un appart nickel grace a lui. Merci petit robot aspirateur a moi que j’aime tant 🙂

  158. JulienDeTours on

    Avec un chat à la maison, ses poils semés au quotidien sur le sol, les granulés de litière chassés à côté de la litière, je pourrais passer l’aspirateur tous les jours pour bien faire… Il est évident que cet aspirateur robot développé et conçu par Vorwerk, le créateur entre autre du Thermomix, bien connu des cuisiniers et des grands chefs, est le must ultime. Afin que mon chat et moi conservions une relation harmonieuse et que nous arrêtions de nous prendre la tête pour le ménage, je pense que le Kobold pourrait sauver notre cohabitation humain-félin ^^ Je vous en serai éternellement reconnaissant mes petits agrumes ! Je tente ma chance en espérant que celle-ci me sourira.

  159. Ce que je n’aime pas faire : déplacer le canapé et autres meubles pour aspirer dessous ! Ce petit robot pourrait parfaitement aspirer dessous et je n’aurais plus mal au dos !
    Le rêve 🙂

  160. Ce que je trouve vraiment sympa c’est sa finesse, il aspire même les angles, sa base est peu encombrante et sa facilité d’entretient. Passer l’aspirateur est la tâche ménagère que je déteste le plus !

  161. Ah mon rêve ! Entre le chat, les 2 chiens et le bois qu’on rentre pour la cheminée dans la cuisine, qu’est ce que j’aimerai avoir ce robot qui pourrait aspirer à ma place tous les jours.
    Et ce que je n’aime pas comme tâche ménagère…ben… l’aspirateur justement, faut brancher, débrancher, slalomer entre les meubles…pfff…. c’est galère quand même 🙂

  162. ouh la vache… avec une bestiole comme ça dans mon salon je vais pouvoir nettoyer en permanence les déchets de ma chère progéniture… et puis je les vois déjà tente de se hisser dessus pour faire des tours de salon… gloups !

  163. La nasa envoie bien des bijoux de technologie sur Mars a la découverte de nouveauté , je serais cependant ravi d ‘envoyer en exploration chez moi ce nouveau robot sophistiqué afin de tester ses capacités d’aspiration, de franchissement sol / carrelage / tapis , d’évitement et de faufilement sous les meubles et canapé . son efficacité sera bien mis a l’épreuve et le résultat sera certainement plus que satisfaisant j’habite sur terre bien sur mais avec un jeune chien dans un appartment c’est très vite Bagdad. cette prouesse de technologie mettra tous ses capteurs a l’éveil …

  164. Le ménage c’est chiant et répétitif.
    J’ai souvent d’autres choses à faire de plus intelligent.
    J’avoues que parfois ça défoule.
    Mais la plus part du temps, j’aimerai bien qu’un robot le fasse à ma place.

  165. Ce qui me plait dans ce produit : c’est qu’en l’utilisant je pourrait passer plus de temps sur presse citron ;oD Sinon ça permets de pas perdre du temps dans le ménage quotidien, et vu la qualité des produit vorwerk y’a pas photo ;oD

  166. Fini la corvée de ménage ! Les poils du chien vont pouvoir disparaitre par magie & bébé va pouvoir bientot faire du 4 pattes et marcher sur un sol bien plus propre ! Ce type d’aspirateur est juste un rêve pour moi !

  167. Curieux de voir s’il peut mieux faire le job que mon iRobot. Il a l’air plus « intelligent ». Intéressant 😉 En tout cas c’est vraiment agréable d’avoir un aspirateur qui passe pendant qu’on est au boulot. Plus besoin de passer l’aspirateur tous les 3 jours, mon iRobot fait le plus gros tous les 2 jours, automatiquement.

    • Ce que je trouve de sympa c’est sa finesse, qu’il aspire même les angles, sa base peu encombrante et sa facilité d’entretient. La tâche ménagère que je déteste le plus c’est passer l’aspirateur !

  168. Hello,

    Ce Kobold VR200 est tout a fait ce que je cherche!
    C’est parfois compliqué de trouver le temps de passer l’aspirateur avec les contraintes professionnelles, la vie de famille, etc, ou bien alors au détriment d’autres activités. Le Kobold VR200 est LA réponse! Gain de temps, meilleure qualité de vie à la maison (du temps pour la famille ou d’autres activités).
    Chez moi le Kobold VR200 aurait un bon terrain de jeu 🙂 un bel espace ouvert Salon-SàM, cuisine, un chien qui perd quelques poils, un vide d’escalier pour titiller les capteurs optiques => une exploitation complète des performances du Kobold VR200!
    De plus, j’ai une maison accueillante, beaucoup d’ami(e)s + la famille passent dire bonjour, il y a moyen de faire une bonne pub 🙂
    Le Kobold VR200 est un produit innovant/technologique qui répond vraiment à un besoin/contrainte de la vie de tout les jours.

    => Je le veux!

    Je croise les doigts, et bonne journée!

  169. Ce type d’appareil permet de réaliser des taches indispensables mais pas vraiment fun. Si en plus il pouvait ramasser tout les petits objets qui traine ce serai top. Avec le temps economisé, je pourrait essayer de sauver la planete ou de glander dans mon canapé 🙂

  170. Les aspirateurs Kobold sont simplements le Top.(le modèle avec serpillière intégré).
    J’imagine que ce modèle ne déroge pas à la règle.

  171. Jhennebicque on

    Ce qui est intéressant dans ce robot, c’est sa capacité à détecter les vides. Car trop souvent, les robots aspirateurs du commerce commence le ménage au premier et se retrouvent les pattes en l’air au rez-de-chaussée.

  172. J’ai des animaux et des allergies! Ça fait pas bon Menage mais il n’était pas questions de ne pas en avoir! Le Menage plusieurs fois par semaine est donc une obligation et le petit Kobold me sauverait pas mal de temps!
    Petit moins, il y a une petite marche pour une pièce de la maison et le Kobold ne sait pas encore gérer cela!

  173. Bonjour,
    Un bon aspirateur autonome viendrait-il d’être mis sur le marché ?
    Ce qui me plaît dans ce produit c’est sa capacité à ne pas taper dans les obstacles (et abimer les meubles) mais à les anticiper grâce ses 14 capteurs.
    Ce que je n’aime pas faire comme tâche ménagère c’est passer sous les meubles avec l’aspirateur, sous le lit difficile d’accès et sous la table avec les chaises à déplacer mais aussi et surtout nettoyer les tapis avec les impuretés qui s’accrochent.
    J’adorerais l’avoir ce Kobold VR 200 !

  174. Je tente ma chance 🙂 Ce que je n’aime pas dans le ménage ?Tout ! Je ne suis pas sur que quelqu’un aime ça. Si je gagne cette aspirateur il ne me resteras plus que le problème de la vaiselle.

  175. A la maison c’est surtout le chat qui n’aime pas l’aspirateur ! Programmable je pourrais le faire fonctionner l’après midi quand nous sommes tous dehors en train de profiter du soleil, lui fait la sieste et moi je jardine !

  176. Jonathan Fontaine on

    Selon les tests ce produit à l’air d’être de très bonne qualité. C’est vraiment une corvée de passer l’aspirateur plusieurs fois par semaines, surtout quand on a des animaux poilus ! Alors il me faut cet aspirateur autonome !!

  177. Je n’aime pas ne pas avoir ce robot qui aspire à ma place. Par contre j’adorerai être installé sur mon canapé et le regarder travailler à ma place.
    Tout ce concentré de technologie au service de la fainéantise de l’homme. Moi j’approuve!

  178. J’aimerais bien qu’il s’occupe du chien. Pour le réveiller pendant la sieste

  179. Je trouve que ce qu’il y a de plus épuisant dans le ménage, c’est que à peine tu as fini dans les 2 jours tu es bon pour recommencer ! Vive les miettes et la poussière !

    Alors je ne cache le plaisir de pouvoir voir un robot kobold VR200 passer chez moi pour me faire gagner du temps avec ses compétences !

  180. il faudrait pouvoir le coupler a une puce que je mettrai a mon chat, car on pourrais le suivre à la trace tellement il perd ses poiles 😉
    si l’aspirateur pouvais just le suivre et aspirer ses poiles , ça serai trop topissime 😉

  181. Le problème dans le ménage c’est qu’il faudrait le faire. Mais mes allergies se réveillent si je remue la poussière, donc je ne le fais pas !
    Et ce qui est bien dans ce robot, c’est qu’en plus de faire le ménage quand je ne suis pas là, c’est que mon chat peut se promener dessus sans aucun effort ! Vive la modernité !

  182. Choisir entre passer du temps avec ma fille et passer l’aspirateur ? Le choix est vite fait ! 🙂

  183. 90 minutes de batterie, ca lui laisse laaaaargement le temps d’aspirer tout mon appart, ce que je n’ai jamais le temps de faire !

  184. Ce que je n’aime pas pas faire comme tâche ménagère ? Passer l’aspirateur ! C’est une tâche répétitive, ou je n’apporte aucune valeur ajoutée. Le type de tâche qu’il faut absolument informatiser/robotiser 😉 Je suis curieux de voir cet appareil en condition d’utilisation réelle, pour vérifier son absence de collision pour pouvoir faire le job !

  185. VAVRILLE Frederic on

    Ca amusera beaucoup mon chat… si en plus cela aspire les poussières, c’est bonus.

  186. Produit super intéressant, nettoyage et apprentissage embarqués. Finies les corvées de déplacements des obstacles le dimanche soir pour passer l’aspi

  187. Je possède un iRobot de Roomba et il faut avouer que ce n’est pas le top; il se cogne tout le temps, il est complètement illogique dans son travail (passe et repasse plusieurs fois au même endroit) ce n’est vraiment pas le top.
    Alors le Vorwerk aiguise ma curiosité avec ses différents capteurs et sa « cartographie »

  188. Si l’algorithme est aussi intelligent et qu’il a l’intelligence d’optimiser ses trajets pour aspirer à ma place, c’est magnifique. Ca se ferait quand je suis au travail. Quel plaisir de rentrer chez soi quand c’est propre. Plutôt que de marcher en chaussettes sur des morceaux de biscottes qui font mal sous les pieds ! Je dis oui !

  189. Génial, j’en veux, j’en veux : non seulement il avalera la poussière, mais il fera un super compagnon de jeu pour mon chien.

  190. Marre des cheveux des madames et des poils du chien qui trainent…ca changerai la vie a la maison

  191. celà peut être intéressant de le regarder travailler pendant qu’on ne fait rien de son coté !

  192. Je préfère largement passer du temps avec mon petit garçon pendant que KoboldVR200 aspire les poils du chat. Et le design est vraiment digne d’un StarWars !

  193. Pratique pour garder un appartement propre quand on n’est pas souvent chez soi et aussi pour nettoyer sous certains meubles sans se casser le dos !

  194. Bonne marque d’aspirateur/nettoyeur, une version automatique est intéressante. Pouvoir prendre l’apéro devant la télé sans se soucier des miettes de chips. 😀
    J’aime pas le ménage ! 😉

  195. Je connais la marque à travers un autre produit de leur gamme. Fini les corvées après le boulot !!! Appareil simple à utiliser, d’une grande aspiration et très peu bruyant

  196. La capacité de franchissement des seuils comme le quadrillage intelligent de la surface à couvrir me semblent les principaux avantages…

  197. Ce que j’aime : le nettoyage du bac sans se salir les mains.
    Et le fait que ce soit Vorwerk aussi. Si c’est aussi top qu’un Thermomix, j’en veux bien tout un troupeau à la maison ! 🙂

  198. J’ai déjà un aspirateur robot, mode un peu con comme un balai. Alors l’article n’est pas assez explicatif, moi ce que j’aimerai c’est que ce nouveau modèle me permette de le programmer vraiment. Parce que le mien, galère, trop hermétique de savoir ce qu’il a compris. Enfin et surtout, s’il peut marcher efficacement sans que j’ai à enlever les chaises alors là ça serait vraiment top parce qu’enlever et remettre les chaises enlève presque tout intérêt à ce genre de robot.

  199. Gautier LEBLANC on

    Arggg le Kobold ! J’ai tanné ma vendeuse de Thermomix (autre produit Vorwerk) pour qu’elle vienne faire une démo avec pendant qu’on faisait la démonstration du robot de cuisine, mais ça lui était impossible.
    Ce que j’aime dans le Kobold ? Sa capacité à cartographier (mon robot aspirateur actuel ne le fait pas, et il manque d’efficacité) et la qualité Vorwerk.

  200. Il pourrait très bien s’entendre avec mon purificateur d’air, chaque robot a besoin d’un ami pour ne pas tomber dans la lassitude… Sinon cet aspirateur a clairement toutes ses chances grâce à son algo ‘anti collision’ qui lui apporte une forme pas aussi ronde que ses potes les aspirateurs autonomes ronds qui ne peuvent pas faire les angles. Une maison propre et ses angles propre également… What else?

  201. Je veux l’offrir à maman. Cela me permettrait de passer plus de temps àvec elle. Ahah 🙂 Blague à part, ça a l’air d’être un objet très pratique et ingénieux qui nous éviterait cette tâche que l’on déteste tous. Je croise les doigts 🙂

  202. il ne nettoie pas uniquement au milieu grâce à sa forme et évite d’avoir à repasser derrière lui.

  203. Brice RENOUF on

    Pour ma part, c’est la cartographie que je trouve très intéressante. Pour avoir vu le roomba de base à l’oeuvre, c’est peu productif et la technologie aléatoire. S’il peut faire le ménage quotidien et qu’il ne me reste qu’un coup de serpillère le weekend, ça me va !

  204. Gagner du temps et de l’énergie avec les cinq enfants à la maison, ce serait le rêve ! D’autant plus que l’aspirateur c’est tous les jours à la maison…

  205. Ça a l’air sympa un robot qui aspire tout seul !
    Si ça pouvait exister en version repassage…

  206. Waouh je participe ! Je déteste passer l’aspirateur (ça me flingue le dos !), alors le fait que ce robot aspi soit autonome est super ; le fait qu’il fasse parfaitement les angles est génial aussi 😉 Je croise les doigts !

  207. Ce qui est plaisant?
    Ne pas avoir le bruit de l’aspirateur, ses capteurs qui comparés aux autres, permettent de ne pas avoir le bruit répétitif lorsqu’ils se cognent à d’autres objets.

    Le parcours mémoriser et intelligent, parfois on a l’impression que le robot ne passe qu’a un seul endroit

  208. Les tâches ménagères, grâce à elles je n’ai plus le temps de faire du leveling sur mes JdR…

  209. Anne-Gaëlle on

    La capacité de franchissement des seuils, ainsi que le quadrillage intelligent des surfaces à traiter, me semblent être les principaux atouts de ce produit. Idéal à mon sens pour les personnes dont les capacités physiques ne leur permettent plus d’entretenir leur intérieur avec autant d’efficacité. Belle initiative que ce concours, adoptez-moi 🙂

  210. Excellent ce petit robot ! C’est toujours une sacrée perte de temps de devoir faire le ménage. Est-ce qu’il peut aussi servir d’aspirateur de table pour les miettes ? Btw merci à PC pour cet article/concours !

  211. J’avoue que ne pas avoir à passer l’aspirateur c’est plutôt sympa.
    Le prix de ces robots en revanche me parait beaucoup trop cher 😡

  212. Ce qui me plait dans un aspirateur-robot, et que le Kobold propose : la programmation aux heures où je suis absent, l’autonomie, la capacité à aspirer dans les coins (par sa forme) et le respect des meubles fragiles. Si j’en avais un, c’est sur, les corvées de ménage seraient bien plus rapides !

  213. Sympa comme produit qui change nos habitudes! Un plaisir de rentrer le soir et avoir l’appartement propre et plus de poil de chat et morceau de litière partout!

  214. Un peu de mal à déposer un commentaire mais comme ce kobold de Vorwerk me fait toujours autant rêver , je retente ma chance .. merci pour ce concours #AdopteunKoboldVR200

  215. Ne plus perdre son temps à sortir l’aspi, le passer (à ma femme :D) et le ranger. Voilà qui me plait bien.

  216. un chien, 3 enfants, plus envie de passer 1/4 de week-end à faire le ménage. Si Petit Robot peut s’occuper du sol lui-même, c’est déjà ça… Le top du top, c’est quand ils sortiront le robot qui, en plus, débarrasse la table, remplit la machine à laver, prépare la table du petit déj… Et pourquoi pas fait chauffer le café!

  217. A la campagne avec deux chats et rentrant/sortant sans cesse, le petit Kobold deviendrait vite mon meilleur ami domestique : plus besoin de passer l’aspirateur tous les jours ! Je suis sûre qu’on lui trouverait un petit coin sympa pour se garer entre deux plages de travail.

  218. « Kobold, Lutin en français: n.m. : créature humanoïde nocturne de petite taille, qualité de génie domestique. »
    Si en plus d’aspirer la poussière il tient compagnie à moi et mon Thermomix; je l’adopterai aussi facilement que ce dernier!

  219. Je déteste faire la vaisselle! Le Kobold devrait pouvoir m’aider… Ah non? J’aime pas non plus passer l’aspirateur!

  220. Je possède déjà un thermomix de la marque et j’en suis pleinement satisfait. Donc si je pouvais me passer de la tache « nettoyer la cusine » cela serait top.. Mes enfants en mette toujours par terre ^^ En tout cas j’apprecie l’autonomie de cet appareil et surtout le crédit confiance que j’accorde a cette marque

  221. Raffaella Douay on

    ça fait longtemps que j’attends d’avoir un tel robot à la maison. En plus vorwerk est un gage de qualité. je rêve de le voir travailler à ma place ;-). Merci presse-citron, bon plan!!!

  222. Cet article apparaît dans le BlinkFeed parce que j’ai sélectionné technologies à la une, alors rien que de savoir qu’il posède 3 capteurs à ultra sons et un scanner 3D je suis fan, et puis ça aide à ne plus se plier en quatre pour certains endroits. Utile cette bestiole, faudra penser à lui trouver un petit nom sympa.

  223. Je plaide la curiosité envers les robots aspirateurs. S’il pouvait s’occuper de mon logement d’alternance auquel je n’ai pas de temps à lui consacré à cause du travail 🙂
    Je pense que je vais faire attentions aux démos 🙂

  224. Ce qui me plait c est sa recharge intermédiaire et sa reprise du travail si il n a pas terminé. Celui que j ai ne fait pas ça et c est assez embêtant…
    Par contre si il pouvait ranger les jouets des enfants avant d aspirer ce serait génial lol

    Merci pour ce concours

  225. Plutôt déçu de mon robot aspirateur (Philips), j’aimerais bien avoir ce Kobold VR200 qui à l’air très prometteur…

  226. j’en veux un pour que ma femme passe plus de temps à s’occuper de moi 😉
    idee d’evolution : pilotable par smartphone.
    voir un recap cartographié de ses passages

  227. Argh… C’est ce qu’il me faut pour nettoyer ma cuisine après chaque repas…. Moi ! Moi ! Moi !

  228. Ce que je préfère c’est le système de déplacement qui est le plus intelligent actuellement. Il ne va pas s’exploser sur les murs

  229. La principale avancée du VR200 est une capacité et une puissance bien supérieures au déjà très bon modèle précédent.

  230. J’adore passer l’aspirateur, mais le simple fait qu’une machine puisse le faire à ma place est juste jouissif !

  231. Pour le plaisir de voir l’avenir: un avenir ou ce que la technologie peut faire, l’homme ne le fait que s’il le veut

  232. Enfin un aspirateur qui cartographie la pièces et ne passe plus bêtement 36 fois au même endroit!

  233. Une autonomie de 90 min et du temps libre! Voilà les points positifs de ce robot 🙂

  234. Il pourrait devenir un super compagnon de jeu pour mon chien la journée en notre absence tout en aspirant les poils que perd celui-ci.

  235. Mon conjoint et moi nous disputons souvent pour savoir qui va être de corvée d’aspirateur pour nettoyer les miettes, la poussière et surtout les poils et les grains de litière de notre chat adoré! Je rêve de rentrer chez moi après une dure journée de travail et de trouver un appartement proche, de marcher pieds nus sans avoir de la litière entre les orteils. Cet aspirateur robot est idéal : plus de saletés, plus besoin de déplacer les meubles pour nettoyer dessous, plus de douleurs dans le dos …

  236. Ce robot, c’est le rêve de mon cher et tendre, qui s’imagine déjà ne plus jamais passer l’aspirateur de sa vie….alors qu’il ne le fait déjà pas ! Avec un carrelage blanc, un chien et un chat, tous les jours un coup d’aspirateur s’impose. Ce qui nous plait avec ce robot, c’est d’imaginer tout le gain de temps et la pénibilité en moins tous les jours. Alors j’espère qu’on aura un peu de chance pour le gagner…

  237. Worwerk est sur le point, une fois de plus, de marquer un grand coup avec ce robot aspirateur! Quoi de plus génial qu’un robot qui aspire pour vous quand vous n’êtes pas là!
    Vivement la smartwatch Worwerk et pourquoi pas la voiture Electrique Worwerk concurrente de Tesla !!! Bravo, continuez!

  238. Moi c’est la vaisselle que j’aime pas faire! Il fait la vaisselle le Kobold?
    C’est un robot aspirateur? Ok l’aspirateur j’aime pas le passer non plus….

  239. Un robot aspirateur : génial du temps de gagner mais quid de la fiabilité ?
    Un robot aspirateur vorwerk : le robot aspirateur avec la fiabilité en plus.
    Un must have dans toutes les maisons !

  240. Bonjour, je participe avec plaisir, ce que je n’aime pas faire ce sont les vitres. ça fera un compagnon à mon chat j’avais un aspirateur robot qui est mort, mon chat adorais le suivre. Merci

  241. Les produits sont d’excellentes qualités, et sont la pour nous faciliter la vie à l’adresse l’image du fameux thermomix. Avec un chat à la maison, je lorgne sur ce modèle depuis peu….

  242. Avec un chat à la maison, c’est le genre de produit qui m’eviterai de passer des jours par an à passer l’aspi, qui plus est si la qualité est au RDV comme pour le thermomix.

  243. Bonjour, cet aspirateur me permettrait de passer plus de temps avec mon fils, il serait mon allié pour ma vie de papa.

  244. Pour ne plus voire ma mère entrer dans ma chambre à 07h00 du mat avec l’aspirateur !
    (S’il vous plait cet aspirateur me permettra peut être de faire quelques « grasses mat »)

  245. J’adorerais ne plus avoir à me soucier du ménage. Et cet aspirateur robot est le meilleur d’entre tous.

  246. J’espère qu’il est aussi efficace pour aspirer que le thermomix pour faire la cuisine. J’en ai un la marque vileda, et c’est pas top top : tourne en rond, repasse sur les meme endroits plusieurs fois, 8h (!!!) de charge pour 1h peut être ménage, seulement 3 programme pour une durée max de 30 minutes, pas de programmation etc.
    Alors merci presse citron de me faire gagner 😀

  247. J’ai un chien et maximum tout les deux jours je dois passer l’aspirateur pour ne pas me retrouver avec un tapis de poils. En plus ce petit joujou pourrait amuser mon animal, je l’imagine déjà entrain de le suivre. et sauter devant pour sauver ses jouer au cas ou ce robot voudrait lui piquer. en plus d’envoi un sol sans poil ça ferait u compagnon de jeu pour ma bête à poils…

  248. Lafrisouille on

    Adepte du robot tondeuse de gazon dans le jardin depuis déjà 4 ans je n’avais pas sauter le pas pour le robot aspirateur car les retours d’expérience n’étaient pas satisfaisant. A la lecture de cet article il semble que grâce à une technologie très aboutie le KoboldVR200 soit la solution pour l’intérieur de la maison.
    J’ai hâte de pouvoir le vérifier si par chance je suis l’heureux gagnant !

  249. Lafrisouille on

    Adepte du robot tondeuse dans le jardin depuis 4 ans j’adorerais pouvoir reproduire la robotisation d’une tâche ménagère répétitive comme l’aspiration. Jusqu’à présent, la technologie des robots aspirateur ne semblait pas aboutie. Avec le KoboldVR200 ça à l’air d’être totalement différent. J’ai hâte de pouvoir le tester si par chance je suis l’élu de ce concours.

  250. Moi, je le veux bien cet aspirateur… rien que pour amuser mon chien quand je suis pas là 😉

  251. Bonjour et merci de nous donner la chance de gagner untel engin !
    Ce qui me plaît dans ce produit c’est qu’il fait le ménage tout seule.
    Le hic, ayant déjà eu l’expérience (mauvaise) d’un aspirateur robot, c’est que je ne peux pas m’empecher de vérifier s’il a bien fait son travail et qu’il faut l’entretenir (enlever les cheveux qui se cont coincés dans les brosses ou les mécanismes)…

  252. J’avais déjà acheté un robot aspirateur d’une autre marque mais il n’a tenu qu’un an et demi (d’utilisation quotidienne). Celui-ci me parait plus résistant et surtout plus évolué au niveau de ses fonctionnalités. Je suis preneur.

  253. Cet aspirateur me laissera plus de temps pour tondre la pelouse …. jusqu’à ce qu’on ait aussi un robot dans le jardin :=)

  254. Ce robot est tout simplement magnifique et reuni toute les fonctions d’un vrai aspirateur robot. L’aspirateur est tellement chronophage quand on a des enfants et un chat qui parcours la maison en long et en large que ce genre de merveille peut aider a vivre dans un environnement plus sain. Merci au site pour cette decouverte

  255. Parfait pour ramasser tous ces petits cailloux qui crissent sur le carrelage 🙂

  256. tetradyname on

    Parfait pour nettoyer les petites poussières sur le sol et motiver ma fille à faire du quatre pattes !

  257. Un aspirateur qui réfléchit et qui ne se cogne pas dans tous les murs !!!! J’en veux un !
    Et surtout avec une marque aussi réputée que celle-ci….

  258. bonjour chaque jour, m^me le week end, je passe le balai !et si ce super aspirateur pouvait m’éviter cette tache, je pourrais faire autre chose pendant ce temps là ! Quel gain de temps.
    DE plus cette marque est un gage de qualité! Je déteste faire quotidiennement les m^mes choses comme un robot ! alors si un robot pouvait me rendre un peu ma liberté …
    Merci pour ce concours et bon week end 🙂

  259. Avec des enfants c’est toujours bien d’avoir un sol propre, un robot aspirateur permettrait de faire le plus gros du ménage plus souvent (même après chaque repas sous la table ?)

  260. J’adore le concept : rentrer chez soi avec le sol aspiré ça me plait ! Dommage qu’il ne puisse pas monter les escaliers pour aspirer le sol de l’étage, tant pis les enfants passeront l’aspirateur dans leur chambre, ou pas.

  261. Cela fait plusieurs années que j’aimerais m’acheter un aspirateur robot mais le prix m’en dissuade à chaque fois. Celui-ci a l’air plus perfectionné et « intelligent » que ceux dont on entend parler (roo**a). Il me permettrait de gagner au moins 1h de temps libre par semaine et d’avoir mon appartement propre chaque jour (j’ai deux chats – et un copain – qui ont tendance à perdre leurs poils 😉 Ce serait Noël avant l’heure si vous me l’offriez

  262. 2 enfants et un chat. Je crois que tout est dit, ce robot est pour moi ! En plus un des meilleur d’après les tests divers… Dommage qu’il repasse pas à ma place 😉

  263. Entre un chat et un bébé, un aspirateur qui travaille tout seul ne serait pas de refus! Et encore plus s’il est aussi performant qu’annoncé!

  264. magnifique ! Et le robot très design. Je pourrai m’extasier devant cet appareil (haha), et d’ailleurs depuis mon canapé, pendant que celui-ci aspire toutes les poussières, me faisant gagner 1 bonne demi heure de temps libre ! Adieu les corvées pour aspirer toutes les poussières ^^ Crossed fingers !

  265. J’ai déjà testé un robot-aspirateur d’une autre marque, mais celui-ci n’a duré qu’un an et demi (d’utilisation intensive). Celui-ci me paraît plus robuste et avec des fonctionnalités plus avancées. Je suis preneur

  266. Le passage de l’aspirateur est certainement une des tâches ménagères les plus pénibles à effectuer… Vive la robotisation des tâches ingrates !

    Enfin un aspirateur autonome qui ne va pas sans cesse se cogner contre tous les meubles… Merci Vorwerk !

  267. J’aime le fait que l’on puisse le vider directement en aspirant étant donné que je possède une aspiration centralisée je trouve ça trés pratique.

  268. Un si petit robot si puissant. Fini les corvées du méchant gros aspirateur, du balai quotidien etc. J’aimerais tellement le rencontrer ce cher Kobold VR200 🙂

  269. J’ai déjà eu un aspirateur de cette marque… impressionnant d’efficacité alors si en plus dorénavant il bosse tout seul… le rêve !

  270. J’ai quelques mètres carrés à nettoyer quotidiennement, ma femme m’a quittée de d’espoir tellement c’était grand, mes enfants ne veulent pas m’aider et attendent patiemment que je meurs, mes voisins veulent ma mort, cet appareil pourrait m’aider car j’aurai enfin du temps pour m’occuper de mon jardin qui est très grand lui aussi.
    Louis XIV

  271. Pas mal mais si il avait pu aspirer dans l’escalier et monter à l’étage….
    Peut-être dans la prochaine version « drone »

  272. Enfin, des week-end sereins ! Vive la technologie et vive les robots aspirateurs qui vont dans les coins.
    Le plus de celui-ci, la reprise de l’aspiration après rechargement sans intervention. Je trouve cela tout simplement génialissime.
    J’attends avec impatience l’invention du robot laveur de vitres…

  273. Ne passant jamais l’aspirateur mais seulement le balai que je trouve plus efficace, je me demande si cette petite bestiole me fera voir les aspirateurs d’un autre oeil.

  274. Hello, bon moi j’ai déjà mon Jarvis (un Neato) à moi et j’ai 2 étages et mon petit Jarvis se sent seul… Alors je participe avec joie à ce concours, merci P-C !

  275. Ce qu’il me plait? Mais le côté gadget bien sur. Quel geek aime passer l’aspirateur? Quel plaisir ça doit être de voir le robot faire le ménage seul alors que tu es affalé sur le canap avec le PC sur les genoux? Et puis comme le disait Columbo « c’est ma femme qui va être contente » 😉

  276. Passionné de domototique, j’aime automatiser les actions courantes.
    Les robots aspirateurs m’ont donc toujours fascinés mais leurs prix restent encore décourageant (je ne dis pas qu’ils ne sont pas justifiés quand on connaît la complexité de leurs électroniques embarquées)
    Ce qui me plaît en particulier chez ce robot, c’est la cartographie et la possibilité d’aller dans les angles, ce qui permet un nettoyage rapide et efficace.
    Il me permettra donc de ne plus me soucier de l’aspirateur et de ne plus pester après mon chat qui perd ses poils !

    A quand le robot passant aussi la serpillière ?

  277. I want!!!! Plus de corvée quotidienne d’aspirateur, c’est le rêve quand on a 3 trolls – 3 enfants, pardon – à la maison!!!!!
    Ce qui me plait: ne plus à passer l’aspi quotidiennement, la qualité annoncée, je n’aime AUCUNE tâche ménagère!!

  278. Je suis curieux de voir le niveau de bruit et l’appareil, ainsi que l’efficacité dans un environnement réel : une maison avec des meubles, des pieds de table/chaise etc. MAis sur le principe, avoir un robot qui aspire quand je suis pas là, parfait 🙂

  279. Quelle corvée de passer l’aspirateur, en particulier sous le lit! Ce robot est parfait pour ne plus avoir à s’embeter! Merci pour ce jeu 🙂

  280. Avec le Kobold VR200, fini la corvée de l’aspirateur. C’est le robot aspirateur idéal pour nous laisser du temps libre avec les enfants…

  281. Si cet appareil peut me faire gagner le temps que je met à aspirer, je pourrai enfin m’occuper plus de mes enfants ou geeker ou profiter de la vie. Et je n’aime pas trop passer l’aspirateur ainsi que la toile à laver (qui vont parfois de paire)

  282. Vorwek est très connu pour ses robots thermomix dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Ayant déjà un robot aspirateur sui n’en fait qu’à sa tête je serais curieux de voir comment ce dernier accueillerait un a priori sérieux concurrent 😉 Vorwek le balayerait-il d’un coup ?

  283. L’aspirateur… Toujours la même rengaine, d’autant plus qu’avec peu de moyens, on a le droit à des aspirateurs non-aspirants! Je suis moi aussi preneuse!

  284. Enfin fini la corvée de l’aspirateur et peut être que je peux le mettre sur ma voiture si c’est la même techno que Google

  285. Enfin le robot qui va me réconcilier avec le ménage.Fainéante que je suis,je ne peux qu’approuver. Fini les robots aspirateurs bas de gamme qui se cognent et esquintent les meubles, si le Kobold correspond bien à la description je serais ravie de l’adopter !
    Et puis ce qui me plaît énormément en lui c’est qu’il ressemble à un lointain cousin du bissel de ma grand mère -manche et huile de coude en moins 🙂

  286. C’est moi où d’un coup tous les lecteurs de Presse citron se sont mis à l’élevage de chat ?! Avec un poisson rouge et deux chèvres j’ai le droit de remporter le Kobold tout de même ?

  287. Pour avoir essayé un robot concurrent, qui fonctionne sur le même principe, le Neato Botvac, c’est certainement le type de robot efficace. J’étais un peu perplexe en voyant les robots ronds faire des déplacements aléatoires. Là avec les capteurs et le scanner sur le dessus, les déplacements sont beaucoup plus intelligents et efficaces.
    Mais le botvac à un gros defaut : il ne sait pas se comporter avec les tabourets de bar ayant une base arrondie qui courbe en montant vers le pied. Une fois dessus, il s’acharne à essayer et se plante littéralement jusqu’à ce qu’on enlève le tabouret…
    Est-ce que ce Kobold sait mieux se comporter ?
    Avec un bébé qui fait son 4 pattes dans toute la maison, je le ferai travailler tout les jours !

  288. Parfait pour être feignant un peu plus et boire tranquillement ma citronnade ! A tester d’urgence, ça pourrait être un grand plus au quotidien.

  289. Je suis à la recherche d’un robot aspirateur pour me le faire offrir pour mes 40 ans, le gagner serait encore mieux!
    Avec un chien « rase-motte » qui me ramène tout ce qui se trouve à la hauteur de son ventre, et deux enfants qui sortent et rentrent en s’essuyant leurs pieds « à la mode enfant », j’en ai assez de passer l’aspirateur ou le balai plusieurs fois par jour! Si en plus le vorwerk est aussi impressionnant que mon thermomix, j’adopte!

  290. Un aspirateur robot c’est le rêve de tout procratinateur comme moi. Et quand on a un enfant, un cochon d’inde, un poisson rouge et une femme (et c’est pas le poisson rouge le plus sale…) On a besoin de ce robot pour nous aider et lui parler comme Tom Hanks avec Wilson. Bref I need that bot ! Please.

  291. L’aspirateur de mes rêves !!! Quel gain de temps cela serait pour quelqu’un (comme moi) qui passe l’aspirateur quotidiennement…
    Et sinon, Kobold, tu t’occupes d’étendre, plier et ranger le linge aussi ?

  292. Habitant à la campagne avec chien et chats, l’aspirateur c’est 2 fois par jour, voir plus. Alors oui je voudrais bien m’épargner cette corvée. Est-ce que Kobold peut venir chez moi ?

  293. Laetitia laety on

    ce que j’aime c’est qu’il possède un algorithme pour calculer le parcours le plus logique et rapide. Je déteste passer l’aspirateur c’est une perte de temps lol

  294. Bonjour,
    je déteste repasser, et pourtant… avec 10 machines par semaine, il faut repasser encore et encore…
    bon week-end.

  295. Bonjour
    Avec 2 boules de poil à la maison, l’aspirateur c’est quasi tous les jours. Le robot deviendrait un véritable ami pour moi et pour eux 😉

  296. whaouuuuu ! mon rêve un aspirateur robot ! J’adorerais le gagner car je suis Maman d’une puce de 5 ans et d’une de 2 mois…. alors pas beaucoup de temps pour tout faire. Le robot ferait la tache à ma place quel pied… et plus de temps pour mes puces. Je croise les doigts.

  297. 3 enfants,un chat,un chien…. Autant dire que l’aspirateur c’est tous les jours! C’est pas comme si maman et papa ne travaillaient pas et avaient tout leur temps! Kobold ça serait juste une énorme épine du pied en moins et plus de temps pour la famille!

  298. J’avoue j’ai horreur de passer l’aspirateur …d’où ce superbe aspirateur malin qui se passera tout seul !!!!! et qui tiendra compagnie au chat !!mdrrrrrrrr

  299. Je déteste le ménage!!!
    J ai un gros chien qui perds poils, une petite fille d un an et demi qui en met partout pendant le repas, un homme qui rentre avec ses chaussures pleines de terre et moi avec mes long cheveux c’est l orgi sur le carrelage.
    Chef d entreprise je n ai le temps de rien….
    Au secours!!!!!!!!

  300. Fini la corvée de l’aspirateur, génial de le regarder travailler!!! Donc plus de temps pour faire la cuisine avec le Thermomix!

  301. bonjour j ‘ai un chat avec de tres long poil c ‘ est un persan et je pense que ce robot aspirateur Kobold VR200 pourrai bien faire le travail a ma place ..il passe partout ..sous les meubles les plus bas..il est beau , intelligent ….oui ce serai vraiment merveilleux de le gagner je tente ma chance merci pour ce concours

  302. Jeune maman d’un petit garçon, je n’ai guère le temps pour les tâches ménagères, j’ai déjà fait l’acquisition du thermomix pour me faciliter la vie alors pourquoi pas ce super aspirateur autonome, entre mes cheveux, les poils des animaux, cet électroménager me conviendrait parfaitement !!!

  303. Charles MARIE on

    Si en plus d’aspirer les poussières il était en mesure de prévenir lorsqu’il est plein ??

  304. Hello, donc c’est un peu évident vu le thème du sujet mais ce que je déteste faire dans le ménage c’est passer l’aspirateur, j’adore laver à la serpillière mais alors l’aspi… du coup c’est toujours mon chéri qui le fait et moi qui lave derrière, (bon il y a aussi mettre la vaisselle à trempé mais sa je suis pas sur que petit kobold peut y faire quelque chose lol, et oui à l’inverse j’aime bien la laver la vaisselle, non faut surtout pas chercher à comprendre 😀 ). J’ai toujours rêver d’un robot aspirateur sa serait tellement le pied 😛 .

    Donc merci à vous et Kobold pour cette chance ^^

  305. La tâche que je n’aime pas faire est bien évidemment faire passer un aspirateur ou un serpillère ! ce robot me permettra également de gagner un temps fou! je croise les doigts merci

  306. La promesse de ne plus à avoir à passer l’aspirateur me fait rêver. Qu’elle corvée je dois bien avouer le fait de devoir passer l’aspirateur très fréquemment. Je suis tout de même septique sur ce genre de produit. Je le vois mal monter sur mes tapis ou contourner sans rester bloquer mes meubles. Mais bon, si celui-ci peut me « mâcher » le travail pourquoi pas, je veux bien le tester ^^

  307. Bonjour,

    Avec 130m2 à la campagne, trois enfants et un chien vous comprendrez aisément que je n’aime pas vraiment passer le balai donc que ce robot aspirateur pourrait me faire gagner du temps. Facilement 2h par semaine de gagnées je pense.

  308. 5 à la maison + 1 chaton depuis peu, je suis prête pour #adopterunKolboldVR200 🙂
    Ce qui me plait, en plus de travailler à ma place, c’est qu’il est programmable, ce qui permet de rentrer le soir dans une maison sans miettes, ni poils de chats qui traînent !
    Je tente ma chance, merci pour ce concours !

  309. Bonjour, l’endroit ou j’habite il y a beaucoup de constructions autour alors la poussiére vole beaucoup il faut souvent lavé sans parler des poils de mon chat, je reconnait c’est devenu une galère, alors ce petit robot me ferait gagné beaucoup de temps, il évite les obstacles, aspire tout seul il est parfait

    bon weekend

  310. Le tâche ménagère la plus pénible est le repassage. Mais peut être qu’en mettant ce robot sur la table a repasser il pourrait faire des allez retour dans tomber et ainsi repasser mon linge …

  311. coucou, j’avoue que ne rien faire et regarder ce robot travailler à ma place ça serait vraiment super!!!!!

  312. ouuuuh que je veux bien participer avec grand plaisir!! #Adopteunkoboldvr200″ il meferait gagner un temps fou…un temps de gagner avec ma famille!

  313. pratique gain de temps si je le gagne je pourrai ramasser le poils de mes loulous quotidiennement et plus je suis sur en silence faut dire que mon aspirateur est pret à prendre sa retraite en tout cas merci à vous

  314. UNE MARQUE QUE J ADORE ET UN ROBOT QUI M AIDERAIS BIEN EN NETTOYANT UN ÉTAGE PENDANT QUE J EN FAIT UN AUTRE !!!

  315. Le rêve de ne plus avoir a me casser le dos a passer l’aspirateur… le programmer pour qu’il fasse le job quand je ne suis pas là , ce serait génial , je tente ma chance en tout cas …

  316. Un robot aspirateur, je demande à voir , plein de poussière, allergique aux acariens j’en rêve

  317. Qu’il aspire pendant que je suis au travail comme ça en rentrant je passe du temps avec les enfants !

  318. Mon robot actuel (un Samsung) n’est pas pas performant. Celui-ci à l’air beaucoup plus top et beaucoup plus moderne. J’en ai besoin pour aspirer les poils de chat sur le lino et le parquet.

  319. GAUTHIER Lucile on

    A la maison, j’ai un chat, un chien, un octodon et… un enfant de 2 ans et demi ! Bien sûr ils sont tous adorables ! Mais mon aspirateur trouve que ma maison est trop grande, pleine de poils, pleine de miettes, etc… et franchement mes bras aussi en ont un peu marre 😉 Et puis le temps perdu à aspirer ma maison, je pourrai le gagner avec le Kobold VR200 pour profiter de tout ce petit monde !

    Merci VORWERK pour tous vos produits de qualité, j’ai le thermomix depuis an et demi et franchement je ne regrette pas du tout mon achat. Ca me donne même envie d’acheter toute la gamme mais ça c’est une autre histoire… 🙂

  320. Bonjour tout d’abord merci pour ce concours!
    Ce qu’il me plait sur cette aspirateur c’est déjà qu’il le fasse tout seul ( et oui cest bête mais ca dois juste être génial)
    Et dès qu’il a terminé ou des qu’il n’a plus de batterie il retourne tout seul comme un grand vers sa station!!!
    Ce robot peux faire ce que mon mari n’arrive pas faire, c’est juste une révolution 🙂
    Moi le ménage c’est compliqué entre mon MARI mes deux chats et ma fille de deux ans il faudrait que tout les jours je sorte mon aspirateur et malheureusement (heureusement) je n’ai pas le temps ( pas l’envie) mon aspirateur pese 2tonnes et demie et ca me ……
    Donc il me le faut cest tout c’est tout

  321. bonjour, avec un bébé, qui débute le 4 pattes, un plus grand, qui adore étaler ses jouets sur la moquette de sa chambre, un chien et un chat qui perdent tous deux leurs poils, j’aurais bien besoin de ce genre d’aspirateur. D’autant plus qu’avec mes problèmes de dos, passer l’aspirateur est un vrai calvaire pour moi, surtout sous les meubles ou sous l’escalier… J’aimerais beaucoup le tester, merci pour ce jeu et bonne chance à tous!

  322. Bonjour !
    Merci pour ce jeu 🙂 J’en rêve depuis quelques mois de cet aspirateur !! Le gain de temps est ce qui me séduit le plus. Il travaillera en notre absence, top !

  323. Ce qui me plait dans ce robot : la fiabilité Vorwerk pour simplifier mon quotidien pour passer plus de temps avec mes enfants et moins de temps à me mettre à 4 pattes pour aspirer sous la table et les meubles.

  324. Un super robot aspirateur, pour ramasser les miettes des petits bouts qui apprennent à manger, et du coup profiter de plus de temps pour ses enfants !! Elle est belle la vie avec vorwerk, le thermomix fait la cuisine seul, il manque que l aspirateur !!! En plus il va dans les coins ! Merci vorwerk merci le kobold !

  325. Rien que son nom est intriguant 🙂 Kobold…est il aussi rapide que des myriapodes? Ou de la lenteur d’un gastéropode…Bruyant en déclamant des rhapsodes? Ou activation du « silence mode »…Pour le découvrir rien de tel qu’une cohabitation, pour découvrir ce nouvel coéquipier qui me permettra de cuisiner au lieu d’aspirer 😀 #AdopteunKoboldVR200

  326. Bonjour, ohhhhhh un robot pour faire à ma place et me laisser du temps pour profiter de ma famille !!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Vive l’aspirateur malin qui aspire les poils de chien et les miettes à ma place ! merci bonne journée

  327. Haaaaa c’est un super aspirateur intelligent ! Il a l’air d’être parfait surtout dans mon salon une tâche en moins au quotidien , je suis déjà conquis par votre marque avec mon thermomix alors pourquoi pas avec cette aspirateur !

  328. Tous les produits Vorwerk sont extra !! j’ai un thermomix TM31, j’ai vu fonctionner à la foire le kobold et j’en rêve depuis !!!! Efficace, précis et peu bruyant ça sera mon joujou du papa noël si je le gagne et je l’aimerai de tout mon coeur !!!

  329. Bonjour,
    J’aime beaucoup ce genre d’appareil qui nous facilite la vie!

    Si j’en avais un, ce qui ne devrait plus tarder, je pense investir dans l’année 2016, il me servirait surtout pour les chambres. Nous avons du parquet et je suis obligée d’aspirer tous les 2 jours j’ai des allergiques à la poussière ici. Tous les jours ce serait beaucoup mieux, mais je n’ai pas le temps.

    Ma mère en a un, (d’une autre marque) et elle en est très satisfaite de part le gain de temps et l’efficacité.

    Merci en tout cas pour ce billet, car il m’a permis de découvrir un nouveau modèle. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts, ou à comparer avec les autres du marché 🙂

    Bonne chance à tous

  330. Bonjour, pour ma part il est insupportable de se baisser tous les jours pour aspirer sous les lits et les meubles ce robot me sauverait d’une tâche ingrate 🙂

  331. Bonjour et merci déja je suis curieuse de voir ce robot a l’essai car ayant eu un aspirateur de ce genre je reste un peu dubitative en effet mon ancien robot allait n’importe ou ayant une grande salle a manger j’étais obliger de baricader ce petit monstre pour etre sur qu’il fasse la pièce de fond en comble et sa batterie …. n’en parlons pas peu d’autonomie si je ne faisais pas attention le robot s’étegnait et je n’avais plus qu’a le recharger pendant des heures pour finir ce qu’il avait commencer autant dire que j’allais plus a moi seule cela dit je serai ravi de le voir ramasser les poils des animaux qui volent partout et qui pour moi est un supplice a ramasser .

  332. GAUTHIER Lucile on

    A la maison, j’ai un chat, un chien, un octodon, un enfant de 2 ans et demi et… le pire: un MARI 😉 Bien sûr ils sont tous adorables ! Mais mon aspirateur trouve la maison trop grande, pleine de poils, pleine de miettes, de graviers, de terre, etc… Bon mes bras aussi en ont un peu marre je l’avoue ! Et puis le temps perdu à passer l’aspirateur je pourrai le gagner, avec le Kobold 200, à profiter de tout ce petit monde !

    Merci VORWERK pour tous vos produits de qualité, et merci pour ce concours.

  333. Cher Kobold VR200 ,

    les petits poils de chat, de chien et les petites crasses qui rentrent intempestivement dans la maison n’attendent que toi,
    la femme de maison est très occupée, travail, enfants, cuisine, mari, et elle ne trouve plus le temps de passer l’aspirateur régulièrement.
    Ta venue serait vraiment un très beau cadeau afin de lui offrir plus de temps libre et lui laisser une maison propre, fini les poils qui volent régulièrement.
    Grâce à toi,
    tous les jours tu travailleras,
    tous les jours, poils, tu ne voleras
    tous les jours madame te sourira 😉

    Merci Kobold VR200 , poils de chat, chien et crasses, d’attendons avec impatience….

  334. catherine Lowagie on

    Surtout, pour épargner mon dos fragile, un robot serait un excellent compagnon. s’il est aussi performant que le thermomix, on devrait faire bon ménage !

  335. Déjà adepte du Thermomix, je rêve du VR200 depuis sa sortie et je suis certaine que c’est une bête de compétition vu le sérieux de Vorwerk ! Je pense que le fait de programmer son passage pendant mon absence serait un rêve !

  336. Satisfaite de la marque Vorwerk avec le thermomix, ce robot KOBOLT VR200 me tente fortement !

  337. Théau Franck on

    Fini la poussière et les miettes sous les pieds puisqu’il aspire tout seul. Il viderait le lave-vaisselle, ça serait formidable… Parce que ça, ça me gonfle…

  338. L’aspirateur autonome une aide au ménage qui nous fait gagner du temps …c’est super.

  339. Bonjour, ça tombe bien je n’aime pas passer l’aspirateur et avec toutes les miettes que ma petite dernière sème comme le petit poucet et bien je pense qu’ #AdopteunKoboldVR200 serait le rêve car il ferait tous les jours tout seul le nettoyage et moi je pourrai faire autre chose avec ma puce 😀 (merci de nous faire découvrir et pour ce concours).

  340. Constantinidis Valérie on

    Deux chiens à la maison. J’ai le VR150, déjà super contente. Là même plus besoin de le passer, il le fait tout seul… Le bonheur !!!

  341. Le Kobold me serait d’une très grande aide. Avec une asthmatique allergique à la poussière, et 2 enfants à la maison, la corvée poussière est quasi quotidienne 🙁
    Alors je vous dis pas, gagner ce robot aspirateur serait une bénédiction. Merci

  342. Je déteste passer l’aspirateur. Ce serait parfait pour me soulager de cette corvée. En plus il est classé, pratique… Que demander de plus ! !

  343. Déjà fan de mon thermomix, il me tarde de devenir fan du VR200! Je l’aurais un jour, je l’aurais!!! Mais si on peut me l’offrir…encore mieux! ☺️

  344. J’aime mon aspirateur kobold vk150, mais j’aime encore plus passer beaucoup de temps avec mes enfants. Ce robot me permettrai de rentre du boulot dans une maison toute propre et de pouvoir jouer avec mes petits loups
    Le top…ses capteurs qui lui permettent de contourner les objets ! Je suis fan… Plus qu’à attendre de pouvoir l’acheter !

  345. Pour avoir le thermomix de cette marque je pense que leur aspirateur doivent être performant !!
    J’aimerais même l’avoir à l’essaie pour pouvoir juger !
    Une amis à le grand aspirateur il paraît qu’il est très bien !

