Passer au contenu

Nouvelle mise à jour : le BlackBerry PlayBook parle maintenant français

La tablette BlackBerry PlayBook est l’objet de toutes les attentions de la part de sa maison-mère RIM. Après avoir annoncé un ambitieux programme de mises à jour régulières, la firme canadienne tient ses promesses et propose déjà une nouvelle mise à jour importante pour son ardoise tactile de 7 pouces.

La tablette BlackBerry PlayBook est l’objet de toutes les attentions de la part de sa maison-mère RIM. Après avoir annoncé un ambitieux programme de mises à jour régulières, la firme canadienne tient ses promesses et propose déjà une nouvelle mise à jour importante pour son ardoise tactile de 7 pouces.

Cette nouvelle version du firmware du BlackBerry PlayBook apporte quelques nouvelles fonctionnalités et en améliore certaines déjà existantes.

Au programme de BlackBerry Tablet OS v1.0.5 on a donc droit à :

  • Facebook pour PlayBook : l’application est maintenant pré-installée et propose de nouvelles fonctionnalités comme l’envoi de vidéos, la suppression des messages et d’autres améliorations
  • Support du paiement “in-app” (paiement à l’intérieur des applications) : il est maintenant possible de régler en utilisant BlackBerry Payment Service, par exemple pour l’achat de la nouvelle édition d’un magazine ou de la version supérieure d’une application
  • Support de nouvelles langues : l’interface du PlayBook est maintenant disponible en français, italien, espagnol, néerlandais et… anglais d’Angleterre. Ce qui laisse penser que ceci préfigure certainement la sortie imminente de la tablette en Europe
  • Amélioration de la gestion de la batterie : par un simple contact sur l’indicateur de charge de batterie sur l’écran d’accueil, il est possible d’ajuster la luminosité de l’écran, de redémarrer, d’arrêter et de mettre la tablette en veille
  • Ajout du support du protocole TURN (Traversal Using Relay NAT) pour les appels vidéo, qui améliore les connexions entre les utilisateurs via les réseaux Wi-Fi domestiques ou en entreprise
  • Détection automatique des hotspots WiFi

La mise à jour vers la version 1.0.5 de BlackBerry Tablet OS est disponible dès maintenant et se fait automatiquement via internet par le réseau WiFi.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

16 commentaires
16 commentaires
  1. @amine, l’important selon moi n’est pas de savoir si ils sont loin derrière Apple mais plutôt qu’un vrai concurrent à l’iPad ait vu le jour et que RIM s’emploi à travers de fréquentes MAJ à maintenir le niveau pour _à terme_ réduire cet écart.

    Un bon début en tout cas avec cette MAJ … pourvu que ça dure.

  2. Je sais que beaucoup de monde considèrent que l’Ipad est la meilleure tablette, mais la PlayBook est une merveille qu’il ne faut pas négliger. En plus, Rime travaille dur afin de faire de sa tablette un vrai concurrent de l’ipad. Et, je pense, qu’ils ont arrivez à destination !

    Bien vu de la part de Rim.

  3. Pour la posséder, je peux vous garantir que cette tablette est une petite bombe, mon iPad reste dans le tiroir depuis 😉

  4. De toute façon, aucune tablette ne sera plus vendu que l’iPad. Même si les produits sont de qualité supérieur à Apple, il y a aujourd’hui trop de moutons qui préfèrent suivre la “tendance du moment”

  5. Je sais que beaucoup de monde considèrent que l’Ipad est la meilleure tablette, mais la PlayBook est une merveille qu’il ne faut pas négliger. En plus, Rime travaille dur afin de faire de sa tablette un vrai concurrent de l’ipad. Et, je pense, qu’ils ont arrivez à destination !

    Bien vu de la part de Rim.

  6. Personnellement j’attends une mise à jour avec la gestion des emails en natif. Pour l’instant je n’utilise plus le Playbook à cause de ça un peu.

    @andré, source?

  7. La maj s’est bien passé de mon côté mais je conseille de recoupler le bbry et la tablette après la mise à jour
    Sinon après 15 jours d’utilisations de la tablette je confirme que le produit est bien née.
    Pour aller plus loin RIM doit rendre indépendante cette tablette du smartphone car aujourd’hui la navigation bridge et la consultation de ces mails s’en trouve . Heuresement, c’est déjà annoncé a la tablette pour bientot être activé sur un BES de manière indépendante.
    La tablette proposera alors une vrai alternative en entreprise et ouvrira des possibilités en terme d’intranet que l’Ipad ne sera pas en mesure de proposer de manière native.

  8. J’adore la pomme, mais franchement, depuis que j’ai la PlayBook, c’est pareil, l’interface de l’Ipad semble vieillote, moins réactif, et les gestes du PlayBook sont si intuitif qu’on se surprend à vouloir les reproduire sur l’iPad ! c’est bien une preuve que RIM mise sur: fluidité, polyvalence (flash), qualité, et fiabilité… tiens ça vous rappelle pas leur smartphone ?

  9. Une bonne nouvelle ! La barrière de la langue peut être importante. Que de bonnes choses pour une belle tablette. Dommage qu’elle reste dans l’ombre de l’iPad.

  10. Cette tablette est d’une finesse incroyable. Comme l’a dit quelqu’un plus haut, les gestuaires est tellement naturelle que je me surprends à vouloir les reproduire sur honeycomb. Le multitache est excellent et fait pas juste des captures d’ecran comme honeycomb. Vivement la compatibilité avec android, car les app manquent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *