Quand Spotify s’invite sur Facebook Messenger

Facebook et Spotify veulent que vous partagiez des chansons sur Messenger.

iPhone écouteurs

Depuis un moment, Facebook essaie de multiplier les usages de son application de chat Messenger. De ce fait, dans certains pays, il est déjà possible de transférer de l’argent en utilisant cette application, ou encore de commander un Uber. De plus, certaines applications comme Giphy peuvent y être installées.

Et aujourd’hui, c’est un nouvel usage qui est testé : le partage de musique via Spotify. La fonctionnalité n’est pas encore arrivée sur ma version de l’appli, mais comme le rapportent de nombreux médias techno, pour utiliser celle-ci, disponible sur Android et iOS, il suffit d’appuyer sur le bouton « … » dans une discussion pour voir apparaître parmi les différentes options de l’application celle intitulée « Spotify ».

aaa

Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers l’application Spotify sur laquelle vous allez pouvoir choisir un morceau à envoyer. Et une fois que vous avez envoyé votre chanson, une vignette apparaîtra sur la discussion.

Crédit Image : The Verge

Crédit Image : The Verge

Après, il faut savoir que la fonctionnalité n’est pas tout à fait au point. Pour écouter la chanson sur Spotify, il faut appuyer sur le bouton « open » et cela ne marche que sur mobile, et non sur la version web de Facebook. Spotify s’est adressé au site The Verge pour expliquer qu’il s’agit encore du premier jet de cette intégration de son service dans Messenger et que des améliorations sont déjà attendues.

Sinon, pour rappel, il y a quelques jours, Facebook avait aussi intégré un petit jeu d’échecs sur son service de messagerie.

(Source)

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
iPhone 7, il pourrait y en avoir trois !
Apple pourrait voir triple pour l’iPhone 7

Les rumeurs vont bon train concernant l’iPhone 7 depuis plusieurs semaines. Un iPhone doit d’ailleurs sortir dans moins d’un mois...

Fermer