  346. vial catherine on

    Apres une journée de travail, arriver chez soi et trouver un sol propre, nettoyé des poils de chien (jack russell de mon fils),des poussières du jardin pour ceux qui « oublient » de passer par la case « paillasson » … ce serait un vrai bonheur et surtout un peu de repos pour mon dos !!! Enfin, bref, j’aimerais vraiment beaucoup le gagner cet aspirateur robot !!! Merci pour le concours !! on peut toujours rêver !!!

  347. Bonjour , je hais faire l’aspirateur ! je dois le faire plusieurs fois par jour car je perds énormément mes cheveux.

    Du coup ça serait l’idéal pour moi de l’avoir.
    Merci pour ce très beau concours et bonne chance à tous.

  348. Laetitia Bourda on

    Bonjour, petit robot bien utile avec sa fonction programmable très appréciable 🙂
    J’apprécierai assez qu’il nettoie la salle de bain à ma place car j’abandonne mes cheveux un peu partout… ça en devient pénible.
    En tous cas, je tente ma chance 😉
    Merci !

  349. Ce qui me plait c’est qu’Il aspire partout dans les angles et le long des murs. Avec son design ergonomique il se faufile partout même sous les meubles les plus bas, le fait que vous pouvez le vider en aspirant la saleté directement à l’aide de votre aspirateur. Bref mieux qu’un humain à faire du ménage et permet d’avoir du temps libre le rêve quoi….

  350. Bonjour hé bien ça serait top chez moi. .. j’ai beau passer l’aspirateur tous les jours une fois que les enfants sont ka. .. plus rien n’est propre. A croire que les miettes s’accrochent sur eux quand ils mangent et s’échappent des qu’ils se lèvent. Et vu que je ne compte pas passer mes journées l’aspirateur à la main… Le robot aspirateur serait top.

  351. j’avoue que ca serait formidable de gagner ce bijou technologique ! 1 bébé, 2 persans, et des tendinites chroniques, ca serait le rêve de ne plus à avoir à passer l’aspi tout en sachant que ca a été fait méticuleusement par le kobold vr200. Quel gain de temps ce serait pour profiter encore plus de ma famille.

  352. Passer l’aspirateur, je déteste!!! En tout cas, il tient plus longtemps que moi : 90 minutes!!! Ce qui me plait particulièrement, c’est le fait qu’il ne se cogne pas partout et ne risque pas d’abimer les murs et meubles!!

  353. je rêve d’en avoir un pour compléter entre 2 passages de mon VK150 car avec 2 chats dans l’appartement et…. 2 enfants, ce serait du bonheur de rentrer du travail et de ne plus voir de minons de poils de chats voler tels des buissons dans un film de western, alors que j’ai passé le kobold VK150 …la veille.

  354. Ne passez plus jamais l’aspirateur ! j espere gagner le robot Kobold VR200 car avec mes 3 enfants en as age et mon chien, la galère! lol #AdopteunKoboldVR200

  355. Je suis déjà adepte de mon TM5 (je me demande même comment j’ai pu m’en passer pendant tout ce temps !). Alors pourquoi ne pas essayer le KOBOLD VR200 ? Le quotidien semble tellement plus facile !!!

  356. Je possède le thermomix et l’aspirateur étant trés satisfaite je serais curieuse de tester le robot !!!!

  357. super, un robot aspirateur qui suit mon chat pour ramasser tous ses poils, je veux bien tester;;;

  358. Quoi de plus ennuyant que de faire le ménage ?! L’aspirateur en particulier ! Quelle perte de temps ! Heureusement le futur est en marche et les robots en font clairement partie. Ce Kobold VR200 a l’air très performant et son design est très sympa. Il ferait un compagnons parfait pour mon lapin (mais surtout un ennemi de taille pour les poils qu’il sème dans la maison !).

  359. léopoldine libellule on

    Bonjour, merci de nous proposer de gagner notre AIDE-MENAGER ! J’adorerais le voir et l’avoir dans ma maison. Enfin l’occasion de se reposer un peu les samedis après-midi. Ou de faire le repassage 🙁 Merci encore <3

  360. super! je tente ma chance, trop dur de passé l’aspirateur vive les petits robots.

  361. Bonjour,
    Ce robot aspirateur par sa conception,son design,ses performances et son autonomie a l’air très prometteur.Ne plus passer l’aspirateur c’est juste un rêve qu’il peut réaliser alors je suis partante!Merci.

  362. Passer l’aspirateur, quand on est même pas présent, ça c’est le top. Pour ensuite, un coup mettre un coup de serpillière. J’adore

  363. Bonjour, quelle joie d’être spectatrice et de regarder le robot Kobold VR200 faire le travail tout seul à votre place, se faufiler sous les meubles et dans tous les coins. Plus de manipulations compliquées pour chercher l’aspirateur, plus de fil à bouger suivant les déplacements. En plus, ai une maladie chronique, cela ferait donc une solution idéale pour moi. Je suis prête pour l’adoption. #AdopteunKoboldVR200″

  364. J’étais justement à la recherche d’infos sur les aspirateurs robots pour donner une petite idée de cadeau pour mes 40 ans à mes proches mais le gagner grâce à Presse-Citron serait encore mieux!
    Avec mon chien rase-motte qui ramène tout ce qui touche son ventre et deux filles qui entrent et sortent et s’essuient les pieds « à la mode enfant », je dégaine mon balai ou mon aspirateur à longueur de temps: sauvez-moi!
    Mais que ferais-je de tout ce temps gagné? Bosser l’orthographe de ma fille aînée par exemple ou encore cuisiner ensemble avec notre excellentissime Thermomix!
    Merci pour ce concours.

  365. Vorwerk est une marque « innegalable » !!! Je le veux pour occuper ma fille qui courra après pendant ce temps il ferra le ménage et moi je me reposerai en attendant que le second bébé pointe son nez en février! 🙂

  366. Bonsoir, c’est encore de la science fiction pour moi l’aspirateur qui travaille tout seul ! J’aimerai bien voir cela à l’oeuvre !

  367. On a un chien un chat à la maison et ma femme est plutôt du genre à laisser tout tout le temps nickel ( en même temps avec les poils qu’ils et que je laisse :)) du coup on avait un neato qui commence à fatiguer.. Le kobold est certainement le meilleur sur le marché et s il peu aspirer tt ces poils alors il est o poil pour moi… PS : il sait aussi y faire pour les ronflements du chien?

  368. Le rêve! Rentrer du travail et l’aspi deja passer! Un gain de temps non négligeable lorsqu’on a des enfants… On y gagne à coup sûr en qualité de vie!

  369. Mes sols aspirés pendant que je suis à la piscine ?? J’en rêve trop, surtout que la marque Vorwek est au top pour faciliter le ménage ou la cuisine… Et quel bonheur ça doit être d’avoir un robot qui passe sous les lits et les meubles….

  370. Bazin Charline on

    Je passe tous les jours le balai car avec la chienne et le chat, c’est un calvaire si l’on loupe un jour. Ce robot me faciliterai la tâche et je profiterai de mon temps pour être plus avec ma famille. Et surtout je crierai moins les pieds quand ils rentrent dans la maison lol.

  371. J’ai déjà un thermomix et c’est le meilleur achat que j’ai jamais fait, donc je pense que je regretterai pas d’avoir un robot aspirateur kobold. On a deux chiens à la maison et passer l’aspirateur tous les jours à devenu un vrai cauchemar pour moi, ça serait un rêve de en avoir un!

  372. Bonsoir!
    Un roomba? Pour moi? Quel émoi… Je déteste passer l’aspirateur qui ne va pas partout où je veux… Je n’aurais donc plus à me casser le dos, pliée en deux avec ma vieille relique, mon chien pourra regarder le robot travailler, et je serais tranquille dans mon canapé 😀
    Belle soirée!

  373. Albrecht Caroline on

    Je passe l’aspirateur tous les jours et c’est bien usant et bien bruyant … Je serais ravie de le voir aspirer la maison tout en profitant de mon bébé 🙂
    Et aspire t il bien dans les coin?
    Par contre si un appareil pouvait nettoyer les vitres à ma place ce serai top huhu

  374. Super idée cet Aspirateur robot qui épouse les murs de la maison.Ce serait le top chez nous,avec Lapinou qui perd ses poils.Je serais bien évidement ravie de remporter ce magnifique cadeau à l’approche des fêtes 😉 . Merci Vorwerk pour toutes ces innovations qui nous facilitent la vie.Bonne chance a tous et Longue Vie à Vorwerk 🙂 .

  375. Adepte du thermomix, j’aimerai tester cet aspirateur révolutionnaire pour avoir plus de temps pour ma famille et pour leur préparer de bons petits plats sans penser à la poussière 🙂 Avec un chien et bientôt un lapin avec l’arrivée du père noel, cet aspirateur serait un très beau cadeau pour nous les parents à Noel !
    merci beaucoup pour ce jeu, on croise les doigts 😉

  376. Bonjour, je tente mà chance avec plaisir .un lapin et une fille de 4 ans ..ici c’est aspi deux fois par jour minimum. Alors si ce robot pourrais m’éviter cette corvée. Merci

  377. Bonjour 🙂

    Vraiment un produit innovant que je serai ravie d’accueillir chez moi :p Il ferai la peau aux poils et autres saletés déposés par mes 3 chiens et mon chat et dont j’ai bien du mal à venir à bout au quotidien.

    Je n’aime pas particulièrement passer l’aspirateur surtout le mien … un prototype du siècle dernier 😀 qui, je me demande parfois, s’il ne souffle pas au lieu d’aspirer …

    De plus ça n’est pas ma tâche ménagère favorite car j’ai de gros problèmes de dos…
    Donc un tel aspirateur serai la panacée pour moi ^^ .

    Un aspirateur autonome, c’est du temps pour autre chose, le top !!

    Merci beaucoup bonne chance à tous 😉

  378. Martin Stéphanie on

    Bonjour, je n’aime pas mais pas du tout passer l’aspirateur mais alors s’il peut le faire à ma place ce n’est pas refus ! Il a l’air incroyable, nous offrir la chance de le gagner c’est juste incroyable et le gagner vous l’avez compris alors là ce serait vraiment vraiment incroyable !
    Merci de votre concours !)

