Nouvelle mise à jour : le BlackBerry PlayBook parle maintenant français

La tablette BlackBerry PlayBook est l’objet de toutes les attentions de la part de sa maison-mère RIM. Après avoir annoncé un ambitieux programme de mises à jour régulières, la firme canadienne tient ses promesses et propose déjà une nouvelle mise à jour importante pour son ardoise tactile de 7 pouces.

La tablette BlackBerry PlayBook est l’objet de toutes les attentions de la part de sa maison-mère RIM. Après avoir annoncé un ambitieux programme de mises à jour régulières, la firme canadienne tient ses promesses et propose déjà une nouvelle mise à jour importante pour son ardoise tactile de 7 pouces.

Cette nouvelle version du firmware du BlackBerry PlayBook apporte quelques nouvelles fonctionnalités et en améliore certaines déjà existantes.

Au programme de BlackBerry Tablet OS v1.0.5 on a donc droit à :

  • Facebook pour PlayBook : l’application est maintenant pré-installée et propose de nouvelles fonctionnalités comme l’envoi de vidéos, la suppression des messages et d’autres améliorations
  • Support du paiement « in-app » (paiement à l’intérieur des applications) : il est maintenant possible de régler en utilisant BlackBerry Payment Service, par exemple pour l’achat de la nouvelle édition d’un magazine ou de la version supérieure d’une application
  • Support de nouvelles langues : l’interface du PlayBook est maintenant disponible en français, italien, espagnol, néerlandais et… anglais d’Angleterre. Ce qui laisse penser que ceci préfigure certainement la sortie imminente de la tablette en Europe
  • Amélioration de la gestion de la batterie : par un simple contact sur l’indicateur de charge de batterie sur l’écran d’accueil, il est possible d’ajuster la luminosité de l’écran, de redémarrer, d’arrêter et de mettre la tablette en veille
  • Ajout du support du protocole TURN (Traversal Using Relay NAT) pour les appels vidéo, qui améliore les connexions entre les utilisateurs via les réseaux Wi-Fi domestiques ou en entreprise
  • Détection automatique des hotspots WiFi

La mise à jour vers la version 1.0.5 de BlackBerry Tablet OS est disponible dès maintenant et se fait automatiquement via internet par le réseau WiFi.


16 commentaires

  1. Pingback: Nouvelle mise à jour : le BlackBerry PlayBook parle maintenant français « Le fil d'infos vu par la CFTC des Hôpitaux de Strasbourg

  2. @amine, l’important selon moi n’est pas de savoir si ils sont loin derrière Apple mais plutôt qu’un vrai concurrent à l’iPad ait vu le jour et que RIM s’emploi à travers de fréquentes MAJ à maintenir le niveau pour _à terme_ réduire cet écart.

    Un bon début en tout cas avec cette MAJ … pourvu que ça dure.

  3. Je sais que beaucoup de monde considèrent que l’Ipad est la meilleure tablette, mais la PlayBook est une merveille qu’il ne faut pas négliger. En plus, Rime travaille dur afin de faire de sa tablette un vrai concurrent de l’ipad. Et, je pense, qu’ils ont arrivez à destination !

    Bien vu de la part de Rim.

  4. Je sais que beaucoup de monde considèrent que l’Ipad est la meilleure tablette, mais la PlayBook est une merveille qu’il ne faut pas négliger. En plus, Rime travaille dur afin de faire de sa tablette un vrai concurrent de l’ipad. Et, je pense, qu’ils ont arrivez à destination !

    Bien vu de la part de Rim.

  5. La maj s’est bien passé de mon côté mais je conseille de recoupler le bbry et la tablette après la mise à jour
    Sinon après 15 jours d’utilisations de la tablette je confirme que le produit est bien née.
    Pour aller plus loin RIM doit rendre indépendante cette tablette du smartphone car aujourd’hui la navigation bridge et la consultation de ces mails s’en trouve . Heuresement, c’est déjà annoncé a la tablette pour bientot être activé sur un BES de manière indépendante.
    La tablette proposera alors une vrai alternative en entreprise et ouvrira des possibilités en terme d’intranet que l’Ipad ne sera pas en mesure de proposer de manière native.

  6. J’adore la pomme, mais franchement, depuis que j’ai la PlayBook, c’est pareil, l’interface de l’Ipad semble vieillote, moins réactif, et les gestes du PlayBook sont si intuitif qu’on se surprend à vouloir les reproduire sur l’iPad ! c’est bien une preuve que RIM mise sur: fluidité, polyvalence (flash), qualité, et fiabilité… tiens ça vous rappelle pas leur smartphone ?

  7. Cette tablette est d’une finesse incroyable. Comme l’a dit quelqu’un plus haut, les gestuaires est tellement naturelle que je me surprends à vouloir les reproduire sur honeycomb. Le multitache est excellent et fait pas juste des captures d’ecran comme honeycomb. Vivement la compatibilité avec android, car les app manquent

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies