Plus que 10 jours à attendre avant de pouvoir mettre la main sur la Nokia N1

Avec un lancement limité au marché chinois pour commencer.

nokia_n1_perspectives_-_app

Nokia a créé la surprise le mois dernier en levant le voile sur une nouvelle tablette tactile très prometteuse. La N1 a effectivement tout pour plaire. De belles lignes, une fiche technique séduisante et un prix de vente qui devrait être très attractif.

Mais voilà, si le constructeur a passé en revue toutes les caractéristiques et toutes les spécificités de son ardoise, il a oublié d’évoquer la date de son lancement. Dommage, non ? Certes, mais il vient précisément de corriger le tir.

La Nokia N1 fera donc ses premières armes en Chine dès le 7 janvier 2015. Soit dans dix jours.

Lancement le 7 janvier en Chine, et plus tard en Europe ?

Et chez nous ? Là, malheureusement, il faudra attendre le prochain communiqué de presse du constructeur puisque nous n’en savons rien pour le moment.

Si vous êtes passés à côté, il faut rappeler que la N1 s’adresse avant tout aux utilisateurs nomades. Elle embarque ainsi un écran de 7,9 pouces capable d’afficher du 2048×1536, avec un traitement Gorilla Glass 3 derrière. Côté processeur, on retrouve un SoC Intel Z3580 couplé à un PowerVR G6430 et à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et la partie photo s’appuie à la fois sur un capteur de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La connectivité n’est pas en reste avec du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac et du Bluetooth 4.0. S’ajoute à cela une batterie de 5300 mAh qui devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble.

Sur le papier, c’est pas mal du tout et le meilleur reste à venir car la tablette devrait être proposée entre 200$ et 250$. Son seul défaut, finalement, c’est qu’elle est dépourvue de port micro SD. Il sera donc impossible d’étendre son espace de stockage et c’est bien dommage pour celles et ceux qui consomment beaucoup de films et de séries.

Notez enfin que la N1 est livrée avec le Z Launcher, soit avec un lanceur spécifique élaboré par Nokia. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, le mieux c’est encore d’aller lire cet article.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: La tablette Nokia N1 va être lancé le 7 janvier prochain en Asie ! - Geekirc

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter analytics ios
Twitter ajoute un onglet Analytics dans son application iOS

L'application Twitter pour iOS s'enrichit d'un onglet Tableau de bord d'activité. Mais il ne semble pas encore disponible chez tous...

Fermer