  379. Bonsoir,
    Belle opportunité que de participer pour ce robot aspirateur ! Je participe donc espérant avoir cet expert du ménage chez moi ! Merci pour ce concours! 🙂

  380. stephanie cardoso on

    bonsoir, merci pour ce concours je participe, ce qui me plait dans ce robot c’est qu’il aspire les recoins ou je ne peux passer avec mon gros aspiro comme sous mon lit ou je suis obligé de me baisser et me cassez le dos lol, et il pourrait m’aider a eviter l’aspiration de la poussiere une tache menagere qui m’enchante pas lol
    bonne soiree

  381. bonsoir,
    je déteste passer l’aspirateur, et mon ptit bout de 18 mois encore moins car il a une peur panique du bruit de l’aspirateur en marche!! Malheureusement, avec 2 enfants et 2 chats à la maison, les oreilles de mon loulou sont mises à rude épreuve…
    Seul le Kobold VR200 peut nous sauver !!! 😉

  382. Grâce à lui une maison toujours propre pour les enfants… Même en étant une maman active

  383. un gain de très temps appréciable très utile pour les poils d’animaux avec la qualité vorwerk en prime.

  384. Bonjour, j’apprécie que cet objet puisse faire le travail à ma place !!! Mais ce que je déteste le +, ce sont les sanitaires, merci !

  385. La qualité vorwerk est inégalable ! J’ai eu un TM 31 et maintenant un TM 5 et j’avoue que le VR 200 changerait la vie comme le TM l’a fait auparavant ! Entre les animaux, le boulot et mes 2 enfants dont un bébé de quelques jours… Cet aspirateur robot incroyable deviendrait mon nouveau meilleur ami !!!

  386. Vivant seul avec deux ados, et étant pas un adepte du ménage complet , cet aspirateur me ferait gagner un temps fou …..

  387. J’ai un robot qui commence à se faire vieux et qui passe plus de temps à se cogner aux meubles qu’à nettoyer mon appartement. Ce petit robot a l’air d’être très perfectionné et je le voudrais bien sous mon sapin ! 🙂

  388. vialle virginie on

    J’aime l’idée que le travail se fasse a ma place pendant que je suis au boulot car souvent j’aimerais avoir le don d’ubuquité. Je gagnerai beaucoup de temps car l’aspirateur est une sacrée corvée !!!

  389. Je cours toujours, que ce soit pour le travail, les enfants, et le ménage est une vraie corvée. Je recherche un complice pour m’aider au quodéatidien à garder ma maison propre et le kobold vr200 est super ! I want it !!!

  390. Sébastien Couaillier on

    Bonjour, après avoir lu l’article, je peux dire que tout me plaît chez cet aspirateur robot Kobold VR200, plus particulièrement, le fait qu’il retourne à sa station pour se rechrager, c’est un aspirateur  » autonome  » fini les corvées 🙂 #AdopteunKoboldVR200

  391. moi qui ai mal au dos ,passer l’aspirateur est un calvaire, avec votre robot kobold se serai plus simple pour moi et sur tout c’est difficile de passer l’aspirateur sous le lit , là il irait tout seul, de plus il y a gain de temps, pendant que le robot kobold tournerai moi je pourrais faire du ménage dans une autre pièce, c’est génial!

  392. Bonjour une chose qui est sur j’ai horreur de passé l’aspirateur et je sens quel’on va être ami avec le Kobold VR200 utilise son scanner 360° SLAM.va aspirer les angles et le long des murs une fois chargé, si le nettoyage de votre maison n’est pas terminé, il reprendra le travail là où il s’était arrêté.Alors là il est pour moi .Un grand merci.

  393. Je vais pouvoir m’allonger sur le canapé devant le feu du poêle à bois, avec un bon livre, defaire mes chaussures qui vont tomber sur le parquet, au petit bonheur la chance : 90 minutes de lecture, pour un salon propre et un Kobold intelligent qui va contourner mes chaussures, peut-être aussi la buche que j’ai préparée, mais oubliée, pris par l’intrigue du roman… Quel plaisir de vivre ce monde de technologies!

  394. Bonjour ! je tente ma chance, merci de nous en faire profiter ! Ce robot a vraiment l’air bien grâce à son système de cartographie notamment, et il a l’air efficace ! Surtout pour moi qui déteste passer l’aspirateur (trop lourd, trop long) ou le balai (trop lent) !
    merci !

  395. C’est tout simplement magique ! Il est efficace et intelligent . Merci worverk.

  396. Le nouvel meilleur ami de l’homme ( de ménage) pour ramasser toutes les miettes laissées par les enfants ?!?

  397. Je déteste faire le ménage, surtout que mon chat laisse des poils partout, alors l’idée de lancer un aspirateur quand je pars le matin au travail et de revenir le soir avec un sol tout propre me fait vraiment très plaisir! Mais ça reste trop cher pour moi pour l’instant malheureusement

  398. schmit géraldine on

    Avec un chat et 2 enfants, la maison a besoin d’un coup d’aspirateur quasi tout le temps!! J’imagine déjà le temps gagné a pouvoir faire autre chose, qui sait pour m’occuper un peu de moi pour changer… et imaginer la tête de mon chat devant ce truc qui bouge tout seul!!

  399. J’ai déjà vu son petit frère le VR100 à l’œuvre et c’était génial de n’avoir qu’à lever les pieds depuis le canapé, j’adorerais découvrir son grand frère le VR200 🙂

  400. Le rêve pour moi ! Je suis assistante maternelle, j’ai moi-même 3 enfants et j’ai un chat. Autant vous dire que la maison se salit à vitesse grand « v » !! Je passe une ou deux fois l’aspirateur par jour donc cet aspirateur me ferait gagner un temps non négligeable chaque jour !

  401. Bonjour, J’adore la programmation sur ce robot. Un rêve de rentrer chez soi et que l’aspirateur soit passé, quel gain de temps pour faire autre chose. Je suis preneuse de suite car j’ai une maison avec du parquet dans les chambres et cela me rendrait bien service qu’il soit mon bras droit à qui je peux déléguer cette tâche.

  402. Bonjour, il y a plusieurs points qui me plaisent dans ce Kobold VR200, tout d’abord qu’il soit capable d’aspirer dans les endroits difficiles d’accès comme sous les meubles, sur tous types de sols, en détectant les obstacles et les escaliers et en silence. Mais en plus, on peut le programmer et aussi le piloter par télécommande depuis son canapé !!! Mais surtout il reste discret et silencieux. Il a tous les atouts pour me plaire, car c’est une corvée quotidienne qui commence à me peser sérieusement. Merci pour ce concours et bonne chance à toutes et tous !

  403. Un rêve que je désire exocet, pouvoir faire le ménage avec les yeux, d’avoir sa maison propre en rentrant du travail, l’aspirateur robot tout un plus pour arriver à faire autre chose. Moi je dit c’est le top. Père Noël cette année je veux l’aspirateur robot Kobold VR200

  404. Je suis assez curieuse et venant de acquérir une maison je pense que cela serait idéal pour chez moi. A réfléchir sauf si je le gagné lol

  405. C’est beau le progrès, elle est bien loin l’époque du balai et de la balayette… Et on ne va pas s’en plaindre bien au contraire, une tâche en moins à faire = plus de temps libre…

  406. Hello je reve de me prelasser dans mon canaper pendant que l aspirateur se passe seule mais ce n est qu un jolie et doux reve a moins que la chance me sourie et mon reve deviendrais realite
    vorwek est une marque sûre et fiable en laquel j ai totalement confiance en plus petit il ne prend pas de place une maison toute propre grace a lui oui je le veux

  407. Curieuse de voir les performances de cet aspirateur!! J’ai vue en demo le kobold qui est déjà super et fait rêver plus d’une ménagère!! A qd le robot en démo?!! Hate de l’essayer chez moi!!

  408. J’en rêve. Rentrer le soir et ne plus voir de litières croquettes, qui collent aux pieds….

  409. Maman à plein temps, j’adore m’occuper de mes 3 enfants, faire à manger de bons petits plats, entretenir la maison, la décorera au fil du calendrier, accompagner tout le monde à ses activités, m’occuper de mon mari, un peu de moi aussi…. sortir … mais l’apirateur… on ne peut pas dire que ce soit ma tasse de thé… Un miracle, c’est possible ? J’en suis sure avec le KoboldVR200. Il sera parfait dans mon faux plein pied 😉 Il sera l’ami (ennemi?) de mon chien (J’adore!), prendra en charge cette responsabilité grâce à sa puissance (au top) et à son autonomie (le rêve) , sur toute les surfaces de la maison… C’est donc l’allier nécessaire à une maman presque parfaite, et j’en suis certaine 😉 y’a plus qu’à (y croire, espérer, rêver… #AdopteunKoboldVR200

  410. ce qui me plaît bien sûr c’est de moins passer l’aspirateur et d’avoir un sol propre en rentrant du travail je suis curieuse de savoir si cela marche aussi bien qu’un aspirateur de base

  411. ce qui me plait dans cette aspi , c’st le fait que tout se fasse tout seul , apres 2 operations du dos passer l’aspirateur est un vrai calvaire. je croise les doigts , le gagner serait génial

  412. la programmation est intéressante , sitôt parti, il fait le boulot, vivement que ca arrive chez moi…une tache en moins à faire …. l’espoir fait vivre.

  413. bonjour je suis professionnel de restauration et fan de Worwerk le must en matière d’électroménager je suis inconditionnel du thermomix et j’adore le design de cet appareil. je ne suis pas fan de la poussière et si il est à la hauteur de sa réputation alors j’ai hate de l’essayer et de le voir à l’oeuvre

  414. Si un robot pouvait passer l’aspirateur à ma place en le faisant mieux que moi, ce serait trop formidable, je vote pour une vie plus agréable à passer moins de temps à faire le ménage et avec moins de poussières ainsi on souffrira moins d’allergie dans la maison. Merci pour ce joli concours.

  415. J’aimerais bien gagner ce robot pour me débarrasser de la corvée d’aspirateur !

  416. Vive la fin du passage de l’aspirateur avec ce robot.
    Avec 2 petits je sais de quoi je parle 🙂

  417. J’aime le principe d’anticolision, mais je me pose la question de la qualité du nettoyage au plus près des plinthes. Avec deux enfants ne pourrais passer plus de temps avec eux pendant que kobold fait le job ^^

  418. je connais déjà le thermomix et j’en suis fan donc je veux devenir fan du Kobold

  419. super idée il passerai le balai à ma place dans ma salle et du coup le soir repos pour moi

  420. adepte à 1000% des produits vorwerk (thermomix et kobold) il ne me manque que le petit dernier !!!!! Ces produits sont tellement au top que tout commentaire est superflu ….les essayer c’est les adopter !!!

