Podo : la mini-caméra collable est de retour sur KickStarter

La Podo a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière et elle vient de faire son grand retour sur KickStarter, avec une version plus aboutie à la clé.

podo

Comme son nom ne l’indique pas franchement, Podo vient se positionner sur le segment des mini-caméras. Extrêmement compacte, elle n’aura aucun mal à tenir dans le creux d’une main ou dans le fond d’une poche, mais ce n’est pas là son principal atout.

Non, car l’appareil a aussi la bonne idée d’être équipé d’un micro-adhésif et il est donc capable de le coller sur n’importe quelle surface sans le moindre effort.

Podo, une nouvelle version plus aboutie

Le concept a séduit de nombreuses personnes et Podo a rencontré un certain succès en son temps, permettant du même coup à son constructeur de lever des fonds afin de lancer son activité.

Ce dernier ne s’est visiblement pas reposé sur ses lauriers depuis puisqu’il vient de lever le voile sur une nouvelle version de sa caméra, une version à la fois plus complète et plus abordable.

Esthétiquement parlant, le produit est toujours aussi mignon et il est surtout toujours aussi compact. Il mesure en effet trois centimètres de côté, pour un poids fixé à une quarantaine de grammes.

C’est bien, mais ce n’est pas fini, car la nouvelle version de Podo est en plus équipée d’un capteur de 5 millions de pixels (2,2 µm) surmonté d’une optique grand-angle entourée d’un flash.

L’espace de stockage passe pour sa part à 8 Go et l’utilisateur aura la possibilité de se connecter simultanément à six caméras au travers de l’application mobile afin d’effectuer des prises de vue simultanées.

La surface collante répond toujours à l’appel, bien sûr, et Podo Labs va en plus commercialiser un boitier afin de nous permettre d’utiliser la caméra sous l’eau.

Mais le meilleur reste à venir, car cette version est aussi dotée d’un prix attractif, un prix fixé à 49 $ en early bid. Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre à cette adresse pour passer commande. Les expéditions démarreront en février 2017.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook pourrait lancer son concurrent de Slack le mois prochain

Selon The Information, la version payante et professionnelle de Facebook arrivera le mois prochain.

Fermer