  421. La solution idéale contre les poils de chien et chat, surtout en cette saison …

  422. Bonjour, je participe ! je suis étudiant (peu de temps pour faire le ménage) et passionné de robotique donc ce robot m’intéresse beaucoup 🙂

  423. J’aime la technologie, mais surtout cela serait un gain de temps, une performance de nettoyage quand on connaît la marque vorwerk.

  424. J’aimerai gagner du temps avec cet aspirateur qui travaille tout seul. Avec 1 enfant et 1 chien il aura de quoi aspirer…

  425. Je suis débordée. Toute la semaine c’est à fond entre le travail, les enfants et les diverses taches ménagères. Le weekend et dans la semaine c’est aspirateur dans toute la maison et je déteste. Avec cet aspirateur je m’imagine davantage de temps pour ma famille et mes activités plaisirs et moins de corvées! Cet aspirateur représente une petite part de rêve dans ma vie! Pour l’instant cela reste trop cher pour mon budget… Alors si je pouvais le gagner….

  426. Beau concentré de technologies ! Curieux de pouvoir tester cela chez moi ! En plus, mon cobaye laisse des poils partout aussi (si si !) 😀

  427. j’ai toujours rêvé de me délecter à commander un robot (qui ne se rebellera pas en plus)

  428. Astucieux, pratique, efficace, plus de temps passé avec mes enfants. what else !

  429. Avoir une maison propre c’est un objectif de tous les jours pour soi mais aussi pour ceux qui partagent notre vie au quotidien. Passer l’aspirateur quand on a cinq minutes de dispo ne correspond en général pas au moment où il aurait fallut passer l’aspirateur. Si j’ #AdopteunKoboldVR200 ce sera pour moi l’assurance d’avoir à toute heure de la journée une maison propre et la chance de partager ce temps ainsi dégagé de contraintes avec ma famille. VR200 à la maison retrouverait lui aussi de sa famille car j’ai Thermomix TM5. Il arriverait en terrain tout conquis. 🙂

  430. Moi aussi je veux bien ne plus devoir passer l’aspirateur ! Ac un chéri qui rentre tjrs les chaussures pleines de terre et les 2 toutous qui perdent leurs poils (le chéri aussi perd les siens en fait ^^ ») ça ferait du tps de gagné ! #adopteunKoboldVR200

  431. Bonjour
    Mon chat à poil mi-long qui a tendance à se frotter sur le tapis du salon pourrait avoir un nouveau compagnon de jeu qui le suit à la trace pour aspirer ses attributs capillaires, ce qui éviterait à notre fils de 2 ans de jouer avec… le rêve ! Je veux, je veux, je veux !

  432. Un aspirateur autonome, le top pour prendre plus de temps avec les enfants… et un gain de temps à faire le ménage…

  433. Déjà plusieurs mois que j’ai envie de ce kobold ! Mais je ne peux me l’offrir… J’en rêve car je suis maman de 3 jeunes enfants et à chaque repas et donc à chaque coup de balai je pense à cet aspirateur qui pourrai me libérer d’une de mes taches ménagères !!
    Merci pour votre article qui me donne encore plus envie lol
    Je croise les doigts !

  434. J#ADOPTEUNKOBOLDVR200 car il pourrait aspirer pendant que je cuisine avec mon tm5

  435. bonjour super génial ce concours je suis ravie de tenté ma chance j’aime et je partage merci

  436. Avec une fracture de la colonne, c’est vrai que ce serait top de pouvoir regarder le robot travailler à ma place!!! Beau cadeau de Noël

  437. Le rêve…. l’aspirateur passé tout seul et une maison propre quand je rentre.

  438. pourrai faire tellement de choses plus divertissantes pendant que le robot fera le menage !

  439. Lilith Despaquis on

    Quel beau cadeau!! Je serais ravie me débarrasser de la corvée d’aspirateur , plus besoin de moi pour aller chatouiller les acariens , quel bonheur !

  440. Possédant le TM5 qui me facilite la vie en cuisine, il me manque un robot aspirateur qui me laissera du temps libre pour mon petit loulou et mon homme et pour moi aussi d’ailleurs 🙂

  441. Je n’ai pas le temps de passer le kobold tous les jours mais avec mes 3 loulous j’aimerais que ce soit fait donc stp petit aspi robot laisse moi t’adopter !

  442. Laetitia Peugnez on

    Bonsoir je tente volontiers ! Cet aspirateur m’intéresse car il me permettrait de gagner du temps quand je ne peux pas le passer 🙂 Surtout avec trois enfants à la maison !
    Merci

  443. elodie congretel on

    bonsoir, ce que je n’aime pas faire dans le ménage, ce sont toutes les boules de poils et poussières qui trainent dans les coins.
    je tente ma chance.
    Merci

  444. J’ai très envie de tester ce robot aspirateur ! Si il pouvait me débarrasser de cette corvée, j’aurais plus de temps pour m’occuper de moi et de ma famille !

  445. Ce robot est a la fois pratique, fiable, robuste et nous permet de gagner du temps dans nos vies très chargées de parents qui travaillent … Je serais ravie de pouvoir l intégrer dans mon chez moi 😉

  446. Oh oui je le veux! je le veux! je le veux!!!
    Adieu poil de chat, miettes du gâteau que mon Loulou c’est amusé à mettre par terre après son goûté… Adieu aussi aux scènes de ménages autour de l’aspirateur.

  447. coucou merci pour ce chouette concours, ca m’aiderait bien car je deteste faire le ménage.. ^

  448. Bonjour, je recherche une de ces petits bêtes …. pour notre petit interieur !! il me semble pas mal !! Et connaissant la kalitat Vorwek !! je pense qu’il doit être bien !! #AdopteunKoboldVR200 Je vais demander une démo ….

  449. Philippe PAGE on

    Bonjour, merci pour ce joli concours, auquel je prends plaisir à participer .
    Passer l’aspirateur, c’est pas toujours super, on y passe du tout et on doit manipuler l’engin dans tous les sens. Kobold VR200 pourrait m’aider tous les jours, j’ai des chats, et ils dépoilent les coquins..et la poussière, tous les jours présentes….
    Et puis je rentre tard le soir, on est en hiver bientôt, et il fait sombre, pas facile pour faire le ménage…
    Merci pour le jeu.

  450. bonjour, ah je n’en peux plus de passer l’aspirateur continuellement et ce n’est jamais net notamment dans la salle à manger ! voilà pourquoi j’aimerais vraiment pouvoir tester ce robot, car ce serait un vrai plus dans l’entretien de la maison, et du coup plus de temps pour le reste ! Ce robot Kobold a l’air à la pointe de la technologie et pensé pour répondre aux contraintes d’un intérieur, c’est pourquoi il m’attire particulièrement ! merci !

  451. Carine Libanet on

    Ici j’ai 4 chats, 1 chien , 3 enfants et 1 mari! Autant dire qu’entre les poils, la poussière , les cheveux et les miettes il faudrait passer l’aspirateur à longueur de journée. Mais comme je joue avec mon Thermomix la journee, je n’en ai pas le temps! Ce qui me plait avec ce kobold c’est qu’il est intelligent! Suffit de le programmer et hop le voilà parti pour faire le ménage! Sa batterie lui permet de faire de grande surface et il va partout! Y compris sous les meubles! Ce petit robot serait heureux et bien soigné chez moi! 😉

  452. j’aimerai bien le tester il me serait d’un grand secours je ne m’en sors plus merci je tente ma chance avec plaisir

  453. Si les robots aspirateurs faisaient également la poussière sur les meubles, en silence avec une grande autonomie, nous vivrions dans un monde meilleur.

  454. Si Vorwerk se met sur ce marché, ça peut être intéressant moi qui justement en ai marre de passer l’aspirateur sans avoir été convaincu encore par les aspirateurs autonomes…

  455. Sympa, j’adorerai en avoir un pour nettoyer tous les poils que sème mon chat dans la maison.
    Promis, je ferai une photo #cute de mon chat avec l’aspi 😉

  456. J’avoue, je n’aime pas passer l’aspirateur, du coup c’est ma femme qui s’y colle ! 😉
    Donc si je pouvais l’aider en lui offrant cet aspirateur autonome …

  457. Moi je n’aime pas découvrir le robot bloqué sous le canapé, alors un robot intelligent peut être sympa !

  458. Pour épauler mon roomba (à l’étage) avec l’avantage d’être programmable contrairement à ce dernier

  459. Yaay ! Enfin un moyen d’acheter la paix sociale ! 🙂 Ce que je pourrai faire avec ? L’observer toute la journée faire le ménage à ma place !

  460. Avec pleins de petites affaires, grâce aux enfants, on se demande si cela fonctionne bien.. Mais ! Avec ces enfants, il faut toujours passer un coup par ci par la… Régulièrement !
    Donc au final, c’est peut être un avantage cet aspirateur…

  461. J’avoue, que partir au boulot en laissant l’aspirateur faire sa vie est une idée bien séduisante !

  462. J’ai un irobot …. en fin de vie …. Ca fait déjà pas mal de pièces que je remplace ….
    Est-ce que le capteur de celui-ci détecte tous les meubles ? Le roomba ne « voit » pas les meubles noirs…. Il leur fonce dessus.

  463. Waou c’est mon rêve de ne plus passer l’aspi. Mais mon épouse est sceptique. J’aimerai bien pouvoir essayer un robot pour lui montrer tout l’intérêt de cet appareil !!

  464. Le plus dur pour ce genre d’aspirateur ce sont les obstacles. J’ai un NEATO BOTVAC 85 qui marche très bien mais de temps en temps il reste bloqué sur des obstacles qu’il arrive pourtant à passer certains jours. Il y a des bizarreries algorithmiques des fois 😉 Ce Kobold a l’air prometteur en tout cas.

  465. Je possède déjà le robot culinaire thermomix et vu le qualité de ce produit, on peut penser qu’un autre produit de la marque peut faire aussi bien. J’aimerais beaucoup tester.

  466. Je suis mec, toutes les tâches ménagères me rebutent par définition 🙂 En attendant le robot ménager ultime qui fera aussi les courses et la bouffe se débarrasser de l’aspirage hebdomadaire c’est déjà ça de gagné !